Sony MZ-N505 type-R

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

Bon, résultat des courses. Je referme la bestiole tant-bien que mal apres cette microchirurgie improvisée, du coup il a plus la bouche de travers, c'est déja ça. :sifl:

Je le raccorde au pc, j'ouvre Sonicstage, je fait glisser dans la fenêtre netmd le premier mp3 que je trouve.

Une fois le chargement terminé je met les écouteurs et là...............................MIRACLE ça fonctionne! :prie:

Le seul truc c'est que mes fils empèchent le bloc optique d'aller jusqu'au bout de sa course donc pas glop. Si la nappe d'origine n'avait pas été coupée à 2 endroits c'était sauvable. Là c'est mort. Donc je me suis fait enfler de 10€ :grr2:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par macaddict77 »

Leboncoin y'a pas toujours des gens honnête! Et pourtant tu as fait une remise en main propre!
Tu cherches que du Net MD?
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

Non, c'était l'occasion de mettre un petit prix et c'était pas loin. Il devait savoir qu'il enregistrait pas. pour moi c'est la qualité qui prime, net md c'est bien commode je reconnais mais comme j'ai presque tout en flac il faut une conversion wav en plus avant l'atrac. :fonsde:

Je constate que la conception de ces petits appareils qui embarquent tant de pièces mobiles ce n'est pas un gage de fiabilité par rapport à la mémoire flash mais le son est meilleur surtout à vitesse normale. :pchs1:

Du coup pourtant apres mon bidouillage de fortune il m'a bien enregistré un titre depuis le pc. Et là il lit plus, il mouline, il doit mal se positionner à 0 avec mes fils soudés. :pff:

3 options: je demande au mec de me rembourser, je tente de l'ouvrir une 2° fois(c'est vraiment pas fait pour) et je supprime la tête magnétique, il devient, si il veut bien, un simple lecteur, soit il finit au bourrier. :heu2:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par jonathanpatate »

pericoloso a écrit :Non, c'était l'occasion de mettre un petit prix et c'était pas loin. Il devait savoir qu'il enregistrait pas. pour moi c'est la qualité qui prime, net md c'est bien commode je reconnais mais comme j'ai presque tout en flac il faut une conversion wav en plus avant l'atrac. :fonsde:
Des baladeurs MD c'est pas ce qu'il manque en occaz. 10 euros de perte tu ne t'ai pas ruiné non plus.
pericoloso a écrit :Je constate que la conception de ces petits appareils qui embarquent tant de pièces mobiles ce n'est pas un gage de fiabilité par rapport à la mémoire flash mais le son est meilleur surtout à vitesse normale. :pchs1:
N'ouvre pas un baladeur DAT ou un camescope DV alors. :lol:
pericoloso a écrit :Du coup pourtant apres mon bidouillage de fortune il m'a bien enregistré un titre depuis le pc. Et là il lit plus, il mouline, il doit mal se positionner à 0 avec mes fils soudés. :pff:
En même temps comme tu dis c'est vraiment du bidouillage ton affaire, si vraiment la nappe n'était pas réparable l'alternative était de poser du fil kynar à la place. Enfin je dis çà, je dis rien... :mrgreen:
pericoloso a écrit :3 options: je demande au mec de me rembourser, je tente de l'ouvrir une 2° fois(c'est vraiment pas fait pour) et je supprime la tête magnétique, il devient, si il veut bien, un simple lecteur, soit il finit au bourrier. :heu2:
Pour le remboursement dans la mesure ou tu as bricolé dessus, je pense que c'est mort. A ta place si tu n'arrives à rien avec, gardes-le quand même pour y récupérer les petites visses (très rares) si un jour tu en trouve un autre où ils en manquerait.
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

jonathanpatate a écrit :si vraiment la nappe n'était pas réparable l'alternative était de poser du fil kynar à la place. Enfin je dis çà, je dis rien... :mrgreen:
Qui sait? Je peux peut-être encore le restaurer en lecteur simple. Le kynar c'est moins souple que ce dont j'avais idée: ce fil ultra-souple gainé caoutchouc que l'on trouve parfois dans les potars d'ampli hifi pour alimenter une led et qui épouse la rotation du bouton sans jamais se dégrader, c'est bien mieux qu'une nappe qui casse avec le temps :rox:

Sinon, y'a le fil de pêche mais ça fond au contact du fer et c'est trés trés trés mauvais conducteur :out3: :lol:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par jonathanpatate »

pericoloso a écrit :ce fil ultra-souple gainé caoutchouc que l'on trouve parfois dans les potars d'ampli hifi pour alimenter une led et qui épouse la rotation du bouton sans jamais se dégrader, c'est bien mieux qu'une nappe qui casse avec le temps :rox:
Je ne connais pas, tu as une photo ?
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

jonathanpatate a écrit : Je ne connais pas, tu as une photo ?
En photo ça donnerait rien, c'est du fil fin mais c'est au toucher que s'apprécie toute la différence. J'en ai pas vu souvent et je n'ai aucune idée pour s'en procurer :heu3:
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

Bon j'ai trouvé du Kynar, j'ai refait en plus propre. :love:

Je laisse sécher le vernis et on verra demain si ça marche toujours pas, à moins que le père Noël m'ait apporté un peu de chance dans la nuit :noel2:

Dommage que j'y crois plus.
Better.JPG
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

Désormais il lit et enregistre même, pour l'instant, :heu: mais je constate qu'il est bugué, à savoir que la touche lecture active la fonction "plage suivante" :mur:

Question aux utilisateurs avertis de sonicstage: depuis l'interface on peut piloter la lecture du minidisc mais si on veut avoir le son il faut rentrer par la carte-son en reliant cette dernière à la sortie casque du md, j'ai bon?

Donc si je veux pomper mes anciens minidisques pour les mettre sur cd ou en faire des mp3, pas d'extraction en atrac mais une conversion en analogique et enregistrement avec Audacity ou équivalent. C'est con et dommage. :gourdin:
Modifié en dernier par pericoloso le jeu. 26 déc. 2013, 10:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par jonathanpatate »

pericoloso a écrit :Désormais il lit et enregistre même, pour l'instant, :heu: mais je constate qu'il est il est bugué, à savoir que la touche lecture active la fonction "plage suivante" :mur:

Question aux utilisateurs avertis de sonicstage: depuis l'interface on peut piloter la lecture du minidisc mais si on veut avoir le son il faut rentrer par la carte-son en reliant cette dernière à la sortie casque du md, j'ai bon?

Donc si je veux pomper mes anciens minidisques pour les mettre sur cd ou en faire des mp3, pas d'extraction en atrac mais une conversion en analogique et enregistrement avec Audacity ou équivalent. C'est con et dommage. :gourdin:
Encore un qui a dû lire la FAQ de travers... :sifl:

J'ai mis le paragraphe en rouge pour que tu le trouve plus facilement. :jap:
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

jonathanpatate a écrit :J'ai mis le paragraphe en rouge pour que tu le trouve plus facilement. :jap:
Mais si je l'avais lu mais rapidement, j'ai lu aussi sur le bon coin ou ebay pas plus tard qu'hier, un gars qui vendait le dernier net md et qui précisait qu'il s'agissait du seul modèle qui pouvait exporter le contenu du md sur le pc. Et-puis y'a bien 2 flêches sur SonicStage. J'espérais qu'on pouvait au moins exporter les enregistrements fait en analogique, avec un micro par exemple.C'est aberrant cette restriction. :roulo:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par jonathanpatate »

Seul le MZ-RH1 peut le faire.
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par pericoloso »

Bon suite et fin des aventures de ce MZ-N505 à 10€ torturé par son précédent utilisateur et bugué du clavier... :grr2:

Je dois reconnaître que la qualité sonore est au rendez-vous. Il a trouvé son emploi principal comme lecteur relié à la mini-chaine de la chambre. :lol2:
L'accu tient vachement longtemps, un bon point :pouce:

Utilisation en netmd à l'occase mais en faisant gaffe car en mode édition il a tendance à buguer là aussi et me découper un morceau musical en 3 à 6 portions !! :fonsde:
1-PICT0379.JPG
Avatar du membre
Cyberfred91
Messages : 57
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 18:30

Re: Sony MZ-N505 type-R

Message par Cyberfred91 »

Avec de la chance, t'en trouveras un autre.

J'en ai même récupéré un gratuitement, HS, alors que le problème était l'oxydation du connecteur batterie ^^
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »