Sony MZ-B3

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
febed01
Messages : 31
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 17:21

Sony MZ-B3

Message par febed01 »

jonathanpatate a écrit :Tenez sinon y'a un MZ-B3 sur la baie....Ca risque de monter..... :fonsde:
http://cgi.ebay.fr/SONY-MZ-B3-PORTABLE- ... 865wt_1363
...
Concernant le B3 il est à 86 euros déjà, chiche que va çà partir pour 100-150 euros. N'importe quoi pour un enregistreur en version ATRAC 3.0.
Bingo, il est monté à 121, c'est moi qui l'ai remporté, et oui tu as raison c'est n'importe-quoi :fonsde: . Cela dit la semaine dernière un autre B3 est parti à 122.
Mais ce qui m'intéressait c'était d'avoir un modèle "de table" genre dictaphone avec haut-parleur et micro intégré pour répéter mes textes de théâtre. Donc à la limite même s'il n'est qu'Atrac 3.0, comme il risque le plus souvent de marcher avec le HP intégré c'est peut-être pas trop grave. Mon inquiétude par contre se situerait par rapport au micro intégré et l'éventuelle cacophonie de la mécanique Sony (s'il est aussi bruyant que mon R70 (R comme Robocop :lol6: ), ouille ouille ouille).
Deck MD : SONY MDS-JE520 ; Portables MD : Sharp MD-MS702, SR80, DR77, Sony R70, R500, B3 ; HiMD : Sony RH1, NHF800
Chaîne Sony CMT-CPZ3 ; Walkman K7: Sony TCS-310, WM-DDiii, WM-D6, WM-F35
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Sony MZ-B3

Message par jonathanpatate »

febed01 a écrit :
jonathanpatate a écrit :Tenez sinon y'a un MZ-B3 sur la baie....Ca risque de monter..... :fonsde:
http://cgi.ebay.fr/SONY-MZ-B3-PORTABLE- ... 865wt_1363
...
Concernant le B3 il est à 86 euros déjà, chiche que va çà partir pour 100-150 euros. N'importe quoi pour un enregistreur en version ATRAC 3.0.
Bingo, il est monté à 121, c'est moi qui l'ai remporté, et oui tu as raison c'est n'importe-quoi :fonsde: . Cela dit la semaine dernière un autre B3 est parti à 122.
Mais ce qui m'intéressait c'était d'avoir un modèle "de table" genre dictaphone avec haut-parleur et micro intégré pour répéter mes textes de théâtre. Donc à la limite même s'il n'est qu'Atrac 3.0, comme il risque le plus souvent de marcher avec le HP intégré c'est peut-être pas trop grave. Mon inquiétude par contre se situerait par rapport au micro intégré et l'éventuelle cacophonie de la mécanique Sony (s'il est aussi bruyant que mon R70 (R comme Robocop :lol6: ), ouille ouille ouille).
FADA :pouce: :blbl:
Cher pour ce que c'est.
Je pense que oui ton micro captera la mécanique. A tester. Moi j'aurais justement externalisé le micro, et ce loin du matériel MD.
Car j'ai le Sony ECM-DS70P et branché direct sur mon MZ-R30 on entend tout !!! le disque qui démarre, s’arrête etc....
A ce prix tu aurais pu trouver un pack enregistreur corrrect + un ECM-MS907 ou autre du genre.
Si le souhait c'était l'allure dictaphone (ou tout est intégré) qui était recherché c'est très bien.

Normalement il devrait être moins bruyant que le R70.
Je trouve que ces limitations sont énormes !
mechanical (rotating) volume control, no remote, no line output, no line or digital input, no AVLS, no digital bass boost, no beep, AGC recording only (no manual REC level), no auto-track mark, no titling input

Limitations:

No song or disc title input.
Cannot change track order, only track delete and entire disc delete editing functions available (similar functions to MZ-R2).
Some users have reported that the voice activated recording does not work so well in practice.
No line input or output terminals, however manual states that line level inputs can be recorded through the microphone input jack. Clay Schnieder comments: The surprising part of using the mic jack for line level input on the MZ-B3 is that it actually works (I have done this with my unit). It functions like a very wide range auto-level control. It apparently senses the line level and adjusts to it. Pretty impressive, as it is also a plug-in power mic connection!
http://www.minidisc.org/part_Sony_MZ-B3.html

J'espère que ton B3 te conviendra.
febed01
Messages : 31
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 17:21

Sony MZ-B3

Message par febed01 »

Niveau bruit pour le moment je n'ai rien trouvé de plus silencieux que mon Sharp 702. Il fait du bruit quand-même mais c'est plus court est plus espacé que mes Sony. En utilisation mémo vocal on pourrait presque brancher le micro direct.
Je vous ferai un topo sur le B3 quand je l'aurai reçu. J'ai cru lire qu'en fait la prise micro sert aussi de line-in, je testerai ça.
Deck MD : SONY MDS-JE520 ; Portables MD : Sharp MD-MS702, SR80, DR77, Sony R70, R500, B3 ; HiMD : Sony RH1, NHF800
Chaîne Sony CMT-CPZ3 ; Walkman K7: Sony TCS-310, WM-DDiii, WM-D6, WM-F35
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Sony MZ-B3

Message par jonathanpatate »

febed01 a écrit :Niveau bruit pour le moment je n'ai rien trouvé de plus silencieux que mon Sharp 702. Il fait du bruit quand-même mais c'est plus court est plus espacé que mes Sony. En utilisation mémo vocal on pourrait presque brancher le micro direct.
Je vous ferai un topo sur le B3 quand je l'aurai reçu. J'ai cru lire qu'en fait la prise micro sert aussi de line-in, je testerai ça.
Oui par contre je viens de voir que c'est la version japonaise, du coup le transfo d'origine est compatible nos normes ? Les inscriptions du lecteur sont en japonais aussi ?
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Sony MZ-B3

Message par PhilippeC »

febed01 si tu n'avais pas pris note, je suis le même PhilippeC que sur Sony Insider. Et comme tu pourras t'en rendre compte, j'y suis TRES bavard (plus de 0,5 post par jour rien que depuis le transfert de minidisc.org sur Sony Insider).

et jonathanpatate ? est ce qu'il ose aller lire Sony Insider jonathanpatate ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
febed01
Messages : 31
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 17:21

Sony MZ-B3

Message par febed01 »

@PhillipeC : Oui, j'ai reconnu ton avatar :clindoeil:

Pour le B3 les inscriptions ont l'air d'être en Japonais. Pour le transfo on verra bien. Je ne sais pas si j'ai (en fait j'ai en direction EUR->JP mais probablement pas l'inverse). Mais au pire c'est pas trop grave j'ai pas mal de AA rechargeables.
Deck MD : SONY MDS-JE520 ; Portables MD : Sharp MD-MS702, SR80, DR77, Sony R70, R500, B3 ; HiMD : Sony RH1, NHF800
Chaîne Sony CMT-CPZ3 ; Walkman K7: Sony TCS-310, WM-DDiii, WM-D6, WM-F35
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Sony MZ-B3

Message par jonathanpatate »

PhilippeC a écrit :febed01 si tu n'avais pas pris note, je suis le même PhilippeC que sur Sony Insider. Et comme tu pourras t'en rendre compte, j'y suis TRES bavard (plus de 0,5 post par jour rien que depuis le transfert de minidisc.org sur Sony Insider).

et jonathanpatate ? est ce qu'il ose aller lire Sony Insider jonathanpatate ?
Il y a quoi de bien à lire ?
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Sony MZ-B3

Message par soline »

Un nouveau sujet pour vous épancher sur ce modèle que febed01 a acheté sur la baie :clindoeil:
febed01 a écrit :
jonathanpatate a écrit :Tenez sinon y'a un MZ-B3 sur la baie....Ca risque de monter..... :fonsde:
http://cgi.ebay.fr/SONY-MZ-B3-PORTABLE- ... 865wt_1363
...
Concernant le B3 il est à 86 euros déjà, chiche que va çà partir pour 100-150 euros. N'importe quoi pour un enregistreur en version ATRAC 3.0.
Bingo, il est monté à 121, c'est moi qui l'ai remporté, et oui tu as raison c'est n'importe-quoi :fonsde: . Cela dit la semaine dernière un autre B3 est parti à 122.
Mais ce qui m'intéressait c'était d'avoir un modèle "de table" genre dictaphone avec haut-parleur et micro intégré pour répéter mes textes de théâtre. Donc à la limite même s'il n'est qu'Atrac 3.0, comme il risque le plus souvent de marcher avec le HP intégré c'est peut-être pas trop grave. Mon inquiétude par contre se situerait par rapport au micro intégré et l'éventuelle cacophonie de la mécanique Sony (s'il est aussi bruyant que mon R70 (R comme Robocop :lol6: ), ouille ouille ouille).
febed01
Messages : 31
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 17:21

Re: Sony MZ-B3

Message par febed01 »

merci Soline ;)
Deck MD : SONY MDS-JE520 ; Portables MD : Sharp MD-MS702, SR80, DR77, Sony R70, R500, B3 ; HiMD : Sony RH1, NHF800
Chaîne Sony CMT-CPZ3 ; Walkman K7: Sony TCS-310, WM-DDiii, WM-D6, WM-F35
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Sony MZ-B3

Message par jonathanpatate »

PhilippeC a écrit :et jonathanpatate ? est ce qu'il ose aller lire Sony Insider jonathanpatate ?
Je ne comprends pas la formulation avec le mot "ose". Merci je sais lire l'anglais. Pourquoi tant de haine ???????????????????? :heu:

Ça fait un peu doublon, on parle Minidisc ou alors ? Ici ou sous Sony Insiders ? En anglais et/ou en français ?
Si on post ici faut traduire aussi pour la bas ? Et vice-versa ?

:heu:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Sony MZ-B3

Message par PhilippeC »

jonathanpatate a écrit :
PhilippeC a écrit :et jonathanpatate ? est ce qu'il ose aller lire Sony Insider jonathanpatate ?
Je ne comprends pas la formulation avec le mot "ose". Merci je sais lire l'anglais. Pourquoi tant de haine ???????????????????? :heu:

Ça fait un peu doublon, on parle Minidisc ou alors ? Ici ou sous Sony Insiders ? En anglais et/ou en français ?
Si on post ici faut traduire aussi pour la bas ? Et vice-versa ?

:heu:
Ose, c'est au cas tu serais trop timide... pour aller taquiner les rosbeefs et les ricains sur un sujet qu'il possède aussi très bien.

En tant que bricoleur (et partageur de ton savoir), tu te situes déjà au niveau de sfbp (modérateur, anglais habitant au Canada) et jim.hoggarth (très sollicité pour les problèmes techniques, réparateur officiel d'unités portables MD sur eBay), il serait donc tout à fait opportun que tu t'y présentes.

Enfin sur Sony Insider, il y a plus de public (il suffit de voir le nombre de fois que les topics sont lus) donc on y trouve bien plus rapidement réponse à ses questions et on y vend AUSSI son matériel hors de France. Sony Insider Minidisc c'est quand même la VRAIE suite du forum minidisc.org (gestion stoppée par manque de temps par son créateur et donc partagée avec les modérateurs "minidisc" de Sony Insider).

Ayant constaté là-bas comme ici (je parle de ce qui s'est passé sur le net français après la disparition de MDfr.com) une forte baisse de l'intérêt du format minidisc, je me partage entre plusieurs forums. Ce forum Laserdisc Plaza à la base pour les passionnés de Laserdisc est confronté au même problème, une baisse d'intérêt, et comme ceux sont souvent les mêmes qui aiment le laserdisc et le minidisc (même génération?) et ben on s'y tient les coudes ! Faut croire que çà se rassemble un laserdisc et un minidisc (et puis c'est maintenant le même combat, des formats réservé aux passionnés). Parlez de minidisc par exemple sur Vintage Audio Laser, c'est bien plus difficile (déjà le MD n'est pas encore assez Vintage). Sur SeBsite.org pourtant bien référencé (et joli), c'est le calme plat total. c'est encore plus difficile sur les sites Hi-Fi non vintage !
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Sony MZ-B3

Message par jonathanpatate »

Inscription faite, j'ai posté. J'y vais pour venger Jeanne d'Arc !!! :mrgreen: :lol6:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Sony MZ-B3

Message par macaddict77 »

jonathanpatate a écrit :Inscription faite, j'ai posté. J'y vais pour venger Jeanne d'Arc !!! :mrgreen: :lol6:
:morderir3:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Sony MZ-B3

Message par jonathanpatate »

Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Sony MZ-B3

Message par macaddict77 »

jonathanpatate a écrit :Lecteur en vente ici : http://www.ebay.fr/itm/minidisc-sony-mz ... 1194824345
Ah toi aussi tu l'as vu! On a des yeux partout....!
Je l'ai mis dans les "suivis" mais bon j'y crois pas trop...
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »