Petite panne pour l'enregistrement des Minidiscs

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Jef14
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015, 21:31

Petite panne pour l'enregistrement des Minidiscs

Message par Jef14 »

Bonjour à tous.

J'ai un Sony MZ R30 qui depuis plus de 18 ans m'accompagne dans pleins d'enregistrements, plus d'une centaine.

Or, depuis quelques temps, ces enregistrements sont de mauvaises qualités. A la lecture, le son est stopé et haché. Il s'arrête, reprend, puis s'arrête et depuis samedi, la lecture ne dépasse pas quelques secondes alors que le temps de l'enregistrement est normal. Quand j'écoute mon MD sur ma platine, même résultats....le tout avec des md différents.

Que dois je en conclure? mon enregistreur Md est mort? Est il possible de nettoyer quelques choses? Les md que j'ai enregistrés peuvent-ils être récupérés?

Merci de vos réponses et aides
Avatar du membre
elm
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 juin 2015, 16:46

Re: Petite panne pour l'enregistrement des Minidiscs

Message par elm »

Je penses à de la poussière à l'intérieur des md, et peut être dans le R30, vu que la lecture sur platine donne la même chose. Les md sont ils neufs ou vieux?
Et comment se passe l'enregistrement sur platine? Si c'est pareil, le md doit être poussiéreux ou endommagé (rayures etc). Faire un test avec un md neuf.
Il y a l'astuce de Jonathanpatate :
https://youtu.be/PocmgDUiR74?t=2h27m15s
Sony MZ-N10 silver, Sony MZ-G755 FM/AM, Aiwa AM-NX9 silver, micro ECM-MS907 et casque AKG K430.
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »