Bon j'en ai fait un peu plus ce matin :
J'ai redémonté ton KMS-260A (que javais installé tout bien propre avant d'avoir un problème avec la BD board) et je l'ai installé dans ma JE330 : RAS il marche (du moins en lecture), le laser commute bien entre les 0.9 et 7 mW. C'est déjà une très bonne chose. Je pourrai le réinstaller dans ta platine à la fin.
J'ai procédé à quelques tests sur la BD BOARD : court-circuit franc entre le système APC et la masse. J'y ai dessoudé le circuit CXA2523AR pour le tester à part : c'est bien sur le circuit intégré lui-même qu'il y a problème. J'avais une carte de MDS-S40 qui traînait dans mes épaves, j'y ai dessoudé le CXA2523AR sur elle aussi. Puce déssoudée : je n'ai pas ce court-circuit, ce qui semble logique. J'ai procédé à l'échange de ton CI défectueux avec l'air chaud. Je n'ai pas encore fait de tests. Verdict ce soir si j'ai le temps.
Comment ce truc à pu mourir partiellement ? Hypothèses : Nappe branchée de travers sur le bloc optique qu'il n'a pas apprécié ou un truc métallique mal placé qui a touché lorsque c'était sous tension. Car sans aucune tension, rare est de foutre en l'air un CI quand il est soudé sur un PCB.
Je te préviens : çà va couter cher.