Vos baladeurs MD

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Avatar du membre
akiomorita
Messages : 21
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 18:33

Re: Vos baladeurs MD

Message par akiomorita »

en faite qualia désigne la haut de gamme de Sony.

par ce biais Sony expérimente est vend bien sure une gamme que l'ont appelle qualia.

c'est un peut comme le concept car pour les voitures.

il font des rétroprojecteur aussi.

mais ca reste assez anonyme car seulement des privilégier peuvent s'offrir des qualia.

alors en faite pour en revenir au MD mentionnée.

tenez vous bien.

il ne fais que player. :fonsde:
Avatar du membre
akiomorita
Messages : 21
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 18:33

Re: Vos baladeurs MD

Message par akiomorita »

en tous cas il es beau ton MZ-N1

je kif bien !!!
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

La dénomination qualia est donc différente de ES? ES reste de la production en série alors que Qualia est en fait un "prototype a vendre"? C'est ca?
En tout cas je savait pas que ce baladeur n'était "que" lecteur!!!
Après question look par rapport a mon N1 j'aime bien aussi le n10 et surtout le MZ-Nh1!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
akiomorita
Messages : 21
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 18:33

Re: Vos baladeurs MD

Message par akiomorita »

Bonjour.

voila c'est tout a fait ca.

de toute facon Sony en a rreter la production c'est que ca doit couter pépète tout ce petit monde.

j'ai un lien pour vous qui l'explique :

http://en.wikipedia.org/wiki/Qualia_%28Sony%29.

ah oui le NH1 claque bien je kif le faite qu'il soit peut épais

la par contre le N10 me plait moins avec ca grosse mollette mais il n'y a que ca qui me dérange.
Avatar du membre
FANFAN
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011, 15:32

Re: Vos baladeurs MD

Message par FANFAN »

Salut, j'apprécie le N10 pour son faible épaisseur et sa coque tout en métal. Il existe un très beau N10 édition limité couleur anthracite autre que le gris clair:

Image

le défaut que je trouve au MZ-N10 comme au NH1 est l'absence de prise dc pour pouvoir recharger directement la batterie sans passer par la base.

Pour moi, le plus sympa des MD est mon 1er minidisc le MZ-R900 acheté en 2001 qui est aussi le 1er minidisc compatible MDLP(enregistrement à durée 2x ou 4x plus longtemps), tout en métal et possède 2 molette Jog Dial de part et d'autres du MD :

Image
Avatar du membre
Diamond Dog
Messages : 80
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 14:25
Localisation : Paris

Re: Vos baladeurs MD

Message par Diamond Dog »

Je viens de passer au Hi-MD avec non pas un, mais deux lecteurs à quelques semaines d'intervalle :mrgreen:
A gauche le MZ-NH600 dont malheureusement la coque n'est pas nickel mais je l'ai payé très peu cher donc je ne vais pas me plaindre, d'autant qu'il fonctionne sans souci.
En revanche j'ai payé nettement plus cher un lecteur qui me faisait rêver depuis longtemps avec son superbe afficheur OLED, j'ai nommé le MZ-RH10 !
Hélas celui-ci ne fonctionne plus correctement avec une batterie rechargeable, l'autonomie est d'à peine une heure :mur: il y a certes la possibilité d'ajouter un petit boitier pour le faire fonctionner sur pile mais cela nuit à l'esthétique du lecteur et le rend moins facile à caser dans une poche. Bref pour l'instant c'est un peu la déception, si vous avez des idées sur l'origine du problème et une façon indolore de réparer ça, je suis preneur...
lecteurs1.jpg
lecteurs2.jpg
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

Question super bête! La batterie est dans quel état? Il me semble que la ref de la batterie d'origine est NH-14WM. Ce sont des batteries qu'il faut complètement décharger avant de recharger. Et en cas d'utilisation peu courante charger a fond de temps en temps et laisser décharger toute seule. J'en ai 4 avec un chargeur indépendant qui se branche directement sur la prise, très pratique et évite de charger avec le baladeur et donc de le monopoliser pendant la charge.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Diamond Dog
Messages : 80
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 14:25
Localisation : Paris

Re: Vos baladeurs MD

Message par Diamond Dog »

J'ai essayé avec diverses batteries que j'utilise sans souci dans d'autres lecteurs et j'ai le même problème. D'ailleurs le lecteur a aussi du mal avec la fonction charge, le voyant clignote quelques minutes puis s'éteint alors qu'il devrait rester actif pendant toute la charge. Apparemment ce genre de problème à l'air courant sur ce lecteur d'après le peu d'info que j'ai pu trouver sur des forums, mais je n'ai pas trouvé de remède miracle hélas.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

Diamond Dog a écrit :J'ai essayé avec diverses batteries que j'utilise sans souci dans d'autres lecteurs et j'ai le même problème. D'ailleurs le lecteur a aussi du mal avec la fonction charge, le voyant clignote quelques minutes puis s'éteint alors qu'il devrait rester actif pendant toute la charge. Apparemment ce genre de problème à l'air courant sur ce lecteur d'après le peu d'info que j'ai pu trouver sur des forums, mais je n'ai pas trouvé de remède miracle hélas.
A merde! C'est vraiment con.... :heu: IL y'en a un a vendre sur ebay avec le même problème! Effectivement ce problème à l'ai récurant sur ce modèle! Essaye de te trouver le MZ-M100.... :rox: C'est le même mais compatible Mac....(comme le RH1 plus tard)! Il y a peut-être pas ce problème! Mais bon, déjà que le RH10 est rare et cher, alors le M100 t'imagines!! :fonsde:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

Bon Bah j'ai craqué encore! Ma femme le sais pas sinon elle va me tuer!!! :gourdin:
J'ai reçu ce matin un beau MZ-RH1 (je regrettais d'avoir vendu le miens il y a presque 2 ans)!
Le voici (désolé pour la photo mais j'ai pas vraiment envie de sortir le reflex pour juste un cliché.... :mrgreen: )
photo-2.JPG
Et je l'ai eu à.....100€!!! A ce prix là j'ai pas hésité. Il est parti donc en même pas 8 heures sur leboncoin. Charmante chanteuse de jazz qui s'est équipé d'un autre recorder plus "moderne" et surtout compatible avec son nouveau micro pour ses prises de son.
Bon état général. Il a du tombé une ou 2 fois mais rien de vraiment méchant. L'autonomie à l'air bonne. Le gros plus de ce modèle par rapport aux autres Hi-MD c'est sa capacité à Uploader vers un PC (pas possible sous MacOS en revanche). :heu:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Vos baladeurs MD

Message par Little-titi »

félicitations :pouce:
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
Diamond Dog
Messages : 80
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 14:25
Localisation : Paris

Re: Vos baladeurs MD

Message par Diamond Dog »

Félicitations Macaddict ! Un jour ou l'autre je craquerai aussi pour le RH1 qui est sur ma "want list" de lecteurs MD...
Avatar du membre
Area303
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 21:22

Re: Vos baladeurs MD

Message par Area303 »

Juste une question , le Hi-MD apporte rien de plus par rapport aux derniers Net MD , sauf bien sur une capacitée acrue c'est bien ca ? ( dites moi oui , sinon , je vais encore faire des dépences... ) :cry:

sinon voici qqs tofs de mon matos aussi :)

Auto radio MD LP a double facade :

Image

Image

et un petit Net MD MZ 910 :

Image
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Vos baladeurs MD

Message par papynard »

Sympas l'auto radio ,haaa ça change du mp3 puis mettre un MD dans son auto ça le fait grave :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Vos baladeurs MD

Message par le chti »

Area303 a écrit :Juste une question , le Hi-MD apporte rien de plus par rapport aux derniers Net MD , sauf bien sur une capacitée acrue c'est bien ca ? ( dites moi oui , sinon , je vais encore faire des dépences... ) :cry:
Non :evil:



Bon en faite oui. C'est juste pour apporter cette précision. Sur un MD ou NetMD, on ne peut y mettre que de l'audio. Sur un Hi-MD, on y mettre des données, donc des photos par exemple. Le Hi-MD est à mon sens l'équivalent d'un GROS MD-Data.

:bise:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »