Avec quelle platine copiez vous vos mini-discs ?

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par STAG66 »

Il est bien évident que le MD est un suport trés fiable et qui n'a pas besoin d'être copié pour en conserver les titres qui y sont enregistrés......mais je voulais dire ( ainsi que Papynard ....qui ne s'intéresse pas trop à son Post :gourdin: ) que si l'on désire faire une compilation des meilleurs titres ( sur un autre MD ou CD ou DVD ou disque dur ou clé et....) inscrits sur nos MD il faut utiliser un moyen....platine MD avec copie ?...Ordi ?...lecteur de DVD/enregistreur ? etc....c'est là la question .
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par macaddict77 »

La solution ultime pour faire cela est:
À l'aide du dernier baladeur sony alias le MZ-Rh1 (Hi-MD) et d'un PC sur lequel on y a installer SonicStage et on upload sa mdtèque aussi simplement que cela. Format atrac, wav ou aiff voir mp3 au choix.
Même les originaux ça passe.
Voilà! :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par gregorille »

De toute façon, il faut de bons supports avec du bon matériel. Avec l'informatique maintenant, on peut faire ce qu'on veut. Tous les moyens de sauvegarde sont à notre disposition sur le support que l'on veut. Et puis, la plus grande ...thèque s'appelle INTERNET!
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par papynard »

jickily a écrit :Pour ma culture, ça veut dire quoi "copier ses MD" ?.
J'ai très mal formule ma question ,j'aurai du dire: a partir de qu'elle source enregistrez vous vos MD vierges mais surtout qu'elle platine CD ou mieu Laserdisc utilisez vous ?
Where no man has gone beforeImage
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par gregorille »

Perso, la source est dématérialisée. Quand j'ai la musique que je veux, peu importe le format puisque je passe par le logiciel Audials Tunebite 9 pour convertir au format voulu, les fichiers sont envoyés sur sonic stage ultimate version et enregistrés sur un lecteur netmd. Et le tour est joué.
Quant à la musique de source cd (ça devient rarissime pour moi), je passe par un lecteur cd Onkyo DX-7310 avec liaison digitale optique.
Si je dois copier un md (mais je n'en vois pas l'utilité vu la qualité du support), le plus simple est de relier 2 platines md via liaison optique.
Toute ma médiathèque est stockée sur disqoe dur externe. Je fais les compils que je veux, dans le format que je veux, sur le support que je veux.
jickily
Messages : 76
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 20:56

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par jickily »

Et au fait, j'avais lu dans un magazine Sony in side que la fonction CD text permettait de copier les titres vers le MD (je parle juste du titrage), je n'ai jamais pu essayer puisque ma platine CD ne possède pas cette fonction ...
En est-il de même de la copie MD en MD en numérique ? (les titres des plages peuvent-ils être recopiés ?)
MFOCAL
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012, 23:18

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par MFOCAL »

Pour ma part j ai fais une recopie MD => MD avec une 530 et une 980 et les titres ne sont pas recopiés !
sinon je veux bien une astuce !
jickily
Messages : 76
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 20:56

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par jickily »

Je crois avoir fait un test quand j'ai eu ma seconde platine et ça ne marchait pas non plus (d'une S38 vers une S50 par liaison optique)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par jonathanpatate »

IL ME SEMBLE qu'Il faut :

- une platine CD Sony + qui fasse CD-Text
- une platine MD Sony + qui à l'option Joint Text

Je crois que çà fonctionne uniquement de CD vers MD d'ailleurs. A tester.
jickily
Messages : 76
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 20:56

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par jickily »

Je n'ai jamais entendu parler de l'option "joint text" pour ma part. Ne serait-ce pas uniquement sur les séries haut de gamme ? (ES et QS)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par jonathanpatate »

Voila ce que j'ai trouvé...

Coté platines MD "Disc Memo Copy" :

Les infos transitent par le bus CONTROL A1II et non pas par le câble optique. De plus çà ne fonctionne qu'en mode CD-Synchro.

http://pdf.crse.com/manuals/4229607123.pdf --> Page 81.

Coté baladeurs MD "Joint-Text" :

Les infos transitent également par un câble spécial qui se branche a la prise de la télécommande.

http://www.minidisc.org/manuals/sony/so ... manual.pdf --> Page 80
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par macaddict77 »

Avec mon Sharp md-ms200 il y avait une fonction qui permettait de copier les titres et de les cloner sur la copie que ce soit en analogique ou numérique. Cette fonction était terrible. Cela m'a évité de retaper les titres lorsque j'empruntais les MD de mon pote.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par Jerome38 »

Salut a tous,
Je débarque avec une question : la qualité de la platine cd qui sert de source pour faire des copies sur MD via l'entrée optique est elle trés importante ?
Exemple : j'ai une kenwood DP990SG supérieure a une Sony CDP990 donc logiquement avec la DP les enregistrements doivent être meilleurs ?
Pour l'instant je n'ai utiliser que la Sony qui est reliée a ma MDS-JE510,les résultats sont déjà bons il me semble (mais je débute avec les mini disc).
De même l'optique est préférable a l'analogique ? sans doute que oui :heu:
:beer:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par papynard »

Bienvenudo Jerome38 ,bien sur privilégie toujours l'optique numérique .
Pour tes platines ,je ne les connais pas .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Avec quelle platine copier vous vos mini-discs ?

Message par macaddict77 »

Bienvenu!
En utilisant la sortie numérique on supprime l'étage de conversion de la source. Le signal ne fait que transiter depuis le CD. En revanche ce sont les convertisseurs de l'enregistreur qui font le bouleau. La seule chose qui compte ici c'est le Drive du CD et sa capacité a retranscrire sans défaut le signal d'origine. En gros...la source n'est pas super importante. Enfin ce n'est que mon avis.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »