Jog fantaisiste

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Jog fantaisiste

Message par pericoloso »

Hello everyboby :jap:

Sony JB 920, jamais prise en défaut depuis son achat au printemps 1999. Du fiable certes mais y'a un truc qui me chagrine c'est le bouton rotatif jog. Dans la recherche des pistes il est d'une précision aléatoire. Il n'est pas rare que voulant passer à la piste suivante je me retrouve beaucoup plus haut. Est-ce une idée mais il me semble que ça s'aggrave. :grr2:

Je pense pas qu'il y ait de remède mais à tout hasard je pose la question :clindoeil:
philippeb
Messages : 20
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 13:35

Re: Jog fantaisiste

Message par philippeb »

Essaye d'exercer avec le pouce une légère pression de bas en haut sur le bouton, en même temps que tu le tournes. Sur certaines de mes plus vieilles platines, qui présentent ce défaut, ça marche bien.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Jog fantaisiste

Message par papynard »

Un petit coup de bombe contact !!!!!
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Jog fantaisiste

Message par Zbeum »

papynard a écrit :Un petit coup de bombe contact !!!!!
Je n'aurais pas dit mieux. Ça fait souvent des miracles sur ce genre de dysfonctionnement.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Jog fantaisiste

Message par Pionpion »

Usure ou saleté plus probablement mais effectivement, un coup de bombe contact OU de WD 40 ou autre dégrippant, cela fonctionne très très bien, des années que je fais ça et c'est nickel , et pas cher !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Jog fantaisiste

Message par Zbeum »

Euh il ne s'agit pas de dégripper mais de nettoyer, hein. Donc pas de WD-40, ce n'est pas fait pour.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Jog fantaisiste

Message par papynard »

Ce genre de produit :pouce:
http://www.selectronic.fr/nettoyant-lub ... iques.html

Pour le WD -40 pourquoi pas ,une de ses fonctions est de" je site" :

CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

http://www.wd40.fr/products/products-ho ... -home.aspx
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Jog fantaisiste

Message par jonathanpatate »

-1 pour le WD-40. Vaut mieux utiliser la bombe contact.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Jog fantaisiste

Message par Pionpion »

J'ai utilisé pendant des années le fameux KF contact (ou kontact) à 50 balles la bombe d'un quart de litre recommandée dans toutes les bonnes revues d'électronique et autres magasins de composants et je vous assure que le WD 40 rend EXACTEMENT les même effets sur les potards qui crachent ou les sélecteurs qui couinent ! De la thune foutue en l'air je vous dis !!
Si vous préférez dépenser votre fric pour un truc qui ne sert qu'à ça et pour une ou deux fois l'an, libre à vous hein !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Jog fantaisiste

Message par Zbeum »

Tu m'as ouvert les yeux : désormais, je me parfumerai à la bombe à chiottes, c'est moins cher. :king:
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Jog fantaisiste

Message par jonathanpatate »

Je dirai que les deux se valent sur l'aspect électrique et nettoyant. Le résultat est plus "durable" avec lui que la bombe contact. Car le WD-40 à l'avantage du lubrifier, peut-être un peu trop justement. Il laisse un filet gras qui peut s'avérer désagréable car çà a pour effet de rendre les potard "mous" (comme s'il tournaient dans le vide, tel un potard utilisé pendant des années), de plus le filet gras "colle" la poussière ambiante. Il y a ce qu'il faut sur les forums audio vintage pour voir que certains préfèrent l'un ou l'autre, au choix, peu importe. De toute façon, ici c'est un encodeur et non pas un potard analogique avec sa piste en carbone. Et puis vu comme ce ALPS est bien hermétique, je doute qu'il puisse y injecter quelconque liquide sans devoir le démonter. :mrgreen:
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Jog fantaisiste

Message par pericoloso »

jonathanpatate a écrit : Et puis vu comme ce ALPS est bien hermétique, je doute qu'il puisse y injecter quelconque liquide sans devoir le démonter. :mrgreen:
C'est bien ce qui me semble bien que je n'en ai pas démonté récemment c'est pourquoi j'ai éliminé d'office la bombe contact. Qu'y a-t'il à tomber pour accéder aux contacts? Est-ce conçu comme une roulette de souris d'ordi? :heu:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Jog fantaisiste

Message par Pionpion »

Ah c'est vrai par contre, si ton jog est étanche et encore plus serti (sur carte je ne sais pas..) ça va être sport ! Et puis c'est vrai, il y a l'odeur, faut pas être chochotte mais pour désodoriser les wawa, il y a moins cher hein !! :mrgreen:
Bon sérieusement les gars, je ne voulais pas vous gonfler hein, il y a plusieures écoles, à chacun celle qu'il préfère, je veux pas foutre la zone !!

:angel: WD 40 for ever :angel:
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Jog fantaisiste

Message par jonathanpatate »

pericoloso a écrit :
jonathanpatate a écrit : Et puis vu comme ce ALPS est bien hermétique, je doute qu'il puisse y injecter quelconque liquide sans devoir le démonter. :mrgreen:
C'est bien ce qui me semble bien que je n'en ai pas démonté récemment c'est pourquoi j'ai éliminé d'office la bombe contact. Qu'y a-t'il à tomber pour accéder aux contacts? Est-ce conçu comme une roulette de souris d'ordi? :heu:
http://jonathan.dupre.free.fr/articles/ ... &cat=19#p4
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Jog fantaisiste

Message par pericoloso »

Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »