Des idées pour Laserdiscplaza...

Forum technique : suggestions et questions sur le site, le forum et son fonctionnement.
Informations sur les travaux et les évolutions en cours sur Laserdiscplaza.
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par dc300a »

Boudiou ! Ca bosse dur par ici ...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par kiko »

Ben je profite que j'ai un peu de temps pour faire un peu de réorg. :clindoeil:
Après comme je risque de devoir repartir pour une semaine ou deux ce sera plus calme :mrgreen:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par jedi poodou »

Beau travail accompli en tout cas pour le forum. Merci Kiko. :jap: :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par kiko »

Merci les amis :bise:
Je regrette juste de ne pas avoir assez de temps dispo pour m'investir plus dans ce qui à la base est une passion.
Franchement le manque de temps pour faire les choses est ce qui caractérisera ma vie :lol:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par kiko »

Je me demande si je ne devrai pas créer une section DVD car niveau matos et support il y a pas mal de choses à discuter...
Et c'est un support que j'aime bien aussi (Je rachète pas mal de vieux coffrets de séries TV en ce moment :mrgreen: )
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par jedi poodou »

Oh non, oh non, ça va m'obliger à revisionner mes 500 DVD ! :mrgreen:

C'est vrai que le DVD a déjà près de 25 ans d'âge, ça peut être intéressant d'autant plus qu'on est beaucoup à racheter des platine DVD de la grande époque. :clindoeil:

En plus ce matin, j'ai reçu mon nouveau joujou, une platine DVD/CD/SACD Sony dvp s9000 ES d'Allemagne, quelle beauté cette platine, j'ai jamais vu un matériel aussi beau et aussi bien fini (13 kgs de pur métal le bestiau), et pourtant je crois que j'ai déjà du beau matériel, mais là je reste sans voix. J'ai pourtant lu que quelqu'un la trouvait moche, mais je pense qu'il faut qu'il change de lunettes parce que quand on l'a dans les mains, on a les yeux qui pétillent (comme le champagne de sa finition). :mrgreen:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par Gringos10 »

je dois en avoir entre 2 et 3000 donc, c'est une section qui pourrait me plaire!
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par jedi poodou »

Gringos10 a écrit : mer. 20 nov. 2019, 21:45 je dois en avoir entre 2 et 3000 donc, c'est une section qui pourrait me plaire!
Ah oui quand même, je suis un petit joueur à côté. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par ryo_s »

euh une section laserdisc ce serait pas mal ?
Blague à part et pourquoi pas une section DIY?
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par tdrcau »

je suis sous Mozilla et quand je clique sur un lien, il s'ouvre... dans l'onglet-même du forum, puis quand j'ai fini de lire le lien, je le ferme, et là je me retrouve comme un couillon à devoir rouvrir un onglet et me remettre sur le forum (ou alors quand j'écoute/lis les "écoutes" de jedi poodou, c'est chiant!)

bref, ça serait possible de faire en sorte que les onglets s'ouvrent automatiquement dans un nouvel onglet ?
après, c'est pas grave, suffit que je pense à cliquer sur le lien avec la molette pour éviter de désagrément :clindoeil: ( <- ah, et peut-on changer le raccourci du smiley "clin d'oeil" ? )
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par kiko »

Hello
Tu as raison ce serai bien plus sympa si le lien s'ouvrait dans un nouvel onglet; c'est un détail mais qui a son importance :clindoeil:
Je vais regarder ça rapidement
Je suis en congés pour une semaine à partir du 24; la avec les grèves c'est super compliqué car je n'arrive même pas à rentrer chez moi le week end. C'est un peu un mois de galère pour moi mais bon... On fait avec...

Sinon je n'ai pas compris le problème avec le smiley :clindoeil:
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par tdrcau »

par avance, merci pour le "problème" de l'ouverture des liens, si tu arrives à modifier ça

concernant le raccourci du smiley " :clindoeil: " , il faut écrire " clindoeil ", là où un simple raccourci-clavier " ;) " suffirait, non ?
par-contre, je viens de me rendre compte qu'il y a le raccourci dans la liste des smileys les plus courants, sur ma droite (j'avais pourtant regardé avant de poster ma requête, alors ou j'ai mal regardé ou tu es un petit coquin!!)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par kiko »

le smiley a toujours été dans la liste des smiley courants depuis toujours.
Il suffit de cliquer dessus :mrgreen:
Je vais voir pour l'ouverture d'un nouvel onglet si j'arrive à faire ça depuis mon téléphone car je n'ai pas d'ordi à dispo, sinon je ferai ça en semaine
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par tdrcau »

ok, j'avais vraiment mal regardé :mur: :prie:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Des idées pour Laserdiscplaza...

Message par kiko »

Bon pour les liens "externe" ça doit ouvrir un nouvel onglet.
Pour les liens qui restent dans le forum on reste sur le même onglet
Teste un coup et tu me dira si c'est mieux :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « Le Forum du Forum »