PETIT AVERTISSEMENT !

Forum technique : suggestions et questions sur le site, le forum et son fonctionnement.
Informations sur les travaux et les évolutions en cours sur Laserdiscplaza.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par Alex_le_webmaster »

Je vais faire une réponse claire, assez longue, mais qui doit dissiper tout malentendu.
Tout d'abord, je le dis et le je le rabâche à nouveau : je n'ai absolument rien contre le site LDDB, bien au contraire, je suis admiratif du travail de recensement des LDs effectué. J'ai moi-même été vérifier quelques titres dont je me disais : ça, il ne doit pas y être. Et c'est très difficile de le prendre en défaut. De plus, la rivalité n'est pas lieu d'être : avec sa base de donnée, et le fait qu'il était là bien avant nous fait (et c'est mérité !) que c'est et ça restera la référence en matière de base de titres LD ! Il n'y a pas à tergiverser là-dessus !
Maintenant, lorsque zely30 me dit qu'on devrait travailler ensemble : il faut se placer du point de vue de moi et de kiko. A l'heure actuelle, vous avez deux gros sites sur les LDs qui sont des références incontestées : Laserdisc Archives UK pour les lecteurs de LDs et LDDB pour les LDs eux-même. Quelle place peut donc avoir Laserdisc_Plaza ?
Lorsque nous avons crée le site avec kiko, notre ambition était de réunir les fans français restants sur le Laserdisc comme nous, pour avoir un endroit sympa où se retrouver, faire des échanges pour compléter sa collection, trouver des lecteurs et du matériel, partager ses expériences avec le Laserdisc, etc. Rien à avoir avec notre ego !
Seulement moi je trouve, que faire un site, ça veut dire s'investir et au moins crée des choses qu'on ne trouve pas ailleurs ! Dès le début où j'ai commencé le travail de scanning de mes LDs, l'idée était de suite d'avoir des images de bonne qualité dans une résolution élevée : actuellement, les scans mis en ligne sont en 22X22cm à 100dpi. Et pour apporter un plus à LDDB : mettre tout ce qui se trouvait sur le LDs.
Car là où LDDB se contente de mettre la jaquette générique pour les coffrets et LDs simple, nous, nous mettons la totale des coffrets.
Ce qui signifie ? Et bien qu'à l'heure actuelle : Laserdisc_Plaza est le seul site où vous pouvez voir en entier les LDBOX du "Prisonnier" par exemple, où celles de "Ma Sorcière Bien-Aimée" ou encore les LDs musicaux de B'Z ! Et c'est dans cette optique que je vais continuer les MAJ, avec encore du "lourd" dans la japanimation, avec par exemple :

- Les LDBOX de Cat's Eye 1 & 2
- L'intégrale de City-Hunter (1, 2, 3 et '91)
- Creamy Mami

Et j'en passe et des meilleurs. Et tout cela n'est possible que parce que je suis passionné par le LD et par le site qu'on a crée avec kiko ! Car il ne faut pas se leurrer : découvrir cela est possible juste uniquement car je suis fan de J-Pop et Rock pour B'Z par exemple et de DA Japonais, pour les Box de Manga. Et si je n'avais pas fait Laserdisc_Plaza, et bien honnêtement : je n'aurai pas scanné tous mes LDs pour les donner à LDDB. Car la tâche m'aurait rebuté, et que je n'en aurai pas vu l'utilité.
J'ai personnellement une idée précise pour développer le site de Laserdisc_Plaza, et pour exister, il faut bien que l'on présente des choses qu'on ne voit pas ailleurs ! Sinon, à quoi bon ? Autant passer un deal de suite avec LDDB, que je le contacte pour le faire se remuer en lui disant je te file tous mes scans mais tu mets à jour ton site, en me citant et moi je prends les tiens en te citant ! Et voilà, Laserdisc_Plaza serait un sous LDDB, en ne proposant que dalle. Sincérement ce n'est pas l'idée que je me fais du site qu'on a crée avec kiko et je le souhaite aussi : vous non plus ! Notre ambition était de mettre des choses concrètes et que l'on sait existantes en ligne, et non des suppositions, tout en espérant faire découvrir encore des choses dans le LD.
Alors, ensuite évidemment, c'est un peu galère car on a pas de base de donnée encore sur pied, je suis pour le moment seul à faire une grosse partie du travail (mais je ne vais pas faire de reproches à kiko parce qu'il est débordé par son job ! Mon amitié pour lui va au-delà de ça, et ça ne serait pas correct de ma part ! Laserdisc_plaza doit rester un plaisir à faire et non une galère sans nom !). Mais cela changera dans le futur. On a que 3 ans d'existence, et encore plein de choses à faire ! Tout viendra en temps voulu.
Voilà, j'arrête ici ma tartine, en espérant que vous aurez bien compris mon état d'esprit : ce n'est pas "nous on est mieux que tout le monde, c'est mon site et c'est merveilleux, personne n'y touche...". Non, on veut faire un peu différent des autres pour exister, et tout le travail qu'on fournit, on ne souhaite pas se le voir accaparer par d'autres. C'est tout !
Donc les membres du forum peuvent continuer à alimenter LDDB, moi ça ne me pose aucun souci, et je ne ferai pas de représailles parce que quelqu'un du forum préfère filer ses scans à LDDB plutôt qu'à nous. Chacun est libre comme j'aime à le répéter, et fait ce qu'il souhaite. Si par contre vous préférez filer vos scans à Laserdisc_Plaza, vous me contacter en MP et on s'arrange. Mais je ne réclame pas, et jamais je ne réclamerai de la part des membres du forum, une notion d'exclusivité envers nous ! Cela ne m'est même jamais venu à l'esprit ! Ceci ne concerne que mon travail scanné pour les raisons citées plus haut !
Voilà, ouf ! C'est enfin fini ! :lol:
nounousse62
Messages : 66
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 19:46
Localisation : Saint Martin Boulogne (62)

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par nounousse62 »

Réaction saine et justifiée, rien de plus a dire. Je suis 100% d'accord et je me met complétement à ta place et je t'encourage dans la voie que tu t'es tracé pour le forum. Un grand bravo :beer:
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par adrien13 »

Bravo pour ton initiative :pouce:

Je te comprends, ça fait toujours plaisir de voir le boulot qu'on a abattu partir chez le voisin ... je ne me rend pas compte du travail en extra, mais vu comment tu en parles, t'as du en passer des heures ... mon pauvre

C'est super que tu décortiques les coffrets pour nous faire baver :mrgreen: mais voyons comment tu vas t'en sortir avec celui de platoon :blbl: :mrgreen:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par kiko »

Ta position a le mérite d'être claire et comme tu peux t'en douter j'adhère à 200% :bise:
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par maclovin36 »

Entièrement d'accord avec ça !

J'ai rejoint le forum pour tous ces échanges, ces discussions, ces débats, pour partager nos expériences et nos passions communes !

je ne pense pas que nous soyons dans l'optique: "Qui a la plus grosse...." :lol:
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par adrien13 »

maclovin36 a écrit :je ne pense pas que nous soyons dans l'optique: "Qui a la plus grosse...." :lol:
:o

Mais la plus grosse quoi ? :heu: :mrgreen:







si vous me cherchez, je suis déjà dehors :boulet2:
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: PETIT AVERTISSEMENT !

Message par maclovin36 »

La plus grosse....passion :mrgreen:
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Répondre

Retourner vers « Le Forum du Forum »