Suggestion humble et mesurée

Forum technique : suggestions et questions sur le site, le forum et son fonctionnement.
Informations sur les travaux et les évolutions en cours sur Laserdiscplaza.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Suggestion humble et mesurée

Message par majorsenta »

Mes bons amis...
Je crois avoir une petite idée...
Est ce qu'il serait possible Kiko, Alex...d'avoir une fonction recherche par image ?
Parce que si vous saviez le nombre de fois ou l'on me demande un scan pour ceci ou cela...pour tel article..
Il me semble qu'il y aurait la de quoi faire connaitre le site mais surtout de lui donner du lustre et de la lumière.
On me demande un scan d'un truc du coffret de 1941...je l'ai à la maison..ce n'est pas un problème.
Je me suis juste dit tiens peut être que quelqu'un l'a mis...cela va aller + vite.
Que nenni, mon ami..faut se taper tout les sujets pour voir si par hasard il n'y aurait pas une image par en dessous un peu cachée.
Parce que la pochette, son image c'est la grande force du Ld....LDDB il a pas mis un tampon pour rien.
Il y a des gens qui s'en fichent du Ld mais pour qui l'image est importante...avec cette idée, vous pourriez transformer le forum en base de donnée participative..et oserais je le dire communautaire ! les images appartiennent à tous..pas de tampon..rien...hop...tout le monde en profite.
Cela pourrait rapidement devenir interessant...juste un impératif...nommer son jpeg avec le titre original du film.
Devrait donner un petit coup de fouet...schlika...schlika...c'est tout bête mais cela pourrait apporter du volume !!
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Suggestion humble et mesurée

Message par kiko »

L'idée est excelente mais :
1) pas facile à mettre en place
2) les images ne sont pas toujours bien nommées. Quand une image en provenance de Ebay a un nom du type sqdfsqd54sdqf463 ou quand il s'agit de photos perso nommées photo1 photo2 ou photo3...
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Suggestion humble et mesurée

Message par majorsenta »

Des gens comme Jérôme Wybon...ou David Fakrikian sont souvent entrain de chercher des scans de pochettes.
Il suffirait juste au moment de l'enregistrement de les nommer du titre du film.
Surtout pour les trucs curieux...
Des pochettes de Titanic...bon...une suffira..
Des pochettes des films de Cameron..Terminator..cela pourrait intéresser d'autres personnes, des journalistes.
Ce serait juste un pli à prendre...pas quelque chose de très contraignant.
Par contre il y a du travail..une idée pour une prochaine évolution/mutation du forum ?
Mais on peut tous déja commencer en nommant nos fichiers par le titre original du film.
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Suggestion humble et mesurée

Message par Alex_le_webmaster »

le problème major est toujours le même : il faut faire une base de données... Donc, que ce soit pour les LDs, ou pour les lecteurs de LDs, ou les images, etc. il faut toujours créer une base, la développer au minimum, puis mettre les fonctions que tu cites. Mais c'est vrai que ton idée est bonne.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Suggestion humble et mesurée

Message par Philac »

Pour les images de pochettes , il y a lddb , autrement celles qui manquent , vous me les demandez , j'en ai quelque 35000 en stock
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Suggestion humble et mesurée

Message par majorsenta »

Je pensais sauter l'étape de la base de donnée...
La base de donnée, c'est très bien..vous devrez un jour la faire mais c'est long et fastidieux.
Surtout qu'à mon avis c'est mission impossible pour le ntsc.
Ici...c'est juste mettre un critere dans la recherche...et ensuite faire un tri.
Est ce qu'il est possible de mettre dans les critéres de recherche jpeg..voila...simple...
Juste savoir si on peut ou si c'est trop compliqué....j'en sais rien.
Il y a des tas de gens qui se fichent eperdument du laserdisc mais qui trouvent les pochettes sympas.
La solutionen dehors du travail titanesque de la base de données, c'est de faire travailler chacun...
C'est le projet Seti du laserdisc...Il faut juste qu'il y en ait un qui commence.

Philac tout le monde ne te connait pas...et ne passe pas ses journées sur les parcours de golf.
Et puis est ce que tu ne serais pas fatigué de répondre à des demandes...
Tiens je veux ceci..cela...
Les gens qu'ils soient ou non interessés par les laserdiscs..font une recherche et trouvent ce qu'il y a à trouvé.
A chacun de le faire...de commencer...une image, un titre...c'est pas un effort..surhumain..c'est raisonnable.

Edit : il y a aussi un énorme avantage ça marche tout de suite et ça s'ameliore progressivement.
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Suggestion humble et mesurée

Message par papynard »

Très bonne idée , suffirai juste de les bien nommer ,je vais m'y employer dorénavant :jap:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Suggestion humble et mesurée

Message par Philac »

Mes scans sont nommés du titre du film de sa date et de sa référence ex:

Jeux Interdits (1952) G88F0028
Fichiers joints
Jeux Interdits (1952) G88F0028.jpg
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Suggestion humble et mesurée

Message par papynard »

Et si pour l'années 2012 nôtres but serait une base de données haut de gamme :manger:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Suggestion humble et mesurée

Message par Philac »

Une base de donnée n'est intéressante que complète , si elle est haut de gamme et ne comporte qu'un dixième des titres, ça n'a pas d'intérêt
On a dépassé ce mois-ci les 50000 titres recensés sur lddb :pompom:
Alors bon courage pour tout reprendre à zéro :mur:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Suggestion humble et mesurée

Message par Alex_le_webmaster »

Et si pour l'années 2012 nôtres but serait une base de données haut de gamme
Tiens papy, 2000$ c'est pas très cher ! :clindoeil: :lol:

http://www.mysql.fr/products/
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Suggestion humble et mesurée

Message par darby_krack »

Alex_le_webmaster a écrit :le problème major est toujours le même : il faut faire une base de données... Donc, que ce soit pour les LDs, ou pour les lecteurs de LDs, ou les images, etc. il faut toujours créer une base, la développer au minimum, puis mettre les fonctions que tu cites. Mais c'est vrai que ton idée est bonne.
Ce qui me fait penser à quelquechose que tu m' avais proposé de travailler il y a quelque temps (suite au topic : http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... yck#p21902), mais que j' ai carrément zapper depuis.....à savoir une base de données de Lds par actrices/acteurs....réalisateurs.......Dans ce sens là, une nouvelle base de données (= un nouveau critère de recherche qu' on ne retrouve pas sur LDDB) deviendrait forte intéressantes.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Suggestion humble et mesurée

Message par papynard »

Alex_le_webmaster a écrit :
Et si pour l'années 2012 nôtres but serait une base de données haut de gamme
Tiens papy, 2000$ c'est pas très cher ! :clindoeil: :lol:

http://www.mysql.fr/products/
Ho purée ,j'avais pas vu ça sous cet angle :mur:
Where no man has gone beforeImage
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Suggestion humble et mesurée

Message par Alex_le_webmaster »

Ce qui me fait penser à quelquechose que tu m' avais proposé de travailler il y a quelque temps (suite au topic : viewtopic.php?f=5&t=1540&p=21902&hilit=stanwyck#p21902), mais que j' ai carrément zapper depuis.....à savoir une base de données de Lds par actrices/acteurs....réalisateurs.......Dans ce sens là, une nouvelle base de données (= un nouveau critère de recherche qu' on ne retrouve pas sur LDDB) deviendrait forte intéressantes.
Ah ! oui, moi aussi j'ai zappé ça ! C'est vrai que ce serait pas mal ! :pouce:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Suggestion humble et mesurée

Message par kiko »

A mon avis faire une base de données ntsc ferait double emploi avec LDDB qui lui le fait déjà très bien

Ce qu'il faut c'est avoir de la valeur ajoutée et pas refaire la même chose.
Moi je pencherai plus sur une base de données pour commencer qui ne soit que pour les PAL français
Déjà on limite le scope (moins de 2000) et pour le coup la on fait un truc méga complet
Il vaut mieux commencer sur un projet qui soit à dimension humaine.
Les PAL au moins on doit tous les acoir à nous tous.
Déjà moins je dois en avoir entre 1600 et 1700
Demon lui doit en avoir encore plus.
Bref la on bosserai sur un truc que l'on maitrise et que l'on connait

Après rien ne nous empèche d'enrichier la base avec des bases de données sattelites à thème
Par exemple recenser tous les Star Wars ou toutes les séries TV, ou tous les fims d'un réalisateur que l'on aime bien...

Il faudrait établir une fiche type et celui qui veut s'occuper d'un thème qui lui tiend à coeur s'occupe de son projet pour la collecte d'info en respectant le formalisme indiqué dans la fiche ce qui rendrait standard ensuite la saisie des infos dans la base
Ensuite il n'y aurait plus qu'à rentrer ça dans la database

J'ai mon projet de database qui est en stand by mais j'avais déjà pas mal bossé sur la structure
En gros le design de la base en Mysql est fini à 99%
Après quand je me suis arrété par manque de temps je bossais sur la partie qui permet d'afficher les données bien formatées sur des pages web

Faudrait que je m'y remette :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « Le Forum du Forum »