Chargeurs modernes pour nos MD

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Chargeurs modernes pour nos MD

Message par PhilippeC »

Je viens d'acquérir un chargeur chinois "KFL-10000" que l'on trouve sous divers noms sur le web, par exemple
MP-10000 Universal 10000mAh Li-Polymer External Battery Power Bank
http://www.amazon.com/YCPower-MP-10000- ... B008OIQAYK
comme excuse à la base pour charger l'Iphone de ma femme.
Il a une superbe panoplie de connecteurs... Je vais donc le tester les jours prochains sur l'ensemble de ma collection d'unités MD

Image
Image
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Chargeurs modernes pour nos MD

Message par PhilippeC »

Aucun problème avec mon Sony MZ-R35 (6V connecteur type walkman), mon MZ-RH1 (5V connecteur type mini-USB). Je n'enregistre rien en live mais j'imagine que cela devient possible avec une telle source d'énergie d'enregistrer des heures de concert (tout en filmant avec un camescope !).

J'en ai profité pour brancher (alimentation USB)
- mon enregistreur vocal Olympus WS310M
- mon lecteur Ipod 30G (4ième génération)

Ce chargeur ne convient pas pour alimenter les unités MD sous DC in 3V (cela représente quand même un max d'unités). Mon MZ-N510 et mon MZ-N710 bien que Net-MD (prise mini USB) n'ont pas réagis (piles absentes dans l'appareil). Les appareils sous 4,5V comme mon Walkman Aiwa XP-ZV1 et mes instruments de musique électroniques (Kaossilator, Kaosspad) ne sont pas hélas pris en charge (même s'ils s'allument, cela risque de les abîmer).

--------------------------------------------------------------
La fiche technique en anglais fournie pêche (comme d'habitude) par une traduction approximative alors j'ai glané un fichier PDF en allemand dont je vous livre les infos techniques (merci google traduction) :
Spécifications:
1. Type de batterie: Lithium-polymère
2. Capacité de la batterie: 10.000mAh / 37Wh
3. Tension de sortie: 5V / 9V / 12V
4. Puissance de sortie: 2 x USB 2100mA, 2000mA DC
5. connecteurs:
a. 2 x USB sortie (OUT S / I OUT) pour la connexion aux appareils
b. 1x connecteur circulaire (SORTIE) pour connexion aux périphériques informatiques
c. 1x connecteur rond (INPUT) pour la mise en charge
6. Alimentation
a. tension d'entrée 100-240V 50/60Hz
b. tension de sortie 12V 1000mA
7. Dimensions: 120 x 80 x 23 mm
8e Poids: 304g
Box - Power Bank XTPower MP-10000 - câble spiralé USB - 11 adaptateurs de périphérique (y compris Micro USB, Mini USB, PSP, NDS, Nokia N70, LG KG800, Sony K750, Samsung G600, Samsung D800, Apple iPad / iPhone / iPod) - 6 pour Notebook et Netbook adaptateur de câble A = B = Sony, Toshiba, NEC C = IBM, Acer, Toshiba D = HP, NEC, Compaq, Acer Asus G =, H = Benq Samsung - Adaptateur secteur avec prise européenne - Chargeur de voiture
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Chargeurs modernes pour nos MD

Message par isaazlaurent »

joli achat :pouce:
et qui plus est très polyvalent !!!
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »