SonicStage 4.3

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

SonicStage 4.3

Message par kiko »

Un petit sujet sur SonicStage le logiciel fourni par Sony, pour transférer la musique sur votre baladeur ainsi que d'encoder des pistes d'un CD et de gérer les autorisations sur vos fichiers.

Quelle version utilisez vous ? La plus récente me semble être la 4.3
Êtes vous sous XP ? Sous Vista ? sous Seven ?
Avez vous des astuces d'utilisation avec ce logiciel ?
Avez vous rencontré des problèmes d'utilisation et si oui comment les avez vous résolus ?
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: SonicStage 4.3

Message par kiko »

Un petit retour d'expérience après install de SonicStage 4.3 sous Seven. (Pour l'instant j'ai toujours géré sous XP car sur le Net j'ai lu 10.000 message qui disent que MD ne rime pas avec Seven)

L'install de SonicStage sous seven s'est fait sans soucis; c'est assez rapide et une fois seven rebooté j'ai lancé le logiciel créer les bibliothèque, etc etc (Du Itunes avant l'heure :mrgreen: )
Tout ça fonctionne sans soucis.

J'ai ensuite connecté à mon port USB mon Net MD et c'est la que ça se corse car Seven me dit qu'il ne trouve pas de Driver pour mon Net MD. Je cherche un peu sur le Net et je trouve des messages de gens qui se plaignent de la même chose; depuis leur passage sous seven impossible de faire reconnaitre leur MD par le PC.
De plus certains prétendent avoir écrit à Sony et que ces derniers ont répondu que les drivers de ces vieux matériels ne sont plus maintenus et qu'il n'y aura pas de version pour Seven...
Je me vois mal repasser sous XP pour ça...

Du coup j'ai farfouillé et j'ai trouvé sur le site de sony un programme d'install des drivers seuls compatible Vista...
Je tente le coup car de toute façon je n'ai rien à perdre
Je lance l'install et contrairement à l'install de Sonic Stage ou tout s'est bien passé, j'ai cette fois 5 ou 6 messages d'erreurs. Je clique sur continuer à chaque fois pour aller au bout. A ce moment la j'ai un message de fin qui me dit que mon install de Drivers est probablement toute moisie...

Je reboote, puis je branche mon Net MD et la... cette fois il est reconnu et ça marche impec :pouce:
Comme quoi il faut toujours aller au bout de ses idées

J'ai bricolé une petite heure et tout ça fonctionne nickel sans planter.
Je me suis préparé une dizaine de MD avec mes compil... :manger:

Donc contrairement à ce que j'avais toujours lu on peut gérer ses MD sous Seven :pouce:
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: SonicStage 4.3

Message par scoubix »

Oui on peut gérer ses lecteurs NetMD ou HiMD sous Seven, mais uniquement dans sa version 32 bits, car aucun driver n'existe en version 64 bits et à ma connaissance les drivers 32 bits ne fonctionnent pas sous un Windows 64 bits.

Pour ma part j'ai réinstallé XP en dualboot sur mon Mac juste pour pouvoir utiliser Sonicstage (car le programme Mac dédié au Hi-MD est très limité fonctionnellement et encore plus instable que Sonicstage).

Par contre, Sonicstage est vraiment pourri : instabilité et plantages à répétition avec la dernière version officielle 4.3, en particulier lié au module de gestion des DRM Sony OpenMG qui est une catastrophe.
J'ai trouvé sur les forums de Sony Insider une version customisée de Sonicstage, appelée Sonicstage Ultimate, et qui me semble beaucoup plus stable (pas de plantages pour le moment). Je la recommande à tout le monde.

http://forums.sonyinsider.com/index.php ... e-edition/
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: SonicStage 4.3

Message par kiko »

Bon à savoir :pouce:
Tu penses que je dois desinstaller la 4.3 officielle avant de réinstaller cette ultimate ?
Dans la note il est question d'un experimental SonicStage patch 4.3.02 for Vista/Windows 7 à ré-appliquer après install de cette ultimate... Tu sais de quoi il s'agit ?
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: SonicStage 4.3

Message par macaddict77 »

kiko a écrit :Bon à savoir :pouce:
Tu penses que je dois desinstaller la 4.3 officielle avant de réinstaller cette ultimate ?
Dans la note il est question d'un experimental SonicStage patch 4.3.02 for Vista/Windows 7 à ré-appliquer après install de cette ultimate... Tu sais de quoi il s'agit ?
A mon avis il s'agît du version officielle patchée! Tu désinstalle la version officielle et tu installe la version non officielle visiblement compatible Win Vista/Seven.
Moi je peux plus essayé! D'un côté je suis sous OSX et Win XP SP2 dans un coin de DD (via bootcamp) mais aussi plus de NetMD....
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
MFOCAL
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012, 23:18

Re: SonicStage 4.3

Message par MFOCAL »

Qui a sonicstage en téléchargement ?
MFOCAL
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012, 23:18

Re: SonicStage 4.3

Message par MFOCAL »

Bon finalement qui utilise sonicstage avec une 980 ?

Marc
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: SonicStage 4.3

Message par macaddict77 »

Je crois que personne ici à part PhilippeC dispose d'un JB-980!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
MFOCAL
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012, 23:18

Re: SonicStage 4.3

Message par MFOCAL »

et personne n utilise la fonction Net MD avec sa platine MD "de salon" ?
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: SonicStage 4.3

Message par macaddict77 »

J'ai pas de platine de salon NetMD perso! En baladeur oui en revanche! Et j'utilise que très rarement cette fonction. A la rigueur pour titrer mais c'est tout.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: SonicStage 4.3

Message par isaazlaurent »

je confirme !!!
SonicStage 4.3 Ultimate fonctionne avec Seven et plutôt bien jamais eu de bug avec jusqu'à maintenant :pouce:
j'ai mon OS est en 64 bit suffit juste d'installer le bon driver et tout roule comme une horloge :pouce:
ces temps je l'utilise aussi comme lecteur MP3 pour le prendre bien en main et j'ai remarqué une meilleure qualité par rapport à Jet Audio qui est mon player avec lequel j'écoute habituellement mes ziques !
Pioneer is the best
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: SonicStage 4.3

Message par macaddict77 »

Pour faire un recap SonicStage 4.3 ultimate tourne sur tous les OS win depuis:
Win XP home SP2 jusque Seven 64bits (nécessite un driver spécifique "maison". Un de mes contacts test un moyen de le faire fonctionner avec Win 8.1! Je vous tiendrais au courant si cela fonctionne.

Pour Hi-MD Music Transfert For Mac: appli Power PC, donc nécessite un Mac avec processeur G4 ou G5 ou Intel OSX.6.8 maximum (émulation PPC Rosetta). Comme son nom l'indique: permet de transférer depuis un Hi-MD (PCM, ATRAC SP/LP2/LP4), uniquement vers le Mac.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Toutounne05
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014, 20:56
Localisation : 05

Re: SonicStage 4.3

Message par Toutounne05 »

isaazlaurent a écrit :je confirme !!!
SonicStage 4.3 Ultimate fonctionne avec Seven et plutôt bien jamais eu de bug avec jusqu'à maintenant :pouce:
j'ai mon OS est en 64 bit suffit juste d'installer le bon driver et tout roule comme une horloge :pouce:
ces temps je l'utilise aussi comme lecteur MP3 pour le prendre bien en main et j'ai remarqué une meilleure qualité par rapport à Jet Audio qui est mon player avec lequel j'écoute habituellement mes ziques !
J'ai fait exactement comme cela, installez le ultimate SS 43 mais sous seven aucun pilote n'est reconnu, comment avez-vous eu ces pilotes ou drivers ?
Je suis sous seven 64 bits.
Platine Salon: Sony MDS JB980 / Sony MDS JE520 / Sony MDS E-12 / Pioneer MJ D707 . Lecteur Enregistreur: MZ R900 / MZ NH600 / MZ N707 / MZ N1
Vendu 1 mini chaine, 1 auto-radio Sony
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: SonicStage 4.3

Message par isaazlaurent »

Toutounne05 a écrit :
isaazlaurent a écrit :je confirme !!!
SonicStage 4.3 Ultimate fonctionne avec Seven et plutôt bien jamais eu de bug avec jusqu'à maintenant :pouce:
j'ai mon OS est en 64 bit suffit juste d'installer le bon driver et tout roule comme une horloge :pouce:
ces temps je l'utilise aussi comme lecteur MP3 pour le prendre bien en main et j'ai remarqué une meilleure qualité par rapport à Jet Audio qui est mon player avec lequel j'écoute habituellement mes ziques !
J'ai fait exactement comme cela, installez le ultimate SS 43 mais sous seven aucun pilote n'est reconnu, comment avez-vous eu ces pilotes ou drivers ?
Je suis sous seven 64 bits.
faut installer le driver qu'on trouve sur le net !
c'est comme ça que j'ai fait !
maintenant je crois qu'il y as eu des MAJ de W7 dans ce cas suffit de désinstaller et réinstaller le driver :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: SonicStage 4.3

Message par isaazlaurent »

isaazlaurent a écrit :
Toutounne05 a écrit :
isaazlaurent a écrit :je confirme !!!
SonicStage 4.3 Ultimate fonctionne avec Seven et plutôt bien jamais eu de bug avec jusqu'à maintenant :pouce:
j'ai mon OS est en 64 bit suffit juste d'installer le bon driver et tout roule comme une horloge :pouce:
ces temps je l'utilise aussi comme lecteur MP3 pour le prendre bien en main et j'ai remarqué une meilleure qualité par rapport à Jet Audio qui est mon player avec lequel j'écoute habituellement mes ziques !
J'ai fait exactement comme cela, installez le ultimate SS 43 mais sous seven aucun pilote n'est reconnu, comment avez-vous eu ces pilotes ou drivers ?
Je suis sous seven 64 bits.
faut installer le driver qu'on trouve sur le net !
c'est comme ça que j'ai fait !
maintenant je crois qu'il y as eu des MAJ de W7 dans ce cas suffit de désinstaller et réinstaller le driver :pouce:
sur ce site tout y est bien expliqué avec les liens pour télécharger SonicStage et les drivers pour les platines et Walkman Sony :pouce:
http://www.tomshardware.fr/forum/id-141 ... -n510.html
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »