Menage parmis les inscriptions

Forum technique : suggestions et questions sur le site, le forum et son fonctionnement.
Informations sur les travaux et les évolutions en cours sur Laserdiscplaza.
Répondre
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Menage parmis les inscriptions

Message par kiko »

Je viens de faire un peu de ménage parmis les inscrits

Suppression des 7 membres suivants : ctiss, caranicolina, loulouka, Aktaroo, Johann, claude, grand_k

En effet tous les membres inscrits et qui ne se sont jamais connectés au moins une fois au bout de 2 mois sont virés. (Poster un message n'est pas obligatoire)
J'avais fait des relances; certains m'ont répondus, d'autres non.

Certains membres ne participent pas mais se connectent régulièrement pour nous lire. (Pour eux c'est bon :clindoeil: )

En fait cela nous permet d'avoir un nombre d'inscrits qui soit le reflet réel des personnes qui viennent ici.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Menage parmis les inscriptions

Message par kiko »

Petit ménage du soir et suppression de quelques membres qui ne se sont jamais connectés au bout de 2 mois malgré mes relances.
J'ai toujours eu du mal à comprendre les personnes qui s'inscrivent et qui ne prennent même pas la peine de se connecter au moins une fois... :heu:

Bref nous sommes 78 membres :pouce:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Menage parmis les inscriptions

Message par zely30 »

kiko a écrit :En effet tous les membres inscrits et qui ne se sont jamais connectés au moins une fois au bout de 2 mois sont virés.
Oh putain, va falloir que je fasse gaffe cet été !!! :mrgreen:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Menage parmis les inscriptions

Message par kiko »

zely30 a écrit :
kiko a écrit :En effet tous les membres inscrits et qui ne se sont jamais connectés au moins une fois au bout de 2 mois sont virés.
Oh putain, va falloir que je fasse gaffe cet été !!! :mrgreen:
Non pas de soucis pour ceux qui ont posté au moins un message :clindoeil:
Quand je parle des personnes qui ne se sont jamais connectées cela inclus uniquement celles qui n'ont jamais posté un seul message au bout de 2 mois (Et qui par la même occasion ne se sont jamais connectées)
A partir du moment ou l'on a au moins posté un message, on est inscrit définitivement :clindoeil:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Menage parmis les inscriptions

Message par kiko »

En relisant ce que j'ai écrit plus haut par rapport à la suppression de certaines inscriptions "non actives" je me rend compte que ce que j'ai écrit peux préter à confusion

Je vais essayer d'être plus clair :mrgreen:

En fait l'inscription est libre, gratuite et ouverte à tous le monde.
La seule chose qui est demandée est de participer au moins une fois.
Un membre non actif pendant une période excédant 2 mois à partir de sa date d’inscription sera automatiquement désinscrit de la communauté.
En fait à partir du moment ou dans les deux mois qui suivent l'inscription, le membre a au moins posté 1 message, il est inscrit à vie.

Pourquoi je fais cela ?
Et bien ma longue expérience de gestion des forums m'a appris que si on ne fait pas ainsi on se retrouve vite fait avec des forums ou l'on a des centaines d'inscrits dont plus de la moitié n'ont jamais posté.
Je préfère avoir moins de membres, mais des membres "Actifs"
C'est moins compliqué aussi à gérer quand on se concentre uniquement sur ceux qui sont la et non sur les fantômes :mrgreen:

Donc pas de soucis pour ceux qui participent; même si vous deviez vous absenter plusieurs mois, un an ou plus, votre inscription est définitive :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « Le Forum du Forum »