[REPAR] Sony MZ-RH1

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [REPAR] Sony MZ-RH1

Message par jonathanpatate »

macaddict77 a écrit : Merci en tout cas! Bravo pour cette réparation et j'avoue que j'ai eu un peu peur en te voyant le manipuler et quand le fer a souder est arrivé j'avais la gorge sèche!! Lol Mais j'avais confiance en toi!
PS: tu m'as mis un coup de peinture dessus alors ou pas?! On voit pas bien :angel:
Ah ben faut avoir confiance, je voulais d'ailleurs faire une blague en faisant semblant de le faire tomber par terre mais je ne voulais déclencher une crise cardiaque chez quelqu'un et avoir un mort sur la conscience. :lol:
Non, pas de coup de peinture de passé. Je pense te le prendre quand même.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [REPAR] Sony MZ-RH1

Message par macaddict77 »

Tu m'aurais achevé si t'avais fait ça! Le voir tomber!!!! Pitié :prie:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Cyberfred91
Messages : 57
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 18:30

Re: [REPAR] Sony MZ-RH1

Message par Cyberfred91 »

J'ai un autoradio sony MD non MDLP que j'ai achete sur leboncoin en panne...

Tu le veux contre les frais de port ?

Il fait des TOC errors, impossible de lire le moindre CD, et j'ia l'impression qu'il y a une partie des amplis qui sont HS.

Le cote gauche ou droite, je ne sais plus, ne sort presque pas de son (j'ai regle la blance, le fadder, bidouiller les fils) etc.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [REPAR] Sony MZ-RH1

Message par jonathanpatate »

Non merci.
jmespe
Messages : 41
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014, 17:36
Localisation : PAU (64)
Contact :

Re: [REPAR] Sony MZ-RH1

Message par jmespe »

bonjour, non lp c'est moins interressant ,
mais quelle marque /référence ?

cordialement
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [REPAR] Sony MZ-RH1

Message par macaddict77 »

Désolé les mecs de vous interrompre mais ce n'est pas un topic de vente! Veuillez en ouvrir un dédié à la vente de cet équipement audio pour voiture dans la rubrique vente du forum Minidisc! :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [REPAR] Sony MZ-RH1

Message par PhilippeC »

Mauvais goût je sais. jonathanpatate il dit dans la vidéo qu'il n'était pas "Heil MD". Noir ou gris, une version avec une croix gammée aurait fait Führer.

Heil MD !

Image
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [REPAR] Sony MZ-RH1

Message par jonathanpatate »

:heu3:



Toi tu vas avoir de gros problèmes (CRIF, LICRA, SOS RACISME, etc...).
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: [REPAR] Sony MZ-RH1

Message par Zbeum »

C'est même plus du mauvais goût, là. C'est plus que douteux.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [REPAR] Sony MZ-RH1

Message par PhilippeC »

jonathanpatate a écrit ::heu3:

Toi tu vas avoir de gros problèmes (CRIF, LICRA, SOS RACISME, etc...).
Bof... Y a une loi qui interdit de faire un gag entre Hi-MD et Heil MD ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Jack
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 03 mars 2016, 10:15

Re: [REPAR] Sony MZ-RH1

Message par Jack »

Bonjour tout le monde.

Je me suis dit que je n'avais pas besoin de créer un topic car mon post concerne un mz-rh1.

Je l'ai obtenu neuf, l'ai utilisé cinq ou six fois pour des enregistrements. Je l'ai laissé dans son emballage d'origine depuis ce temps-là (2008 environ). Je l'ai ressorti il y a quelques mois et il ne détecte plus mon hi-md. Il y a deux légère traces d'oxydation sur le hi-md, que l'on retrouve dans le lecteur (mais pas sur l'optique il me semble). J'ai fait quelques recherches et suis tombé sur un utilisateur qui a retiré la batterie jusqu'à ce que la pile soit usée. Ca a fonctionné de nouveau... jusqu'à ce qu'il utilise sonicstage (bizarre).

Donc voilà mon problème, NO DISC affiché après insertion du hi-md, lecteur peu utilisé mais stocké pendant des années. Tout le reste a l'air de fonctionner. Je précise aussi qu'il n'est jamais tombé.
Si certains ont eu ce problème, si vous savez si la décharge complète de la pile est efficace, si vous avez une solution ou un conseil, n'hésitez pas!

J'ai hésité à racheter un md pour vérifier si ça venait du disque ou du lecteur, mais je n'ai pas franchi le pas.

Merci de votre attention!
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [REPAR] Sony MZ-RH1

Message par PhilippeC »

La batterie n'est peut être pas assez chargée : un test simple peut être effectuée avec le RH1 branché sur une chargeur type power-bank USB (très utile en voyage). Un nettoyage de la tête de lecture avec de l'alcool isopropylique ou de l'alcool éthylique (hips) dilué est aussi conseillé.
Il faut vérifier avec un autre Hi-MD ou un autre MD standard pour voir si l'erreur de lecture est systématique. Après voir si l'enregistrement est lui aussi défectueux sur les deux types de disques ( si possible avec des disques neufs ou au moins est un disque reconnu puis formaté), et ce via le mode LP2 et le mode Hi-SP sur les deux types de disques (ce qui fait pas mal de test). Vérifier si la lecture d'un Hi-MD et d'un MD est elle aussi défectueuse si l'enregistrement a été fait depuis une autre unité. Il est possible au final que la conclusion soit un problème de puissance du laser ou un blocage mécanique quelque part, et là c'est plus du ressort de jonathanpatate pour les conseils si tu devais ouvrir la bête.
http://www.jonathandupre.fr/articles/ar ... php?cat=17
Problème évoqué de nombreuses fois aussi sur le forum anglo-saxon Sony Insiders.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Jack
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 03 mars 2016, 10:15

Re: [REPAR] Sony MZ-RH1

Message par Jack »

C'est justement sur sony insiders que j'avais trouvé ce "truc" de la pile déchargée. Je vais voir tout ça. Merci PhilippeC pour ta réponse!
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »