Problème sur lecteur CD

Discussions autour du Compact Disc développé par Sony et Philips.
Matériel, collections de CD, problèmes techniques, questions, recherche de documentations, etc.
Répondre
jickily
Messages : 76
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 20:56

Problème sur lecteur CD

Message par jickily »

Il existe sur le forum des sections pour un peu tous les types de support, mais apparemment rien sur les CD ?

J'ai une platine presque neuve (elle a 1 an) une Yamaha CD C600. Elle est encore sous garantie.
De temps en temps, elle ne lit pas correctement des disques : elle peut faire juste des craquements par dessus la musique, sauter ou carrément s'arrêter à un endroit et on entend le lecteur siffler et/ou déplacer le bloc avant de reprendre la lecture et recommencer un peu plus loin.
Pour la plupart des disques, elle lit normalement. Pour quelques disques, elle a les symptômes précédents (même pas forcément à chaque lecture)
J'ai pu noter que les disques "Hype" (édition des années 90) étaient particulièrement concernés. Il y en a un que j'ai écouté 2 fois sans problème et la troisième il s'est mis à délirer complètement.
Les CD ne sont pas neufs (achetés d'occasion) mais n'ont pas plus de rayures ou saletés que ceux qui fonctionnent.
On peut noter que le problème s'accentue vers la fin des disques (il ne se passe jamais rien sur les premières plages), il faut au moins être au milieu du disque pour que cela se produise (l'extrémité du disque serait donc plus concernée, ce qui pourrait laisser penser que le disque "ondulent" ??)

J'avais eu des problèmes de lecture sur des MD, mais là il y avait des morceaux de plastiques résiduels déposés sur le disque. Après les avoir retirés ça remarchait. Sur une platine CD, j'ai une fois fait un démontage et oublié de revisser la partie supérieure qui maintient le disque et ça faisait un peu comme cela. mais par contre, si c'était le cas, cela jouerait sur tous les disques ...

Avez vous déjà eu un problème similaire ?
Avez vous une petite idée de ce que cela peut être ?
La platine étant sous garantie, je n'ai pas osé l'ouvrir (je ne verrai peut être rien d'ailleurs)
L'emmener pour réparation me gène aussi vu que cela n'arrive pour l'instant que sur quelques disques.

Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire.
Merci aux modérateurs de déplacer ce message si il y a une section plus appropriée ;)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Problème sur lecteur CD

Message par jedi poodou »

Tiens Kiko, un message que j'ai lu par hasard à déplacer dans la section CD. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Problème sur lecteur CD

Message par macaddict77 »

jedi poodou a écrit : mer. 16 déc. 2020, 12:47 Tiens Kiko, un message que j'ai lu par hasard à déplacer dans la section CD. :clindoeil:
Fait :jap:

La platine étant sous garantie, je n'ai pas osé l'ouvrir (je ne verrai peut être rien d'ailleurs)
L'emmener pour réparation me gène aussi vu que cela n'arrive pour l'instant que sur quelques disques.
La question ne se pose même pas. Produit sous garantie....retour SAV. :o Même si ce n'est que sur certains CD. En conclusion elle ne fonctionne pas à 100%. :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
jickily
Messages : 76
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 20:56

Re: Problème sur lecteur CD

Message par jickily »

Merci pour le retour.
Mais maintenant la garantie est dépassée !
Et je pense qu'ils n'auraient rien vu, j'ai 5 ou 6 CD qui le font (sur un total de plus de 500 CD !). La probabilité de tomber sur un CD qui le fait est donc très faible... ils n'ont pas de temps à perdre en général. Ou alors il aurait fallu que je laisse un CD à problème, mais ils auraient dit que ça vient du CD avec quelques rayures (je ne tenais pas du tout à risquer de leur laisser celui qui n'a pas de rayures du tout)
Le mystère est toujours entier d'ailleurs, j''ai encore eu un CD dernièrement qui faisait des bruits (comme une station FM mal réglée, pour donner une idée)
Répondre

Retourner vers « CD Audio / Compact Disc - Discussions Générales & Matériel »