Petit lifting d'automne du forum + Maintenances diverses

Forum technique : suggestions et questions sur le site, le forum et son fonctionnement.
Informations sur les travaux et les évolutions en cours sur Laserdiscplaza.
Répondre
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Petit lifting d'automne du forum + Maintenances diverses

Message par kiko »

Entre deux sacs de gravas (Je suis en train de rénover quasiment tout mon appart :mrgreen: ) j'ai entrepris de réorganiser complètement l'organisation du forum.
En effet je trouvai assez fastidieuse la navigation entre les forums et les sous forums.
J'ai donc décidé de ramener les sections en page principale ainsi en un coup d'oeil on voit tout et en un seul clic on arrive dans la partie du forum souhaitée.
J'espère que cela ne vous chamboulera pas trop. Je suis sur que vous verrez vite l'intérêt d'une telle organisation.
De plus je suis sur que grâce à ça vous allez redécouvrir des parties de ce forum que vous aviez oublié :mrgreen:
Ce n'est pas complètement fini mais ça ne devrait plus trop bouger :jap:

De plus je répare certains liens qui sont cassés.
En effet avec le passage de notre nom de domaine en laserdiscplaza.fr et depuis l'abandon du nom de domaine en .net, certains liens ne fonctionnent plus car ils pointent encore sur les anciennes adresses en .net
Je suis en train de réparer tout ça et bientôt tout devrait rentrer dans l'ordre.

Voila voila.
Vous ne me voyez pas souvent mais je suis la tous les jours.
J'ai peu de temps à dispo (comme souvent depuis quelques mois) mais je commence à voir ENFIN le bout du tunnel.
Lorsque mes travaux à la maison seront terminés j'aurai carrément une pièce pour mes LD :love:
Bref les choses commencent enfin à tourner dans le bon sens, cela a pris du temps mais j'y arrive enfin :mrgreen:
Ce qui est cool c'est que vous avez continué à faire vivre le forum et ça j'apprécie vraiment de pouvoir compter sur vous.
En plus je sais qu'Alex veille donc il ne peut rien arriver :pouce:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Petit lifting d'automne du forum + Maintenances diverses

Message par kiko »

Au fait n'hésitez pas à me donner vos impressions sur cette nouvelle disposition du forum après l'avoir un peu manipulé :clindoeil:
Je suis à votre écoute :jap:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Petit lifting d'automne du forum + Maintenances diverses

Message par zely30 »

kiko a écrit :J'ai donc décidé de ramener les sections en page principale ainsi en un coup d'oeil on voit tout et en un seul clic on arrive dans la partie du forum souhaitée.
J'espère que cela ne vous chamboulera pas trop. Je suis sur que vous verrez vite l'intérêt d'une telle organisation.
Si ça chamboule, ce sont des SOUS-catégorie d'un forum dédié au Laserdisc; elles devraient rester en sous catégorie. :grr2:

On est obligé maintenant d'utiliser l'ascenseur du navigateur; alors qu'avant, on avait une vue d'ensemble sur l'ensemble de l'écran (1280x1024).
Le forum, c'était mieux avant ...
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Petit lifting d'automne du forum + Maintenances diverses

Message par demon93 »

J'allais faire le même reproche !!!!
Si le rubrique Laserdisc pouvait être positionné avant le rubrique UMD, VHS...
...ça serait cool !!! :pouce:
Je sais, on est chiant !!! :lol6:
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: Petit lifting d'automne du forum + Maintenances diverses

Message par nikopop »

demon93 a écrit :J'allais faire le même reproche !!!!
Si le rubrique Laserdisc pouvait être positionné avant le rubrique UMD, VHS...
...ça serait cool !!! :pouce:
Je sais, on est chiant !!! :lol6:
Pareil :D

Le grenier plus bas, les petites annonces plus haut :mrgreen:
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Petit lifting d'automne du forum + Maintenances diverses

Message par kiko »

Comme ça c'est mieux messieurs les grincheux ? :clindoeil:
zely30 a écrit :Si ça chamboule, ce sont des SOUS-catégorie d'un forum dédié au Laserdisc; elles devraient rester en sous catégorie. :grr2:
On est obligé maintenant d'utiliser l'ascenseur du navigateur; alors qu'avant, on avait une vue d'ensemble sur l'ensemble de l'écran (1280x1024).
Le forum, c'était mieux avant ...
C'est toujours mieux avant :clindoeil:
En fait le truc c'est d'essayer de limiter au maximum les clics.
Je gère un autre gros forum qui a plus de 1000 membres et au départ il est "compact" avec plein de sous forum comme on avait avant ici.
On m'a fait le reproche que justement les infos étaient dures à trouver car il faut naviguer dans les arborescences et que c'était pénible.
Du coup j'ai fait un essai en réorganisant et en rendant tout accessible dès la première page et après quelques jours pour s'habituer tout le monde a fini par trouver ça plus pratique.

J'ai remonté le marché des LD pour qu'il soit visible directement
Pour ce qui est de l'ascenseur, on y pense pas mais la flèche vers le bas est bien plus pratique que la souris :clindoeil:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Petit lifting d'automne du forum + Maintenances diverses

Message par zely30 »

kiko a écrit :et après quelques jours pour s'habituer tout le monde a fini par trouver ça plus pratique.
T'arriveras pas à me convaincre; y'a pas 1000 membres ici (et encore moins des actifs).
Ce forum LASERDISC et visuellement plus brouillon maintenant.

Qui s'est plains de comment c'était avant d'abord ? :gourdin:
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Petit lifting d'automne du forum + Maintenances diverses

Message par STAG66 »

On peut pas faire un référendum ?..... :mrgreen: .... Bin, en Suisse aucune décision n'est prise sans un Référendum..... Y'a qu'en France "qu'ils" en font qu'à leur tête ! :grr2:

On a bien saisi ton intention mon cher Kiko d'améliorer le Forum et on t'en remercie mais dans ton mot on a pas tout compris : Tu parles de restaurer ton appartement et à la fin tu nous dit " quant j'aurai fini la Maison ! :o :o .... t'as quand même de gros moyens n'est-ce pas ? :mrgreen:
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Petit lifting d'automne du forum + Maintenances diverses

Message par demon93 »

Ah, c'est beaucoup mieux !!!!!!!!!! :pouce:
Merci Kiko !!! :bise:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Petit lifting d'automne du forum + Maintenances diverses

Message par soline »

J'avoue que je préfère : les navigations dans les sous-rubriques qui n'apparaissent pas dans la page principale, ça me compliquait la vie.

Mais la première fois, j'ai eu un vrai bug et j'ai cliqué (par habitude) sur le post VHS au lieu des petites annonces... Ca m'apprendra à être mono-maniaque!

et non Môssieur, je ne suis pas votre niaque!

Merci qui? Merci Kiko... :beer:

(et bon courage pour ta rénovation et tes travaux, une pièce dédiée aux lds, ça se mérite!) :clindoeil:
Avatar du membre
olavache
Messages : 212
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 21:18
Localisation : 17 charente maritime

Re: Petit lifting d'automne du forum + Maintenances diverses

Message par olavache »

:mur: je ne vois aucun changement ... LOL !!

jaurai du faire des caps decran hier ;)
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Petit lifting d'automne du forum + Maintenances diverses

Message par papynard »

Au moins on peu ressortir des sujets oubliés :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Petit lifting d'automne du forum + Maintenances diverses

Message par kiko »

STAG66 a écrit : Tu parles de restaurer ton appartement et à la fin tu nous dit " quant j'aurai fini la Maison ! :o :o .... t'as quand même de gros moyens n'est-ce pas ? :mrgreen:
C'est un appart' et pas une maison :mrgreen:
Des maisons à Paris ça court pas les rue.
J'ai effectivement dis "Quand j'aurai fini les travaux à la maison" mais c'est un abus de langage; promis je ne recommencerai plus :lol6:

Je reformule donc ma phrase : Lorsque mes travaux à l'appart' seront terminés j'aurai carrément une pièce pour mes LD :mrgreen:
zely30 a écrit :Qui s'est plains de comment c'était avant d'abord ? :gourdin:
Personne ne s'est plaint mon cher Zely; j'essaie juste de tirer profit des mes expériences ailleurs et de les partager avec les membres des forums que j'anime.
Tu sais je ne me réveille pas le matin en me demandant ce que je pourrai inventer pour vous embêter :ane:
La seule chose dont je suis sur c'est que quand on veut changer pour essayer d'améliorer on se fait toujours critiquer pour un truc ou un autre mais bon la solution qui consiste à ne jamais bouger moi ce n'est pas mon truc; un peu de changement à nos habitudes ça rajoute un peu de piment :clindoeil:
zely30 a écrit :Ce forum LASERDISC et visuellement plus brouillon maintenant.
Je ne vois pas en quoi c'est brouillon :heu:
On a un pavé avec les forums Laserdisc, un autre pour les échanges/ventes/achats, un troisième pour les autres technos et un dernier pour les discussions diverses; le découpage me parait quand même assez bien fichu et il reflette le contenu de ce forum
En fait je crois comprendre que la section autre techno ne t'intéresses pas et que du coup tu n'as pas envie de la voir, c'est ça ?
STAG66 a écrit :On peut pas faire un référendum ?.
Ben ça le referendum c'est le meilleur moyen pour ne jamais rien faire :mrgreen:
Le temps que chacun s'exprime, qu'il s'engueule, qu'il change d'avis, etc on sera vieux :lol:
soline a écrit :J'avoue que je préfère : les navigations dans les sous-rubriques qui n'apparaissent pas dans la page principale, ça me compliquait la vie.
C'est la grosse critique que j'ai toujours eu sur mes forums.
J'ai toujours eu l'habitude de faire des trucs "Compact", bien organisés avec des arborescences plus ou moins complexes
Pour atteindre les sujets il fallait parfois beaucoup de clics et à force qu'on me le reproche j'ai essayer cette solution ou l'on met tout à plat.
A priori mis à part 2 ou 3 exceptions je n'ai eu que des remerciements (Peut être aussi que les gens sont faux culs :mrgreen: )
papynard a écrit :Au moins on peu ressortir des sujets oubliés :pouce:
C'est sur que tu vas redécouvrir des sujets qui avant étaient planqués au fin fond du forum :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « Le Forum du Forum »