[repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10

Message par macaddict77 »

Ouai donc c'est inévitable. Tout est une question de temps selon l'utilisation.
Pour les LIP-4WM en effet elles ont l'air de bien tenir malgré leur âge. Mais bon les miennes ont peu de cycles.

PS: voici un lien vers ce qui semble être la piece qu'il faut pour remettre en état le RH1
https://www.encompassparts.com/item/672 ... e,_Organic
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10

Message par patochelille »

jonathanpatate a écrit :La durée de vie je n'en sait rien. Mais il n'y a qu'a voir toutes les lamentations sur Sony Insider pour se rendre compte que le défaut touche beaucoup de monde. Certains ont échangé les écrans défecteux avec une autre unité avec carte mère différente et c'est pareil, donc çà provient bien des modules "écran" eux-même.

Tout est résumé ici : https://www.youtube.com/watch?v=bfzD725KEfA

J'ai du m'en servir 10h-20h, le défaut est léger et il me semble m'en être aperçu quelques heures d'usage après son achat, dans le noir. Le défaut se voit mais les deux écrans restent encore largement bien lisibles. Par contre la batterie tient bon.
Une question pourquoi Sony n'a jamais reconnu le caractère défectueux de ses écrans OLED ? Et de fait là maintenir un stock en conséquence pour du SAV , même si le produit à plus de 10 ans .
Maintenant est ce que ce fameux OLED n'a pas été utilisé sur d'autres Marques ( je parle pour RH10 ) ?
Pareil pour ma part pour le RH1 , j'en possède deux , un avec les Oled nickel, et un qui commence à faiblir ( celui de la batterie ) , on ne ferait pas une commande groupée ?
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par jonathanpatate »

Non merci pour ma part. Les écrans vont à nouveau devenir fades dans 10 ans...
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par macaddict77 »

Mettons les sous cloche nos unités Hi-MD! Pareil pour moi. Je n'écoute et enregistre que en SP donc j'utilise majoritairement mes autres baladeurs moins fragiles! :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Fender
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 17:04

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par Fender »

la pièce pour le RH1 est encore régulièrement approvisionnée sur le revendeur officiel de pièces détachées sony (contrairement à celle du RH10), je sais pas si elle sert pour autre chose que le RH1 et de vieux walkman à mémoire flash sony, mais en tout cas, elle est pas abandonnée, donc le RH1 reste réparable de ce côté là.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par macaddict77 »

revendeur officiel de pièces détachées sony
De qui parles-tu? :heu:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Fender
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 17:04

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par Fender »

encompass aux usa, c'est un revendeur de pièces pour les réparateurs, ils font sony, panasonic, jvc et d'autres. c'est vers eux que sony route les demandes de pièces aux USA.
je sais pas qui fait ce genre de trucs en europe, mais si on les trouvait, on aurait sans doute possibilité de trouver les mêmes pièces.

https://www.encompassparts.com/item/672 ... Organic_El

ils sont assez régulièrement approvisionnés, donc la pièce doit toujours se fabriquer
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par macaddict77 »

Ah oui d'accord! Il me semble avoir croisé ce site un jour. Je me demande si c'est pas avec Jonathanpatate quand il cherchait une pièce pour mon démodulateur AC3-RF Sony qui avait son transfo HS.
Bref, c'est bon à savoir mais en regardant de plus prêt les pièces dispos pour nos materiels Minidisc ne sont pas très nombreuses quand même.
Je pense malgré tout que ce sont d'anciennes pièces issus des stocks de Sony et non des pièces refabriquées. Au delà de 10 ans c'est mort quelque soit la référence du produit.
Pour en revenir au RH10, c'est surement un excellent baladeur mais à moins de le laisser dans un tiroir il finira comme tous les autres....sans écran!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Fender
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 17:04

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par Fender »

je pense que ce sont des pièces neuves, pour deux raisons :
- même si c'est 10 ans, le dernier ayant été fabriqué en 2011, ça fait encore 4 ans
- la pièce est régulièrement hors stock puis remise en stock, je pense qu'ils produisent des petites séries : il y a des baladeurs à mémoire flash qui utilisent la même pièce, en plus.

Je pense m'en commander un ou deux quand même.

Sinon, pour réparer des RH10, j'ai pensé, mais à vérifier que l'écran oled est peut-être le même que les baladeurs sony à microdrive (NW-A1000 par exemple et ceux de la même série) qu'on peut parfois trouver HS sur ebay à cause du disque (ou pleinement fonctionnels et pas cher quand même vu qu'il n'y a pas d'engouement particulier pour ce produit)
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par patochelille »

Fender a écrit :encompass aux usa, c'est un revendeur de pièces pour les réparateurs, ils font sony, panasonic, jvc et d'autres. c'est vers eux que sony route les demandes de pièces aux USA.
je sais pas qui fait ce genre de trucs en europe, mais si on les trouvait, on aurait sans doute possibilité de trouver les mêmes pièces.

https://www.encompassparts.com/item/672 ... Organic_El

ils sont assez régulièrement approvisionnés, donc la pièce doit toujours se fabriquer
Oui effectivement , j'avais passé un message pour dire que j'allais faire une commande groupé pour des afficheurs RH1et pas de réponse , donc j'en ai pris que pour moi 60€ (pieces )et un ami me les a amené directement des USA car attention les frais de port pour nous autres français , c'est exorbitant
Modifié en dernier par patochelille le sam. 15 juil. 2017, 19:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par macaddict77 »

même si c'est 10 ans, le dernier ayant été fabriqué en 2011, ça fait encore 4 ans
Tu as peut-être raison mais comment tu expliques que le seul et unique labo SAV agréé Sony en Françe qui est basé en Alsace ai refusé de me prendre un RH1 en atelier et il y'a de çà 2 ans au moins! Et en plus le problème était mineur voici le lien vers la réparation en vidéo:

https://youtu.be/xof8rF-auOI

Enfin bon pour eux c'est terminé et enterré...et c'est bien dommage.

Mais c'est grâce à des gens passionnés comme nous que des réparations peuvent être envisagées et des solutions être trouvées.
Si par ailleurs tu confirmes la compatibilité des écrans OLED des baladeurs NWxxxx avec le RH10 dépose un file ici dans ce cas. Cela pourrais intéresser un bon nombre de possesseurs à coups sûr.

:jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par patochelille »

J'ai trouvé les deux service manual du Sony Nw-A1000 et NW-A1200 et rien dedans qui permettrait de confirmer la compatibilité avec nos RH10 !!!
Donc Wait and see ;-)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par macaddict77 »

La référence de la pièce n'est pas renseignée sur le service manual? Si on arrive à recouper les refs entre le RH10 et les NWxxx c'est tout bon :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Fender
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 17:04

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par Fender »

je pense qu'il faut voir la taille et le connecteur et être bricoleur, parce qu'à la base, le pb du RH10, c'est qu'il y a un assemblage pré-collé, donc même si c'est le même écran, pas sûr que ça porte la même référence
j'ai un NW-A1000 mais je vas pas le désosser car il sert encore à ma femme, par contre, je pourrai mesurer précisément la dimension à mon retour, et voir combien de fils a le connecteur souple si possible
Fender
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 17:04

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par Fender »

macaddict77 a écrit :
même si c'est 10 ans, le dernier ayant été fabriqué en 2011, ça fait encore 4 ans
Tu as peut-être raison mais comment tu expliques que le seul et unique labo SAV agréé Sony en Françe qui est basé en Alsace ai refusé de me prendre un RH1 en atelier et il y'a de çà 2 ans au moins! Et en plus le problème était mineur voici le lien vers la réparation en vidéo:

https://youtu.be/xof8rF-auOI

Enfin bon pour eux c'est terminé et enterré...et c'est bien dommage.

Mais c'est grâce à des gens passionnés comme nous que des réparations peuvent être envisagées et des solutions être trouvées.
Si par ailleurs tu confirmes la compatibilité des écrans OLED des baladeurs NWxxxx avec le RH10 dépose un file ici dans ce cas. Cela pourrais intéresser un bon nombre de possesseurs à coups sûr.

:jap:
la flemme sans doute, y'a plein de pro pas sérieux qui ont juste pas envie de s'emmerder avec d'anciens produits surtout si le diagnostic est pas simplissime.
y'a également la possibilité que les différents marchés soient plus ou moins bien distribués en pièces...
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »