Hack des MZ-RH...910 pour plus de puissance et paramètres

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
Raph
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013, 16:10

Hack des MZ-RH...910 pour plus de puissance et paramètres

Message par Raph »

Salut everybody, en faisant une petite manip sur les MZ-RH (910) et qu' on passe en version US ou :jap: , on enlève la bride Européenne :tronc: et change la puissance de 2,8mw a 5mw :fess ,on a en plus 2 égaliseurs paramétrable a son choix et 2 ou 3 bricoles (ça dépend du modèle), il suffit de passer en mode Test et voici la méthode fonctionnant (minidisc.org) pris sur le manuel complet.
C'est hyper simple pour le début mais j'ai un soucis a la phase 3, j'ai essayé plusieurs fois mais je trouve pas le "DistFL", si quelqu'un l'a fait peut-il m'expliquer cette :mur: f##ing etape 3 ? Voici la procédure, c'est en Englisch mais bon :clindoeil:
PS: j'ai lu que c’était chaud comme manip :non: , mais en fait rien d'extraordinaire, si on ne valide pas on ne change rien :idea:

With the 'Hold' switch on, and while pressing 'Menu', press FF FF RW RW FF RW FF RW Pause Pause.
1.) Press the 'Vol +' key to enter the Manual mode.
2.) Press the 'FF' key five times to select the item number 0113.
3.) Press the 'Vol +'/'Vol -'key and set the value that is after "DistFL", or if you don't see that, when you press 'Vol +'/'Vol -' a value will increase/decrease - change it to 24.
4.) Press the 'Pause' key on the unit to set the change.
5.) Press the 'Stop' key four times and then remove the battery or whatever is powering the unit. Turn it back on and enjoy!
Fichiers joints
PICT0270.JPG
Modifié en dernier par Raph le ven. 24 mai 2013, 22:34, modifié 4 fois.
Sony MZ-R55/MZ-R909/MZ-N10/MZ-N707/MZ-RH910

Parfois il vaut mieux se taire, quitte a passer éventuellement pour un imbécile, plutôt que parler et ne laisser aucun doute a ce sujet... :bedo:
Avatar du membre
Raph
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013, 16:10

Hack des MZ-RH...910 pour plus de puissance et paramètres

Message par Raph »

Bon ben c'est fait, enfin je peu régler cette égaliseur qui apparaissait furtivement une demi seconde :blbl: , franchement quand je pense a tous ceux qui sont (et ont été) en version Européenne avec les préréglages bidons, c'est une honte :deso: , la limitation du son passe encore mais l'égaliseur :heu3: , en tous cas une foi de plus pas merci a sony :fuck: , pour ceux qui sont tentés mais ont peur, c'est hyper simple et ça prend réellement 2mn, alors j'ai mis l’explication que j'aurais souhaité avoir et qui m'aurait facilité la vie.

1) Mettre le bouton sur Hold,
2) appuyez sur "Menu" et en même temps faites: FF/ FF/ RW/ RW/ FF/ RW/ FF/ RW/ Pause/ Pause, si vous avez fait ça bien vous êtes en mode test et vous voyez affiché votre firmware, jusque la ça va :o
3) avec Vol + vous allez jusqu’à l'affichage "Manual"
4) pressez 5 fois FF pour arrêter sur le numéro "0113"
5) sous "0113" regardez les 2 derniers symboles a droite (europe=AO), c'est ça le bled a changer, utilisez Vol- pour vous arrêter sur 20.
6) y a plus qu'a appuyez sur "pause" et ça mémorise tous ça :pouce: ,maintenant miracle :clap: , vous avez davantage de son et de paramètres :pompom:
Si a un moment de la manip le doute vous habite, retirez la batterie et recommencé a O :jap:

Bon bien sur si l'un d'entre vous :boulet2: galère et fait une mauvaise manip avec son 11em doigts, je serai prêt a prendre tous les frais a ma charge :fuck: moyennant finance :morderir3:
Fichiers joints
PICT0272.JPG
Modifié en dernier par Raph le dim. 26 mai 2013, 23:23, modifié 1 fois.
Sony MZ-R55/MZ-R909/MZ-N10/MZ-N707/MZ-RH910

Parfois il vaut mieux se taire, quitte a passer éventuellement pour un imbécile, plutôt que parler et ne laisser aucun doute a ce sujet... :bedo:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Hack des MZ-RH...910 pour plus de puissance et paramètre

Message par macaddict77 »

He bien bravo pour cette manip! J'aurais jamais pensé que selon les pays, il y avait du bridage! A mon avis ce ne doit pas être le seul modèle comme çà! 8)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Raph
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013, 16:10

Re: Hack des MZ-RH...910 pour plus de puissance et paramètre

Message par Raph »

Ouais, c'est depuis la loi Européenne sur :fort: LA PROTECTION DE L'OUÏE, mais le truc qui m’énerve c'est que le paramétrage de l'égaliseur sur le RH910 change énormément le son, ça n'a plus rien a voir et je n'me sert plus des réglages usine qui sont bidons et sans chaleur.
En fait je l'avais remarqué car quand j'ai testé le son du RH910 sur mes Yams 400msr, j'avais en même temps mon N10 sous la main, et ce dernier semblait avoir un meilleur son :heu: ce qui m'a surpris, mais depuis le débridage le RH910 a reprit le dessus, pas merci a Sony :fuck: et heureusement que je suis curieux :book1:
Mais en fait j'avais déjà changé un firmware pour avoir plus de puissance, c’était sur mon feu :angel: Cowon J3 :dead3: , sinon je crois que y a une ou deux bricoles qui ont changés aussi dans les paramétrages du menu mais j'suis pas sure.
je vois que tu as aussi un MZ-N10 alors j'ai deux questions, as tu changé ton firmware car normalement il est aussi bridé ? Et as tu un plan pour les batteries ? Car pour en trouver :prie:
Modifié en dernier par Raph le jeu. 30 mai 2013, 17:21, modifié 1 fois.
Sony MZ-R55/MZ-R909/MZ-N10/MZ-N707/MZ-RH910

Parfois il vaut mieux se taire, quitte a passer éventuellement pour un imbécile, plutôt que parler et ne laisser aucun doute a ce sujet... :bedo:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Hack des MZ-RH...910 pour plus de puissance et paramètre

Message par macaddict77 »

Raph a écrit :Ouais, je crois que c'est depuis la loi Européenne sur :fort: LA PROTECTION DE L'OUÏE, mais le truc qui m’énerve c'est que le paramétrage de l'égaliseur sur le RH910 change énormément le son, ça n'a plus rien a voir et je n'me sert plus des réglages usine qui sont bidons et sans chaleur.
En fait je l'avais remarqué car quand j'ai testé le son du RH910 sur mes Yams 400msr, j'avais en même temps mon N10 sous la main, et ce dernier semblait avoir un meilleur son :heu: ce qui m'a surpris, mais depuis le débridage le RH910 a reprit le dessus, pas merci a Sony :fuck: et heureusement que je suis curieux :book1:
Mais en fait j'avais déjà changé un firmware pour avoir plus de puissance, c’était sur mon feu :angel: Cowon J3 :dead3: , sinon je crois que y a une ou deux bricoles qui ont changés aussi dans les paramétrages du menu mais j'suis pas sure.
je vois que tu as aussi un MZ-N10 alors j'ai deux questions, as tu changé ton firmware car normalement il est aussi bridé ? Et as tu un plan pour les batteries ? Car pour en trouver :prie:
Tu as l'impression que le son est mieux parce qu'en fait il "sonne plus fort" impression de dynamique accrue. Phénomène bien compris des maisons de disque pour faire les remaster! Bref...mon N10 ne fonctionne plus car la batterie interne est elle aussi HS! Je t'avous que j'ai pas vraiment chercher à la remplacer. Mais sur eBay, y'a certainement moyen d'en trouver une. En fait je me sert assez peu de mes baladeurs MD. Je suis tout le temps en voiture et, la honte sur moi, je prends soit des CD soit mon ipod 160Go dans lequel j'ai quasiment toute ma CDthèque.
Pour le firmware de celui-ci, je ne l'ai jamais changé. Donc il est d'origine.
@+
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Raph
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013, 16:10

Re: Hack des MZ-RH...910 pour plus de puissance et paramètre

Message par Raph »

Effectivement dans de nombreux domaines les gens sont hypnotisé par de l'esbroufe qu'on leur vend au prix fort... mais tu n'as pas bien saisi le sens de mes propos, mon "impression" est renforcé simplement par l'avis de mon oreille que j'ai appris a écouter :oui: de par mon travail, et j'arrive en principe a déjouer les "impressions" de base que sont puissance et qualité, c'est pour ça que je n'ai pas parlé de volume mais de chaleur sonore, qu'on appelle aussi couleur... j'aurais peut-être du dire que les préréglages usine de l'equalizer du RH910 non aucune chaleur et leur couleur est fade, mais je vais refaire un test plus complet et notamment equaliser plat, sinon merci pour eBay :bise: c'est une idée quel est bonne :mrgreen: 8)
Sony MZ-R55/MZ-R909/MZ-N10/MZ-N707/MZ-RH910

Parfois il vaut mieux se taire, quitte a passer éventuellement pour un imbécile, plutôt que parler et ne laisser aucun doute a ce sujet... :bedo:
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »