Mises à jour du Forum

Forum technique : suggestions et questions sur le site, le forum et son fonctionnement.
Informations sur les travaux et les évolutions en cours sur Laserdiscplaza.
Répondre
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Mises à jour du Forum

Message par kiko »

Bonjour,

Vous remarquez peut être que le forum évolue.

Nous avons en effet décidé de changer quelques trucs.

En particulier nous avons fusionné 2 sections : Laserdisc Avenue & Le coin du collectionneur.
En effet nous avons constaté qu'il est toujours compliqué de choisir le bon endroit pour poster des sujets de discussions générales
Et bien maintenant ce sera plus simple car il faudra poster ici dans Laserdisc Avenue

En tête de cette section Laserdisc Avenue, j'ai rajouté 2 sujets qui regroupent les sujets qui me semblent les plus intéressants pour que vous puissiez les retrouver facilement. :pouce:

Le découpage nous semble ainsi plus naturel

Laserdisc avenue pour les discussions générales
Matériel, Technique, Home Cinéma pour causer du matos en général et de nos installations
L'atelier du Laserdisc pour les discussions bricolage ou quand c'est cassé
Les Petites Annonces de Laserdiscplaza pour les P.A.

D'autres petites choses vont encore bouger ainsi que la mise à jour annuel du forum que je ferai dans la semaine.

Après ça on attaque la refonte du site + quelques autres surprises...
Mais chaque choses en son temps :clindoeil:
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Mises à jour du Forum

Message par Buliwyf »

Je vois qu'on prend soin du forum et ça c'est super :pouce: :clindoeil:

Quand tu dis "nous" kiko c'est qui en fait?
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Mises à jour du Forum

Message par STAG66 »

:jap: :good: :good:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Mises à jour du Forum

Message par kiko »

Buliwyf a écrit :Je vois qu'on prend soin du forum et ça c'est super :pouce: :clindoeil:

Quand tu dis "nous" kiko c'est qui en fait?
Ben je ne fait rien sans en débattre et demander avant l'avis de mes modérateurs préférés :clindoeil:
manu81
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 17:47
Localisation : Dans la région d'Albi

Re: Mises à jour du Forum

Message par manu81 »

salut à tous,

chouette initiative :jap:

A l'occasion une petite suggestion, et je ne sais pas ce que ça implique techniquement pour ranger les différents sujets.
Ne serait-il pas possible de faire dans la section "matériel technique" ou "atelier" des sous parties par modèles de lecteur ?
Histoire d’avoir un aperçu de tout ce qui concerne un modèle. Le moteur de recherche donne déjà de bons résultats sinon.
:beer:
Pioneer S-310F / CLD S-315 / CLD 2950 / DVL 909
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
Yamaha RX-V673/ Ensemble Jamo S506 / Subwoofer Focal Cub3
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Mises à jour du Forum

Message par kiko »

C'est un peu compliqué dans le sens que la multiication des sous sections rend compliqué la maintenance derrière.
Mais pas d'inquiétudes car dans ce qui va arriver vous allez avoir quelques nouvelles facilités pour trouver (Entre autre) des infos sur chaque lecteur.
Il faut juste me laisser le temps de mettre des trucs en place.
Les idées sont la mais c'est juste une question de temps pour le faire :clindoeil:
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Mises à jour du Forum

Message par isaazlaurent »

depuis que je me suis inscrit sur ce super forum , j'y ai trouvé un communauté de vrais passionnés :pouce:
si j'ai un soucis ou une demande à faire ou même un avis à partager , je suis sûr de trouver quelqu'un qui prendras de son temps pour soit me conseiller ou m'apporter une solution et comme il y a autant d'avis que de membres [ c'est ce qui fait la richesse de notre communauté et des VRAIS AMIS et être humains en général ] nous tous pouvons être sûr de trouver des réponses à nos questions !
en plus depuis l'arrivée des MDistes ça a encore enrichis Plazza :pouce:
faire des mises à jour d'un support comme notre forum est nécessaire du fait de nos passions communes :pouce:
je te dis , donc merci kiko et un tout grand merci pour tout ce travail que tu fais pour que tous nos échanges se passent au mieux :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Mises à jour du Forum

Message par kiko »

Ben il ne faut pas oublier aussi le travail des Modos !
Moi tout seul je ne vaut pas grand chose; c'est parce que nous sommes une équipe et qu'ils apportent chacun leur pierre à l'édifice que Plaza est toujours debout :clindoeil:

De plus, l'arrivée des copains du MD nous a effectivement apporté beaucoup.
C'est un support que je trouve très noble et je regrette sa disparition.
Mais comme pour le LD tant que nous seront la il aura toujours son mot à dire. :clindoeil:
En plus avec Jonathanpatate on a un modo 5 étoiles pour s'occuper du sujet :prie:

Pour le reste j'ai eu ces deux dernières années moins de temps dispo pour mes passions (Réfection entière de mon appart, un boulot très chronophage, etc) mais j'ai appris aussi à mieux m'organiser pour récupérer du temps car sans mes passions pour me changer les idées je pourrai finir par péter un câble :fonsde:
Je vais donc faire en sorte d'être un peu plus présent pour m'occuper du forum et du site... Et aussi bien sur pour venir m'amuser avec vous :mrgreen:
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Mises à jour du Forum

Message par isaazlaurent »

je te remercie kiko pour ces précisions :jap:
c'est vrai n'oublions pas nos chers modos qui contribuent grandement à l'évolution de Plazza :pouce:
un tout grand merci à vous tous amis modérateurs :bise:
et avec Johathan on a une perle rares :jap: car lui avec toutes ces années de passion , il n'hésites pas à nous faire profiter de sa riche expérience :jap:

quant au MD je connaissait ce support depuis sa sortie pour en avoir entendu suffisamment parlé dans les média !
je ne pensais pas un jour que j'adopterai ce support qui est facile et souple à utiliser :pouce:
quel dommage que Sony ne l'ai pas gardé dans son assortiment et le faire évoluer tout ça parce que quelques décideurs ont décréter que le MP3 entre autre serrais le support audio du moment alors qu'au niveau qualité sonore le MD est nettement meilleur même si on grave en LP2 !
je vais continuer à mieux connaitre ce support car dans un moment de dépit je voulais tout arrêter :heu:
puis je me suis dit " laisses toi encore un peu de temps et tu reconsidèreras ce choix plus tard " :jap:
car Sony a fait un support tellement évolué au niveau technologique que par moment je me sent un peu dépassé car j'aurai dû adopter le MD à sa sortie cela aurais été plus facile à m'y mettre avec 20 ans de moins :heu:
car j'en ai claqué des thunes avec ces appareil CD :gourdin:
sans même penser à prendre cette nouvelle technologie avec énormément d'atout :pouce:
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « Le Forum du Forum »