Mode test

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Mode test

Message par Pionpion »

Jetez un oeil sur ce lien et dites-moi s'il est utile, je pense que oui !!

http://www.minidisc.org/French_tech/section13.html
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Mode test

Message par jonathanpatate »

En général on va dans le mode test pour faire une chose précise, donc oui c'est utile mais faut pas y trainer dedans pour le plaisir.
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Mode test

Message par gregorille »

Bonsoir à tous,
Besoin d'aide car je ne comprends pas la procédure pour changer le statut d'un minidisc expliquée sur minidisc.org. Je m'explique: j'ai enregistré un cd sur un md en liaison optique,et je voudrais copier le md sur dat en liaison optique,mais c'est impossible en l'état.
Quelqu'un peut-il me m'expliquer clairement la marche à suivre?
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Mode test

Message par jonathanpatate »

L'astuce consiste à faire du TOC cloning, car le code SCMS est situé dans la TOC. Donc il faut cloner la TOC d'un MD enregistré en analogique pour la mettre sur le MD enregistré en numérique.


Rappel : La TOC est une et indivisible, elle se clone toute-entière (nombre de plages, titres, pointeurs, etc...).
De plus, comme c'est décrit dans le lien, il faut que le MD que tu veux copier ne soit pas fragmenté (= contient un enregistrement continu).


Sinon vous aurez un joli mix !
  • Tu prends un MD vierge et tu enregistres 74/80 minutes de blanc via l'entrée analogique en continu dessus.
  • Tu l'éjectes (inscrit la TOC) et tu le remet histoire de vérifier que tu as bien une piste de n minutes.
  • Tu demandes à modifier le titre du disque. Pour faire en sorte que la TOC soit ré-inscrite à nouveau à la future éjection. Le petit indicateur "TOC" en rouge reste ainsi allumé sur l'afficheur.
  • Tu éteins la platine brutalement et tu la démarre en mode service.
  • Une fois dans le mode service tu éjectes le MD source puis tu insères le MD cible.
  • Tu débranches la platine et tu la rebranche pour la refaire démarrer en mode utilisateur normal. La platine va ainsi inscrire la TOC qu'elle n'a pas pu inscrire tout à l'heure quand tu as modifié le titre du disque (sécurité panne de courant). Entre temps elle ne se sera pas rendu compte que tu as changé de disque :mrgreen: .
Au final : Tu te retrouves avec un MD enregistré en numérique au niveau des données son. Mais dont la TOC elle possède l'info comme quoi cela a été enregistré en analogique. Après par contre faut redécouper les plages et re-titrer car le MD de x plages sera devenu un MD de 1 plage de 74/80 minutes.

Attention : Toutes les platines (même chez Sony) ne sont pas compatibles avec le TOC cloning (dépend du modèle) !

C'est fastidieux mais est-ce plus clair ? :bb:
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Mode test

Message par gregorille »

Ah! C'est bcp plus clair maintenant. Quant à la platine,c'est une jb980. C'est compatible?
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Mode test

Message par jonathanpatate »

gregorille a écrit :Ah! C'est bcp plus clair maintenant. Quant à la platine,c'est une jb980. C'est compatible?
Oui, çà devrait marcher. :jap:
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Mode test

Message par gregorille »

Ok merci. J'essaie dés que possible et te tiens au courant.
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Mode test

Message par gregorille »

Merci Jonathan,ça fonctionne. Mais redécouper en plusieurs morceaux,c'est vrai que c'est fastidieux. Bon réveillon à toi et aux autres membres :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »