Panne Sony JA20ES

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Panne Sony JA20ES

Message par Jerome38 »

Je ne comprend pas tout enfin surtout la panne électronique :heu: je ne craignais pas de la réparer tout seul ! Pour la graisse j'en ai mis un peu mais pas ou tu dis je pense et pas d'huile.
Courage pour la suite JD.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne Sony JA20ES

Message par jonathanpatate »

La vidéo sera explicite t'inquiètes ! :mrgreen:
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Panne Sony JA20ES

Message par Jerome38 »

Tu penses que ça va le faire on dirait cela me rassure, c'est autre chose que la bricole du RH1 a mac hein ? C'est le grand chantier pour virtuose la :clindoeil:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Panne Sony JA20ES

Message par PhilippeC »

Jonathatannepompomterros je demanderai à Pham Cu deux ou trois KMS-260B/E / KMS-262 pour toi, vu qu'il n'y a pas eu de rush. Je passe en France durant l'été.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Panne Sony JA20ES

Message par macaddict77 »

Ah ouai! Sacré cadeau empoisonné! Le mode service a été lancé pour faire n'importe quoi c'est clair! Et des bidouilles ont été tentées en vain! C'est vraiment naze et pas correct de refiler en loose du matos comme ça! Faut l'incendier le mec Jérôme!!! Ton entrée dans le monde des ES n'est pas si heureux que prévu!!
Ça va être long mais je pense que John va réussir a te faire quelque chose. Oui on est loin de mon petit disfonctionnement du RH1!
Courage a vous deux! :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Panne Sony JA20ES

Message par Jerome38 »

Et il vaut mieux que tout le monde le sache le gars qui me la vendue est membre ici : luckyD
Mais il va peut être m'indemniser comme il l'a laissé entendre avant d'entrer dans un mutisme certain...
(Oui je sais Noël c'est passé)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne Sony JA20ES

Message par jonathanpatate »

Bon j'en ai fait un peu plus ce matin :

J'ai redémonté ton KMS-260A (que javais installé tout bien propre avant d'avoir un problème avec la BD board) et je l'ai installé dans ma JE330 : RAS il marche (du moins en lecture), le laser commute bien entre les 0.9 et 7 mW. C'est déjà une très bonne chose. Je pourrai le réinstaller dans ta platine à la fin.

J'ai procédé à quelques tests sur la BD BOARD : court-circuit franc entre le système APC et la masse. J'y ai dessoudé le circuit CXA2523AR pour le tester à part : c'est bien sur le circuit intégré lui-même qu'il y a problème. J'avais une carte de MDS-S40 qui traînait dans mes épaves, j'y ai dessoudé le CXA2523AR sur elle aussi. Puce déssoudée : je n'ai pas ce court-circuit, ce qui semble logique. J'ai procédé à l'échange de ton CI défectueux avec l'air chaud. Je n'ai pas encore fait de tests. Verdict ce soir si j'ai le temps.

Comment ce truc à pu mourir partiellement ? Hypothèses : Nappe branchée de travers sur le bloc optique qu'il n'a pas apprécié ou un truc métallique mal placé qui a touché lorsque c'était sous tension. Car sans aucune tension, rare est de foutre en l'air un CI quand il est soudé sur un PCB.

Je te préviens : çà va couter cher. :sifl:
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Panne Sony JA20ES

Message par Jerome38 »

Tu est vraiment le meilleur :pouce: cette réparation va asseoir encore plus ta réputation déjà légendaire :prie:
(Si cela peut faire baisser la note :lol: je continue...)
:beer:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne Sony JA20ES

Message par jonathanpatate »

N'espères pas t'en tirer en si bon compte comme çà. :mrgreen: En même temps je l'ai accepté et j'en connaissais les risques.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Panne Sony JA20ES

Message par macaddict77 »

Elle a l'air bien mal en point tout de même!! Il a fait quoi le mec avec? Un BBQ!! :king:
Que la force du MD soit avec toi jeune Patate!! :ane:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Panne Sony JA20ES

Message par Jerome38 »

jonathanpatate a écrit :N'espères pas t'en tirer en si bon compte comme çà. :mrgreen: En même temps je l'ai accepté et j'en connaissais les risques.
M'en doute bien :sifl: je vais commencer a vendre un organe :cry:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne Sony JA20ES

Message par jonathanpatate »

J'espère que le remplacement du CI sera suffisant pour la remettre en route.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne Sony JA20ES

Message par jonathanpatate »

Bon, j'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise.

La bonne c'est que le remplacement du CI CXA2523AR semble porter ses fruits : le laser est maintenant bon en puissance et commute. OUF.

La mauvaise c'est que la platine ne fonctionne toujours pas. La faute à un moteur spindle qui ne veut pas tourner. Le moteur est géré par un des quatre canaux du BH6511FS. Ce dernier est bien alimenté et RAS du coté du moteur de SLED. Les commandes PWM arrivent directement du CXD2656R et semblent bonnes. Pour autant toujours 0V aux bornes sur moteur spindle. Le moteur testé à part sur une alim de labo le donne OK, il tourne.

Je viens de comparer avec ma JE330, je devrais trouver du 2-3V pour le lancement et du 0.5V pour en vitesse de croisière.

J'ai dans l'idée d'échanger aussi l'IC152. J'ai encore du boulot. :sifl:
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Panne Sony JA20ES

Message par Jerome38 »

L'IC 152 oui bonne idée :pouce: (c'est quoi donc au juste ?) quel suspens alletant quand même :mur: mais je sent la fin proche :clindoeil:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne Sony JA20ES

Message par jonathanpatate »

Plutôt qu'un long discours :
DSCF0134.JPG
DSCF0136.JPG
DSCF0137.JPG
DSCF0138.JPG
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »