Vos baladeurs MD

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

Son métallique?
Je ferais les tests! Nous verrons bien. Jusqu'à présent je comtemple le MZ-1! Il me tarde de faire mes premier enregistrements pour confirmer ou infirmer ces propos! Cela dit faut quand même trouver normale qu'en 14 ans il y ai une évolution!
La base serais déjà de comparer un original CD avec une copie numérique sur MD.
Ensuite les MD entre eux.
PS: si y'en à sur la RP qui veulent être de la partie vous êtes les bienvenu pour le CR...
@+
Oliv
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Vos baladeurs MD

Message par PhilippeC »

Moi ce que j'attends de ce test c'est la lecture
- de sa sortie optique
- de sa sortie analogique
avec un MD enregistré avec un enregistreur type R / enregistré avec le MZ-1 en ATRAC 1.

"PS: si y'en à sur la RP qui veulent être de la partie vous êtes les bienvenu pour le CR...", çà veut dire quoi ?

Je peux t'envoyer des extraits en FLAC de titres en 24bit-96kHz, qui seront reconnus avec cet échantillonnage / fréquence par un lecteur comme foobar2000 et des plugins comme KS audio output ou Asio4all. Maintenant, il te faut aussi une carte son sur ton ordinateur supportant ce niveau d'échantillonnage et de fréquence et configurer le tout. Ensuite une sortie optique qui sera connectée à tes lecteurs MD. De quoi faire un MD enregistré en vrai 24bit-44,1kHz. Si tu ne disposes pas d'une telle carte son, ce n'est pas grave, le logiciel foobar2000 peut graver un CD en 16bit-44,1kHz avec le plugin ad-hoc à partir de ces fichiers FLAC
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarque Philippe, je suis sous Mac OS....donc pas de foobar au autre soft developpé pour Windows. En revanche il existe une batterie de soft freeware qui sont capable de décoder du 24/96 et plus pour OSX. J'ai une sortie optique sur mon MacPro également.
Envois toujours les liens, je ferais un essai.
PS: j'ai essayer aussi de copier un SACD depuis ma Marantz via la sortie optique mais.....copie impossible! Donc de ce côté la c'est mort.
PS2: RP= région parisienne; CR=comparatif. Je voulais dire par la que ma porte est ouverte à ceux qui veulent faire les écoutes comparatives avec moi.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Vos baladeurs MD

Message par PhilippeC »

On dit que la copie analogique est souvent meilleure que la copie optique, elle permet de toute façon de copier le SACD en mode stéréo.
Je t'envoie des liens en MP.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
Nono20
Messages : 348
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 19:08
Localisation : 95120 Ermont

Re: Vos baladeurs MD

Message par Nono20 »

Moi j'ai un Sony mz-r37, depuis 10/11ans, mais depuis aujourd'hui il fonctionne plus. En fait tout fonctionne sauf la lecture.

J'en était bien content en mode nomade ou en voiture sur Aux, avec des md issus d'une Sony 30ES.

Donc je cherche remplaçant.
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Vos baladeurs MD

Message par papynard »

Nouveau lecteur pour moi et mon premier Sony :le Sony MZ-E300 pour faire cour j'en suis fortement déçu car il n'a pas de batterie,ne fait que lecteur ,a un écran lcd ridicule puis il fait vraiment camelote ,je préfère et de loin mon Sharp .
41D7RZD14CL._SL500_AA300_.jpg
41D7RZD14CL._SL500_AA300_.jpg (13.36 Kio) Vu 5379 fois
x158mze300-b.jpeg
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vos baladeurs MD

Message par jonathanpatate »

Faut dire que tu as pris un bas de gamme, c'est un modèle low-cost celui-là.
Fallait taper dans du E500, E700, E900,E909, etc...

http://www.minidisc.org/part_Sony_MZ-E300.html

De toute façon les "lecteurs" ont toujours été moins bien construits par Sony que les lecteurs-enregistreurs. Déjà mon MZ-E20 de 1997 mélange les basses en mode MEGABASS donc on perd de l'image stéréo. Chose que ne fait pas le MZ-R30 pourtant de la même époque. Pas de molette pour sélectionner les plages, pas de sortie ligne. C'est très dépouillé oui.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Vos baladeurs MD

Message par papynard »

Aprés c'est pour mon grand alors :sifl:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

J'aurais pas mieux dit que John!
T'as un fiston qui ne roule pas en iPod!!? :fonsde: C'est super rare çà! :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Vos baladeurs MD

Message par papynard »

Mon fils aîné aime Star trek ,Terminator et le funk , il m'a dis que le coté vintage c'est fun mais il lorgne mon Iphone .......
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »