Vos baladeurs MD

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Freeman3001
Messages : 76
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 01:30

Re: Vos baladeurs MD

Message par Freeman3001 »

Acheter neuve oui, il y'à à peut pres 6 mois..

Elle devrait me servir en utilisation pro oui, en LIVE elle est demander parfois sur des fiches technique, souvent pour des one man show ou il ont enregistrer leur bande son... (nous sommes en 2011...)

C'était l'une des dernière sortit, le modèle n'existant plus et ayant était remplacer par une nouvelle sans "auto pause".... :heu: :heu:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Vos baladeurs MD

Message par PhilippeC »

Perso, j'ai récupéré une Sony MDS-B5 pour 100 euros sur eBay il y a deux ans. Défaillante pour l'enregistrement et pour la lecture finalement après 6 mois. Par contre très beau son. Heureusement, un passionné vietnamien du format MD, Pham Cu - ingénieur électronicien, acheteur / revendeur / réparateur de platine, habitant dans la même ville que moi (Hô Chi Minh ville ou Saigon) - s'est inscrit sur Sony Insider et a pris contact avec moi. Et bien, il a fallu plus d'un an pour qu'il trouve le bon bloc optique ma MDS-B5, côut final 30 US$ ! http://www.5giay.vn/showthread.php?t=3360572 (traduction Google Translator en anglais plus compréhensible qu'en français), un choix plus que judicieux et des prix vraiment abordables (1T = 1.000.000 = 50 US$). Et pour lui, une Sony JA555ES, une Sony JA333ES et une Sony JA50ES toutes champagne trônent dans sa chambre.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vos baladeurs MD

Message par jonathanpatate »

PhilippeC a écrit :JA50ES
Je me rappelle que quelqu'un sur le forum Sony Insider parlait d'un problème d'affichage sur sa platine et suggérait d'aller dans le service monde pour... quelque chose comme forcer l'affichage de tous les segments en même temps pendant une petite heure, cela donnait une nouvelle jeunesse à l'affichage.
C'est peut-être moi dans mon guide de réparation non ? :mrgreen:

Si des segments sont manquants il faut revoir les soudures, ou le circuit intégré de gestion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Afficheur_fluorescent

Si en revanche ce sont des pixels qui s'éclairent plus faiblement que d'autres (car allumés plus souvent), il faut tenter cette méthode.
Et pour la JA50ES c'est rappé, rien n'est prévu pour tester l'afficheur dans le manuel de service, aucune option du "mode test" ne permet l'affichage "simultané" de tous les segments.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

Voici mon tour pour un portrait de famille.... :fox:
photo.JPG
Faites pas gaffe à l'arrière plan...! :king:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Vos baladeurs MD

Message par Soraki »

macaddict77 a écrit :Faites pas gaffe à l'arrière plan...! :king:
Du coup j'ai à peine regardé les lecteurs... :mrgreen: faut que tu la fasses ailleurs ta photo Mac!
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

Soraki a écrit :
macaddict77 a écrit :Faites pas gaffe à l'arrière plan...! :king:
Du coup j'ai à peine regardé les lecteurs... :mrgreen: faut que tu la fasses ailleurs ta photo Mac!
:rox:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Vos baladeurs MD

Message par papynard »

Moi je n'ai vu que les DeLorean ,tien cela me fait penser à un truc que j'avais fait :bb:
Photo5 004 [50%] [50%].jpg
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vos baladeurs MD

Message par jonathanpatate »

Photo de famille :

Je précise que le MZ-R35 en haut à droite n'a pas l'écran rayé, c'est le reflet de la corbeille à fruit en verre avec le flash.

Image
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Vos baladeurs MD

Message par PhilippeC »

Bonne année à tous

Je reviens de Bretagne, où j'ai récupéré mon lot d'unités portables MD, tous est en bon ordre de marche pour ce qui est de la lecture de MD standards une fois les unités branchées sur le secteur ou sur le chargeur à piles AA. Il y a juste toutes les batteries Ni-MH à recharger. Je n'ai pas encore testé la lecture / écriture sur disque Hi-MD (le vendeur du MZ-RH1 m'a précisé que là se situait le problème, d'où le prix cassé).

J'ai aussi récupéré ma platine JA555ES noire. Superbe, pas une rayure . Par contre elle ne lit pas les MD (SP) alors qu'elle sort de chez le réparateur :gourdin: (qui a été assez "gentil" selon mon frère - 3 visites pour venir la récupérer - pour ne demander "que" 50 euros pour la réparation de la porte) ! Heureusement il était convenu avec Pham Cu (voir ci-dessus) que je la lui vende (7.000.000 VND soit 235 euros avec télécommande) dans l'état où elle arriverait au Viêt-Nam. Il l'a réparée dès le lendemain et elle a rejoint sa collection (JA333ES gold, JA555ES gold, JA50ES gold). Bien sûr il me l'aurait réparée pour 20$ mais j'ai besoin de financer une platine CD (et du coup de l'ampli qui va avec), mon choix s'est fixé sur la CEC CD3300 et l'ampli CEC 3300 (320 euros le tout) : http://www.5giay.vn/showthread.php?t=2652274 . Le prix de cet ensemble explique pourquoi je me suis contenté de 235 euros pour la JA555ES, d'autant que Pham Cu m'a vraiment à la bonne maintenant.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vos baladeurs MD

Message par jonathanpatate »

Hi hi

Petits arrangements entre amis... :clindoeil:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

La 555es pour ce prix la c'est sympa! À réparer certe mais pas au bout du bout....! J'ai payé ma Gold en full complete et nickel 350€ avec le MZ-R55 en bonus!
Mais pourquoi Philippe reprendre un RH1? T'en a déjà 2 (un de chaque couleurs)! À moins que ce soit juste pour relever le défit de le remettre en état de marche....! 8)
Sinon sympa le pack CEC! Ça doit bien marché.....!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Vos baladeurs MD

Message par PhilippeC »

J'ai répertorié les unités acquises sur eBay dans ma signature dès le départ. Donc la noire est ma deuxième unité, pas la troisième.

Demain, installation de l'ensemble CEC à domicile.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
febed01
Messages : 31
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 17:21

Re: Vos baladeurs MD

Message par febed01 »

Mon "club des cinq", dans l'ordre : Sony R70 dit "Robocop" à cause du bruit de ses mécaniques (fonctionnel, mais avec un bout de l'écran en moins car fuite LCD), R500 (ok), Sharp MT-877 (brické suite à mauvaise manip en mode test), Sharp 702 (increvable !), et Sony RH1 (porte de la batterie remplacée par un trombone plié)
Image
Deck MD : SONY MDS-JE520 ; Portables MD : Sharp MD-MS702, SR80, DR77, Sony R70, R500, B3 ; HiMD : Sony RH1, NHF800
Chaîne Sony CMT-CPZ3 ; Walkman K7: Sony TCS-310, WM-DDiii, WM-D6, WM-F35
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vos baladeurs MD

Message par jonathanpatate »

Je refait une photo car j'avais oublié le petit MZ-R70.

Image

+ 1 pour le MZ-R70 il est très bruyant notemment lorsque le bloc optique se déplace. Idem pour les MZ-R90/91 avec lesquels il partage la même mécanique.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos baladeurs MD

Message par macaddict77 »

jonathanpatate a écrit :
+ 1 pour le MZ-R70 il est très bruyant notemment lorsque le bloc optique se déplace. Idem pour les MZ-R90/91 avec lesquels il partage la même mécanique.
J'allais le dire! Le 55 n'est pas en reste non plus! Va s'envoler lui aussi! :morderir3:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »