Pioneer MJ-D707 : pb mise en rotation du disque

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Pioneer MJ-D707 : pb mise en rotation du disque

Message par Zbeum »

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma Pioneer MJ-D707, elle présente un léger dysfonctionnement : souvent à l'insertion d'un disque, elle affiche un « TOC Reading » clignotant et reste bloquée là-dessus. Une simple éjection/réinsertion du disque remet les choses en ordre.

Du coup je viens de l'ouvrir, et en fait il se passe un truc étrange : à l'insertion du disque, celui-ci ne se met pas en rotation et la tête d'écriture reste plaquée sur le disque. La platine affiche donc ce message « TOC Reading » mais qui bien sûr n'aboutit sur rien, vu qu'elle ne lit pas le disque. Quand j'éjecte et réinsère le disque, à ce moment-là il se met bien rotation, la tête d'écriture reste levée et tout se passe bien.

Serait-ce un switch de détection qui déconnerait ? J'en appelle à vos lumières…

P.S. : et comme par hasard, au moment où je veux prendre une vidéo, impossible de reproduire le phénomène. :)
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Pioneer MJ-D707 : pb mise en rotation du disque

Message par Zbeum »

Bon, j'ai nettoyé la courroie, je ne veux pas vendre la peau de l'ours mais ça me semble avoir réglé le souci.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »