Un peu de réorganisation du forum

Forum technique : suggestions et questions sur le site, le forum et son fonctionnement.
Informations sur les travaux et les évolutions en cours sur Laserdiscplaza.
Répondre
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Un peu de réorganisation du forum

Message par kiko »

Bonsoir à tous,

Pour une fois que j'ai un peu de temps à dispo j'en ai profité pour réorganiser un peu le forum.
- Ajout d'une nouvelle section DVD que j'ai initialisé avec les sujets trouvés un peu partout
- Réorg de la section CD audio
- Ajout d'une mention "retrogaming " dans la section générale audio video vintage car des sujets retrogaming étaient éparpillés un peu partout et je pense que nous sommes aussi des gamers 'old school"
- Petites corrections par ci par la
- Mise à jour du forum dans sa dernière version de phpbb (3.3.1)

Voila voila :clindoeil:
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Un peu de réorganisation du forum

Message par Olivier »

Merci pour ce boulot. :pouce:

Et en effet, nous sommes tous des retrogamers dans l'âme je pense.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Un peu de réorganisation du forum

Message par kiko »

Ben oui
En fonction de notre age on a tous grandi avec une megadrive, une dreamcast, une nes, une snes une gamecube ou une PS1 (au choix) :mrgreen:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Un peu de réorganisation du forum

Message par jedi poodou »

Eh bah non, moi j'ai plutôt grandi avec une Atari (et moi et mes frères et sœurs on a totalement zappé les consoles de jeux ensuite), l'une des premières sorties en France à l'époque, vous voyez, celle avec le fameux jeux de ping-pong "Pong" hypnotisant, il y avait aussi un jeu à base de petits chevaux où on faisait la course. Ne me demandez pas quel modèle c'était, mais ça ressemblait à ça :
Intellivision-Console-Set-1000-650-1.jpg
Je me demande si mes parents l'ont conservé dans leur garage, ce serait marrant de la retrouver, à moins qu'elle ait été balancée depuis longtemps. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Un peu de réorganisation du forum

Message par macaddict77 »

Merci doc Kiko, le docteur du Forum! Toujours en bonne santé lui aussi !
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Un peu de réorganisation du forum

Message par papynard »

jedi poodou a écrit : mer. 02 sept. 2020, 21:36 Eh bah non, moi j'ai plutôt grandi avec une Atari (et moi et mes frères et sœurs on a totalement zappé les consoles de jeux ensuite), l'une des premières sorties en France à l'époque, vous voyez, celle avec le fameux jeux de ping-pong "Pong" hypnotisant, il y avait aussi un jeu à base de petits chevaux où on faisait la course. Ne me demandez pas quel modèle c'était, mais ça ressemblait à ça :

Image

Je me demande si mes parents l'ont conservé dans leur garage, ce serait marrant de la retrouver, à moins qu'elle ait été balancée depuis longtemps. :rox:
Moi c'était un Commodore 64 :lol6:
Where no man has gone beforeImage
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: Un peu de réorganisation du forum

Message par Olivier »

Amstrad CPC 464, Amiga 1024, 512, Thomson TO7, MO5, etc... ah, que de bons souvenirs...
Mes premères programmations ont débutés à l'âge de 10ans, sur cet Exl 100. :love:

Image

http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... age=exl100

Jolie dérive du sujet initial... :mrgreen:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Un peu de réorganisation du forum

Message par kiko »

Olivier a écrit : jeu. 03 sept. 2020, 17:58 Jolie dérive du sujet initial... :mrgreen:
C'est bien pour ça que j'ai rajouté une mention rétrogaming dans une section car à chaque fois on démarre au 1/4 de tour sur le sujet :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Le Forum du Forum »