Sony Zs-m1

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Roswell
Messages : 5
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016, 23:52

Re: Sony Zs-m1

Message par Roswell »

Bonjour, je recherche désespérément un Sony ZS-M1, quelqu'un pourrait m'aider à tout hasard ? Merci ! :-)
MFOCAL
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012, 23:18

Re: Sony Zs-m1

Message par MFOCAL »

Bonsoir

Ca devient difficile de trouver cet appareil de nos jours !
De plus les membranes des HPs avec le temps se désagrègent et est presque impossible à refaire car la taille des HPs n'est pas standard !! :-(
Roswell
Messages : 5
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016, 23:52

Re: Sony Zs-m1

Message par Roswell »

C'est vrai ! Je cherche un modèle équivalent sinon niveau son (je suis ingénieur du son).
MFOCAL
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012, 23:18

Re: Sony Zs-m1

Message par MFOCAL »

tu cherches le zs-m1 pour sa partie MD ou sonore voire les 2 ?
car sinon juste pour la partie son, le Sony était basé sur un système Bose qui était vraiment pas mal, aujourd hui j ai un Marshall Stanmore (300€ chez cobra)
et la qualité sonore est vraiment meilleure que le Sony.
Roswell
Messages : 5
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016, 23:52

Re: Sony Zs-m1

Message par Roswell »

En fait ce serait uniquement pour la partie sonore, pour vérifier des mixages. Il semblerait que le Sony soit utile pour ce genre d'application car qu'il s'agit d'un modèle de qualité correcte mais pas haut de gamme non plus. Les modèles actuels utilisent beaucoup plus de filtres psycho acoustique et donnent représentation moins honnête du son etc Aussi le haut parleur de chez Bose doit être important. Si je pouvais trouver un modèle avec une qualité sonore identique ce serait parfait pour mon utilisation. Après je ne sais pas si Sony a un son particulier par rapport aux autres marques ? Il y a d'autres modèles avec HP Bose ? Merci pour les infos !
MFOCAL
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012, 23:18

Re: Sony Zs-m1

Message par MFOCAL »

Le Marshall Stanmore que je te site est vraiment honnête, il est très equilibré et n exagéré sur rien ! le ZS-M1 avait un son plus étouffé plus sourd !
reste que Bose c est quand meme un son hyper conditionné ! Sony en règle général sur de l équipement "normal" c est un peu de la merde ... le ZS-M1 à son époque
était une machine HDG (6000 frs en 1994). mais n a pas de sonorité propre a sa marque ... comme Bose.
Roswell
Messages : 5
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016, 23:52

Re: Sony Zs-m1

Message par Roswell »

Je me demandais, le M1 est-il considéré haut de gamme pour ses fonctions minidisc ou uniquement la partie audio ?
J'ai regardé le Marshall qui à l'air excellent mais jai peur que le son soit trop flatteur... Aussi, il s'agit de système 2 ou 3 voix alors que le M1 est full range. L'idéal serait un modèle avec 2 HP full range, le plus basique possible niveau effets sonores mais avec un bon son. Le but ce serait vraiment de pouvoir juger ses mixages sur une ecoute grand public. Des idées ? Peut-être chez d'autres constructeurs que Sony ? Merci d'avance ! :prie:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Sony Zs-m1

Message par macaddict77 »

Pourquoi tu n'investi pas dans du matos de monitoring? Enceintes passives + ampli ou enceintes actives.
Franchement c'est autres chose qu'une "boombox" des 90's qui a déjà bien vécue et autres enceintes wifi/bluetooth d'aujourd'hui pas vraiment fait pour.
Dans la fourchette 200-250€ (idem enceinte Marshall) tu peux toper des enceintes spécialement conçues de chez KRK, Samson, Alesis, Fostex etc....
http://www.stars-music.fr/home-studio/m ... f.html?p=1
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Roswell
Messages : 5
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016, 23:52

Re: Sony Zs-m1

Message par Roswell »

Merci pour la reponse. J'ai déjà du matos de monitoring haut de gamme dans mon studio, le plus bas de gamme que je possède ça doit être les Yamaha ns10 qui servent un peu à la même chose. Je recherche une écoute complémentaire plus universelle on va dire, pour vérifier. Des personnes que je respecte énormément font cela depuis 20 ans sur des boombox et avec le recul je me dis que je ne le fais pas assez. Je pense que c'est plus la philosophie de la démarche que le modèle en particulier qui est important, même si ce serait plus simple de trouver ce modèle que l'on me recommande. En résumé, pas aussi pourri que des hp de pc mais pas flatteur comme de la hifi, quelqu'un chose d'honnête.

Désolé si je ne suis pas clair ! :-)
MFOCAL
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012, 23:18

Re: Sony Zs-m1

Message par MFOCAL »

le M1 a son époque n avait pas vraiment de concurrence donc la partie MD qui est en fait Le MiniDisc Sony MZ1 portable en mode integré était du haut de gamme ... pour son époque je rappelle.
la partie son était pour son époque excellente. Les HP full range étaient très bon mais la BP était 60-15khz de souvenir.
mais le M1 avait une très bonne électronique avec un transfo R-core une E/S optique et analogique et remote carte de credit.
le marshall a un boomer et 2 tweeters ferrofluid comme les Bose 701 et je le répète le son n est pas flatteur mais bien equilibré, on est pas sur de la barre type Monster beats Beatbox by Dr. Dre qui pour le coup balance du grave a mortqui a un effet très flatteur type Bose !
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Sony Zs-m1

Message par macaddict77 »

Ah ok je comprends mieux.
Bon alors dans ce cas j'ai une recommandation en matière de boombox 90's! Lorsque j'avais 13-14 ans mon premier combiné CD/K7/Tuner fut un Panasonic. Excellente marque et les produits que la marque produisais était dans le haut du panier.
Si je me rappel bien mon modèle était le RX-DS45. Toute la gamme était remarquable et le son qui sortait de ces combinés était très correct.
Le miens fonctionne toujours et avec la télécommande! Il est chez mes parents:)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
MFOCAL
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012, 23:18

Re: Sony Zs-m1

Message par MFOCAL »

excellent je me souviens de ces engins ! comme me panasonic rx-ed77 qui me faisait penser a un avant de bagnole comme la DS (1970) avec le capot qui s ouvre !!!
mais effectivement pour en avoir ecouté chez darty a l époque très bon son .... une sorte de Porsche dans le domaine.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Sony Zs-m1

Message par macaddict77 »

Oui c'était vraiment la classe. Niveau qualité le "Labo Fnac" les notais toujours au dessus des autres. Au dessus il fallait passer à la mini chaine. Attention ils étaient pas donné. Le CD commençait à cartonner mais les équipements étaient encore chers. C'est pour çà que j'avais pris avec mon argent de poche ce RX-DS45. Mais celui dont je rêvait c'était le RX-DT707 que voici:
DT707_b.jpg
Y'en à même un à vendre ici....100€ tout de même:
Capture d’écran 2016-02-09 à 10.37.48.png
http://www.leboncoin.fr/image_son/902582978.htm?ca=12_s
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »