Mon nouvel autoradio Minidisc à venir...hyper rare

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Mon nouvel autoradio Minidisc à venir...hyper rare

Message par scoubix »

Salut les amis,

Ca fait longtemps que j'ai pas posté un nouveau sujet, qui plus est consacré au MD, alors j'en profite :mrgreen:
Je vais recevoir la semaine prochaine (acheté sur ebay en ... Roumanie :lol6: ) mon nouvel autoradio. J'ai en effet depuis peu une voiture que je vénère, à usage purement "loisirs" (car un V6 essence, ça gloutonne quand même un peu, mais quel plaisir :fonsde: ), c'est une Rover 75 de 1999, conçue à l'époque où BMW était propriétaire de Rover, et qui a donc puisé (un peu) dans la banque d'organes de chez BMW. Sur la mienne, dont le moteur V6 est 100% Rover, contrairement au Diesel issu de BMW, cela se limite au système autoradio/GPS/télévision embarqué, qui n'est ni plus ni moins que le système modulaire BMW iBus qui équipe un certain nombre de BMW de la même époque, dont les séries 3 E46. Lecteur GPS CD dans le coffre, tuner radio/ampli et tuner vidéo sous le tapis dans le coffre, chargeur CD dans la boite à gants, et écran 4/3 d'origine sur la console centrale.

Voici une photo montrant l'écran 4/3 d'origine dans une Rover 75
Image

L'avantage de tout ce système modulaire, c'est qu'il est facile (si on a le budget) d'upgrader chaque module séparément. C'est ce que j'ai fais progressivement (module radio par un de meilleure qualité, module vidéo pour avoir la TNT, lecteur GPS par une version plus récente), et la dernière étape c'était de remplacer l'écran 4/3 d'origine par la version 16/9.
L'écran 4/3 d'origine incluait un lecteur cassette. Pas top. L'écran 16/9 existe lui en versions cassette, CD et...Minidisc. Hyper rare évidemment. C'est celle que j'ai trouvé sur eBay la semaine dernière. Je me suis dit que quitte à rouler dans une voiture années 90 (elle a 14 ans), autant aller jusqu'au bout de la logique vintage années 90...et puis ça me permettra de remettre ma platine JB940 en service pour me refaire des MD pour la voiture :rox:
Bon évidemment, il ne sait lire que le SP...mais j'ai pas besoin de plus.

Voilà une photo de l'écran 16/9 intégré dans la Rover 75 :
Image

Plus de photos à venir quand il sera reçu et installé.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Mon nouvel autoradio Minidisc à venir...hyper rare

Message par papynard »

Ca c'est bonnard :pouce: puis un V8 Brrooooaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Mon nouvel autoradio Minidisc à venir...hyper rare

Message par Pionpion »

J'ai dans mon grenier un auto-radio Sony MD, un X quelque chose...faudrait que je le retrouve. je me demande quelle mécanique il embarque...
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Mon nouvel autoradio Minidisc à venir...hyper rare

Message par scoubix »

papynard a écrit :Ca c'est bonnard :pouce: puis un V8 Brrooooaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
V6 seulement...mais c'est déjà bien sympathique :clindoeil:
Accroaumd
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 16:15

Re: Mon nouvel autoradio Minidisc à venir...hyper rare

Message par Accroaumd »

Wahouuu ...Super retour !!! :good: :first

Vite la suite .... :prie:
Platine CD : Yamaha CDX-596
Platine MD : Sony MDS-JE 480, JE-470, S40,
Baladeur MD : Sony MZ-NH900, NH700, N520, R900,
Auto-radio MD : Sony MDX-M690
TV : Sony KV-32FX65 B, KV-16WS1B
Home Cinema : Yamaha RX-V357 + NS-P110
Enceintes : Jamo Cornet 60 IV
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Mon nouvel autoradio Minidisc à venir...hyper rare

Message par STAG66 »

papynard a écrit :Ca c'est bonnard :pouce: puis un V8 Brrooooaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
Non !...Non !...un V6 PAPY ! .......c'est sur le V8 de la Stag à Stag que tu dois t'extasier mon Papy ! :grr2:
C'est vrai que cette Roover 75 ressemblait à ma jaguar et elle est vraiement belle ....bravo pour le poste scoubix ....et si tu as besoin de pièces d'origine pas chères, mon fils te les ramenera d'Angleterre comme pour nos triumph; MG et autres .... :sifl:
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Mon nouvel autoradio Minidisc à venir...hyper rare

Message par scoubix »

STAG66 a écrit :
papynard a écrit :Ca c'est bonnard :pouce: puis un V8 Brrooooaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
Non !...Non !...un V6 PAPY ! .......c'est sur le V8 de la Stag à Stag que tu dois t'extasier mon Papy ! :grr2:
C'est vrai que cette Roover 75 ressemblait à ma jaguar et elle est vraiement belle ....bravo pour le poste scoubix ....et si tu as besoin de pièces d'origine pas chères, mon fils te les ramenera d'Angleterre comme pour nos triumph; MG et autres .... :sifl:
hé hé, t'inquiètes, j'ai déjà remplacé ou racheté un certain nombre de choses (du genre un anti-brouillard qui était cassé, un interrupteur de toit ouvrant, des tapis d'origine Rover, etc...). Y'a un site vachement bien pour commander en UK et se faire livrer, mais si tu aimes les anglaises tu dois le connaitre, c'est Rimmerbros.

Voilà au passage une photo de la belle (celle-là c'est vraiment la mienne :rox: )
IMG_2194.jpg
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Mon nouvel autoradio Minidisc à venir...hyper rare

Message par papynard »

V6 ou V8 c'est toujours un twin :blbl: et toujours Brrooooaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »