Transfert de musique sur MD vers PC

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
cernumos
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014, 17:57

Transfert de musique sur MD vers PC

Message par cernumos »

Bonjour a tous
Voila mon petit souci....
J'ai eu ils y a quelques année un Sony MZ-R50
Et il y a quelques jours, j'ai retrouvé mes MD enregistrés, mais je n'ai pas remis la main sur mon lecteur/enregistreur
Je voudrai recuperer les musiques enregistrés sur mon PC, en rachetant un Lecteur MD d'occasion avec sortie USB bien sur
Je voudrai savoir deja si c'est possible de le faire,Mais surtout quel lecteur prendre en marque Sony ou autres?
Merci d’avance pour vos réponses
;-)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Transfer de musique sur MD vers PC

Message par macaddict77 »

Il n'y a qu'un seul baladeur Minidisc capable d'uploader les données d'un Minidisc vers un PC...c'est le MZ-RH1. Pas très rare mais souvent très cher. Compter en moyenne 350-400€ pour son acquisition en occasion voir bien plus cher parfois. Plus fabriqué par Sony qui a mis un terme définitif au support minidisc.
Voilà :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
cernumos
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014, 17:57

Re: Transfer de musique sur MD vers PC

Message par cernumos »

Merci de ta réactivité

Il y a vraiment que ce baladeur possible? Il y en a pas d'autre dans les autres marques?
Car mettre 350-400 euros pour transferer les musiques sur mon PC, ca fait chere quand meme...LoL
Cordialement
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Transfer de musique sur MD vers PC

Message par jonathanpatate »

Ben sinon tu le fais en temps réel (sortie optique en numérique / sortie ligne en analogique) en acquisition via carte son...
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Transfer de musique sur MD vers PC

Message par macaddict77 »

Non il n'y que celui là. Et les autre marques n'ont pas produit de baladeur Hi-MD. A part Onkyo qui à fabriquer quelques platines de salon Hi-MD, aucune autre marque n'en a produit.
Désolé.
C'est le dernier sony sorti en 2006, avec lequel la marque avait décidé de faire sauter la plupart des interdictions.
La seule solution est d'enregistrer tes MD avec un baladeur "classique" en utilisant la sortie audio analogique vers ton PC en audio In généralement en mini jack 3,5mm. Mais ce sera long.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
cernumos
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014, 17:57

Re: Transfer de musique sur MD vers PC

Message par cernumos »

Ouai j'avais vu ca sur le net de faire ca en direct avec cable jack, mais j'ai peur de perdre en qualité de son?

Sony a pas été sympa sur ce coup la
Il aurait pu faire sauter l'interdiction des ancien MD sur les autres Baladeur de la meme serie MZ-RH, c'est a dire les 3 autres... :-(

J'ai vu aussi qu'il y avait deux autres modeles reservé au marché Japonais
-le MZ-NH30
-le MZ-EH1
Il le font pas par hasard? LoL
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Transfer de musique sur MD vers PC

Message par scoubix »

Je confirme que le MZ-RH1 est le seul capable de faire un transfert via USB de ses MD vers ordinateur. Par contre on peut le trouver moins cher que les 350-400€ annoncés, faut juste être patient. Le mien je l'ai payé complet dans sa boite avec tous ses accessoires et manuels pour 150€, mais c'était il y a déjà 2-3 ans, il y a peut-être eu une inflation des prix depuis.
Etant donné que j'en ai un, je suis disposé à te filer un coup de main. Si tu me files tes MD (si tu habites en région parisienne, c'est encore plus simple) et une clé USB, je te transfère tout ça sur ta clé, dans le format audio de ton choix (lossless flac/alac, mp3, etc...)...
cernumos
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014, 17:57

Re: Transfer de musique sur MD vers PC

Message par cernumos »

Ta peoposition est interressante et trés sympa de ta part...En plus je suis de la region parisienne :-)
Mais la pour le moment,j'ai peut etre trouvé 2 trés bonne affaires pour le MZ-RH1,et vraiment bonne affaire....Il faut que j'attende la fin du mois pour ca...
Alors si ca marche pas,ta proposition m'interresserait...
Je te tien au courant
Cordialement
philippeb
Messages : 20
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 13:35

Re: Transfer de musique sur MD vers PC

Message par philippeb »

macaddict77 a écrit :Il n'y a qu'un seul baladeur Minidisc capable d'uploader les données d'un Minidisc vers un PC...c'est le MZ-RH1.
Voilà :beer:
C'est vrai pour les données (son + découpage en pistes + titres). Il existe une alternative pour transférer le seul son par USB, en perdant le découpage en pistes et les titres. C'est le HHB MDP-500, une machine pro, qui n'est pas si rare que ça, et qui vaut à peu près le même prix qu'un RH1.

Le MDP-500 permet le transfert de pistes SP ou Mono vers un PC, en temps réel, par USB Audio. Il faut alors enregistrer le son du côté PC, par exemple avec Audacity, puis le redécouper en pistes et le convertir au format souhaité. Le transfert par USB Audio est aussi possible dans l'autre sens, du PC vers le MDP-500.
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »