PETIT AVERTISSEMENT !

Forum technique : suggestions et questions sur le site, le forum et son fonctionnement.
Informations sur les travaux et les évolutions en cours sur Laserdiscplaza.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

PETIT AVERTISSEMENT !

Message par Alex_le_webmaster »

Salut à tous !
Pour une fois, je vais faire mon chieur (une fois de plus dirons-nous !) et je vais faire le sectaire mais voilà, comme c'est moi qui ai fait le travail, je ne veux pas le retrouver chez les autres (enfin, un en particulier : il s'agit de LDDB). Je n'ai rien, absolument rien contre le site, au contraire même !
Mais s'agissant de nos fiches Laserdisc en HTLM avec des images de bonnes qualité, je préviens à l'avance : Ceci est la propriété de Laserdisc_Plaza et il est hors de question d'utiliser nos scans de jaquettes des Laserdisc pour les fournir à LDDB ! Vous pouvez vous les télécharger pour vous si cela vous plaît, mais je ne supporterai pas de voir que je me suis fait suer à scanner tout cela pour que ça se retrouve chez le voisin !
LDDB à ses images, je ne vais pas piocher chez eux, donc je demande aux membres de ce forum de ne pas prendre les scans de chez nous pour les filer à LDDB !
D'avance un grand merci à tous ! :pouce:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par papynard »

Bien sur maintenant que nous avons notre base de donnée je ne leurs passerais plus de mise à jour de mes scans laserdiscs comme j'ai pu le faire dans le passé puis scanner une pochette de 33cm c'est un sacrée boulot :sifl:
Where no man has gone beforeImage
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par Alex_le_webmaster »

Bien sur maintenant que nous avons notre base de donnée je ne leurs passerais plus de mise à jour de mes scans laserdiscs comme j'ai pu le faire dans le passé puis scanner une pochette de 33cm c'est un sacrée boulot
De ce côté là, chacun fait ce qu'il veut. Si un membre préfère alimenter la Base de LDDB : moi, personnellement, ça ne me pose pas le moindre problème. C'est juste ce que j'ai scanné moi, quand je vois par exemple le boulot que m'a demandé les coffrets du Prisonnier et de Bewitched (en scan et retouche) :

http://laserdiscplaza.fr/Fiches_BDDLD/F ... ONIER.html

http://laserdiscplaza.fr/Fiches_BDDLD/F ... TCHED.html

Ca me ferait mal de voir un membre qui récupère les images et les file à LDDB ! Et comme j'ai pas envie de coller un gros "Laserdisc_Plaza" sur tous les scans, je fais confiance, c'est tout : en comptant sur la compréhension des membres ! :pouce:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par papynard »

:mrgreen: ho le boulot pour BEWITCHED ,aussi fallait tortiller du nez :lol2:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par zely30 »

Alex_le_webmaster a écrit :Ceci est la propriété de Laserdisc_Plaza et il est hors de question d'utiliser nos scans de jaquettes des Laserdisc pour les fournir à LDDB !
J'ai loupé un épisode ?
Pourquoi tant d'animosité ? Pourquoi ne pas travailler ensemble ? :heu:
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par nikopop »

Alex_le_webmaster a écrit : Ca me ferait mal de voir un membre qui récupère les images et les file à LDDB ! Et comme j'ai pas envie de coller un gros "Laserdisc_Plaza" sur tous les scans, je fais confiance, c'est tout : en comptant sur la compréhension des membres ! :pouce:
Tu devrais pourtant, c'est tout con à faire en php :clindoeil:
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par Torrente »

OK pour moi et merci pour le boulot, Alex.

@ Papy = L'avantage de LDDB c'est surtout que le site permet de gérer sa propre collection.
C'est assez inestimable.
Donc j'espère que certains continueront à l'alimenter :lol: :prie:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par Alex_le_webmaster »

J'ai loupé un épisode ?
Pourquoi tant d'animosité ? Pourquoi ne pas travailler ensemble ? :heu:
Il n'y a aucun épisode et il n'y en aura jamais ! :clindoeil:
Je n'ai même jamais eu de contact personnellement avec le webmaster de LDDB. C'est juste que je ne veux pas que tout mon boulot profite à quelqu'un qui aura juste à les intégrer dans son site sans rien avoir fait. C'est tout. Je ne pense pas que de son côté si j'avais prise les images sur le site de LDDB pour les mettre dans mes fiches sans rien dire : il aurait été content !
Maintenant si il me contact pour me demander l'utilisation : je ne suis pas fermé et je n'ai rien contre LDDB, bien au contraire (je le répète !).
Tu devrais pourtant, c'est tout con à faire en php
C'est pas une question technique : je trouve que ça fait moche de mettre un gros logo de site sur les images c'est tout ! :lol:
A la limite, je vais peut-être les copyrighter dans totoshop ! :clindoeil:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par Philac »

Je ne pense pas que de son côté si j'avais prise les images sur le site de LDDB pour les mettre dans mes fiches sans rien dire : il aurait été content !
Je pense que ça ne lui pose pas de problème vu que les images de lddb sont fournies par les membres et indiquées comme tel , j'en suis l'auteur de plus de 1200 qui sont à la disposition de tout le monde :clindoeil:
Quand on s'inscrit en plus, on évite le filigrane "LDDB" sur l'image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par Alex_le_webmaster »

Je pense que ça ne lui pose pas de problème vu que les images de lddb sont fournies par les membres et indiquées comme tel , j'en suis l'auteur de plus de 1200 qui sont à la disposition de tout le monde :clindoeil:
Quand on s'inscrit en plus, on évite le filigrane "LDDB" sur l'image
On essaye de se démarquer ! :clindoeil:
Moi, ça ne m'intéresse pas de faire un "LDDB" Bis ! Et je roule pour Laserdisc_Plaza, pas pour LDDB ! :mrgreen:
Par contre, je pense que ces images sont accessibles pour ses membres, et que si un site veut les utiliser, il faut quand même le prévenir. Puisque si tu ne t'inscris pas, tu as son logo sur les images ! C'est comme pour les "Années Laser" avec les fiches des lecteurs. Tout travail effectué, devient une propriété intellectuelle du site qui le publie.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par papynard »

C'est vrai que j'ai déjà piqué des scans chez eux pour illustrer mes propos ici même mais maintenant a sans servir pour notre base de donnée ne me viendrais pas à la tête ......alors vice versa non plus ....
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par papynard »

Torrente a écrit :Donc j'espère que certains continueront à l'alimenter :lol: :prie:
N'oublie pas que c'est mon verre de bibine qu'il faudra alimenter :beer:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par Torrente »

papynard a écrit :
Torrente a écrit :Donc j'espère que certains continueront à l'alimenter :lol: :prie:
N'oublie pas que c'est mon verre de bibine qu'il faudra alimenter :beer:
Tu seras rassasié :bise:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par kiko »

C'est vrai que sur le net c'est facile de se servir chez le voisin et que c'est assez rageant surtout quand on est celui qui a passé pas mal de temps à faire tout le boulot.
Quand chez génération séries on retrouvait les résumés de guides d'épisodes publiés dans le mag, au dos des VHS ou dans les livrets de DVD ça faisait "mal aux fesses" car toutes ces grosses major ne prenaient jamais la peine de demander ou de citer leur source...
C'est juste une question de principe...
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par Soraki »

Je comprend tout à fait ton point de vue Alex et je m'y tiendrai, je te préviens juste que je leur ai procuré des images en même temps qu'à toi... promis, la prochaine fois ce sera exclusif!
Répondre

Retourner vers « Le Forum du Forum »