Qui choisir pour acheminer nos colis ?

Retrouvez ici les tarifs et les conseils de nos membres pour bien réussir son envoi postal !
Règles d'utilisation des petites annonces.
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Répondre
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Qui choisir pour acheminer nos colis ?

Message par moncinet »

Bon allez j'y vais . Je ne pense qu'il y ait un post de synthèse à ce sujet.
Donc déjà si parmi vous il y en a qui pratique pas mal d'envois qui choisissent-ils, qui déconseillent-ils, le pourquoi du comment etc ...
Et autre chose encore tout comme il existe le covoiturage il y a le "colisage" en fin je l'appelle comme cela.
Qui l'a pratiqué et avec quel prestataire (ou site plutot) ? des retours ?
J'ai des luminaires à faire rapatrier de Bretagne et je pense que c'est la seule solution qui me reste.
En général je met une annonce dans le Bon coin avec le descriptif du trajet et de l'objet ainsi que de ce que j'offre pour le service et ça marche pas mal. Mais là j'ai pas de touches.
Merci pour vos contributions .
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Qui choisir pour acheminer nos colis ?

Message par kiko »

Comme déjà répondu dans l'autre sujet pour moi c'est La Poste (Historique) et Mondial Relay depuis un an ou un peu plus...

Les avantages de la poste c'est que ça fonctionne plutôt pas mal malgré que l'on s'en plaigne de temps en temps.
Je suis sur une moyenne d'une grosse cinquantaine de colis par an (France et Monde) depuis des années et très franchement sur le volume j'ai eu très peu de soucis...
Mes envois à l'étranger (Souvent pour des BD ou Livres) sont fait simplement au tarif ultra économique "Livres et Brochures" uniquement valable pour des envois hors de France et magré ce tarif ridicule par rapport à un colissimo étranger cela arrive aussi vite
Regardez les prix de ce tarif et comparez le au prix du colissimo traditionnel pour un envoi hors de France et ensuite... pleurez...
https://www.laposte.fr/entreprise/conte ... 202016.pdf

Depuis un an j'utilise également beaucoup Mondial Relay pour mes échanges sur mon forum BD ou pour mes ventes sur Priceminister
Ici on est sur une base de 2 à 3 colis par semaine que je poste chaque samedi.
Franchement si les débuts ont été parfois un peu chaotiques, cela marche de mieux en mieux et le rapport qualité / Prix est imbattable
La poste ne peut pas rivaliser pour des envois en France surtout quand on commence à monter dans le poids du colis

Donc en conclusion
Pour les envois en France j'utilise beaucoup Mondial Relay et parfois Colissimo si un acheteur insiste ou qu'il n'a pas un point relay facilement accessible
Pour l'étranger essentiellement la poste avec son tarif livres et brochures
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Qui choisir pour acheminer nos colis ?

Message par Buliwyf »

Je rajouterai qu'avec Mondial Relay, si ça fonctionne bien en général, il faut éviter les périodes des fêtes, comme Noël par exemple. Les colis se perdent parfois.
stenaycoach
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014, 16:45

Re: Qui choisir pour acheminer nos colis ?

Message par stenaycoach »

j'ai envoyé depuis un an pas loin de 80 colis en mondial relay allant de 1kg à 30kg et je n'ai jamais eu de soucis. ni de perte ou de casse et aussi de temps de livraison. c'est en général 1 a 2 jours moins rapide mais niveau prix c'est énorme. en plus si tu vends par ebay les prix sont encore plus impressionnants. exemple : un colis coutant 12,6€ sur le site de mondial est passé à 6€ par ebay, alors que pour la poste on est à 18€...
LECTEURS : PIONEER CLD 310F CLD S315 CLD 515 CLD D 925 CLD 2950 CLD 150K CLD 160K CDV 2300D DVL 909 SONY MDP533D PHILIPS LDP400
LECTEURS HS : CLD 600 CLD 2700 CLD 2600 CDV 486 LDP 600WS MDP 333 MDP 533D
COLLECTION DE 1850 LDS PAL
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Qui choisir pour acheminer nos colis ?

Message par soline »

Je fais aussi pas mal d'envois, et ce depuis très longtemps. J'ai bien vu les choses évoluer!
Je rejoins ce qui a été dit sur MR. Au début, c'était assez anarchique, avec des délais parfois très long, des erreurs d'acheminement, etc... J'ai un colis qui a mis 1 mois et demi pour arriver en Espagne...
Mais il faut reconnaitre que maintenant les livraisons se passent globalement bien, parfois très rapidement (j'ai eu des colis livrés le lendemain de leur dépôt au relais!) et dans de bonnes conditions.
Par contre, je rajouterais quand même que quand ça grippe quelque part, ils ont du mal à réagir correctement, et leur service client au téléphone n'est pas des plus aimables ni des plus compétents... Exemple actuel, j'ai un bouquin qui est parti mercredi dernier (le 2 novembre). Le 3 donc le lendemain il était signalé comme remis au livreur. J'étais contente mais plutôt surprise vu que la commune du livreur n'avait rien à voir avec la commune de destination (Saint Ouen l'aumône pour un colis à livrer au delà de MAntes la Jolie...). Ben ce colis est toujours dans les mains du livreur à priori... Je vais finir par appeler, mais vu que c'est un colis prépayé par priceminister, je sens que ça va être compliqué.

Pour la poste, les seules pertes que j'ai eu à déplorer sont des envois en lettre simple. Au moindre retard de livraison, je demande un remboursement et j'ai un bon pour un envoi gratuit. LE seul truc qu'ils m'ont fait et qui ne m'a pas plu, c'est de déposer un colis recommandé R4 chez un voisin de ma fille... Voisin qu'elle ne connaissait pas et qui a eu la bonne idée de partir 3 jours en WE! Le recommandé c'est remis en main propre au destinataire hein! Bon le facteur s'est fait remonter les bretelles et j'ai été intégralement remboursée de mon envoi.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Qui choisir pour acheminer nos colis ?

Message par kiko »

soline a écrit :Par contre, je rajouterais quand même que quand ça grippe quelque part, ils ont du mal à réagir correctement,
Ben voila !
Ici est la limite d'un service low cost.
Un bon SAV qui soit efficace a un coût et qui dit low cost, dit économie sur le personnel...

Maintenant c'est vrai que le service fonctionne plutôt pas mal et quitte à perdre un colis de temps en temps , l'économie est tellement énorme que ça vaut largement la peine quand on fait le bilan :pouce:
Répondre

Retourner vers « Conseils, astuces et infos pratiques... »