[repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Fender
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 17:04

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par Fender »

patochelille a écrit :
Fender a écrit :encompass aux usa, c'est un revendeur de pièces pour les réparateurs, ils font sony, panasonic, jvc et d'autres. c'est vers eux que sony route les demandes de pièces aux USA.
je sais pas qui fait ce genre de trucs en europe, mais si on les trouvait, on aurait sans doute possibilité de trouver les mêmes pièces.

https://www.encompassparts.com/item/672 ... Organic_El

ils sont assez régulièrement approvisionnés, donc la pièce doit toujours se fabriquer
Oui effectivement , j'avais passé un message pour dire que j'allais faire une commande groupé pour des afficheurs RH1et pas de réponse , donc j'en ai pris que pour moi 60€ (pieces )et un ami me les a amené directement des USA car attention les frais de port pour nous autres français , c'est exorbitant
ah mince :o
j'suis habitué à des frais assez faibles depuis les USA maintenant, les vendeurs commencent à avoir l'habitude :/
Fender
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 17:04

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par Fender »

désolé pour le RH10, j'ai fait fausse route : si l'écran semble bien avoir la même techno et la même taille, il est soudé à la carte dans les deux appareils (RH10 et NW-A1000) donc impossible (ou presque, mais en tout cas, je m'y risquerai pas) à séparer/échanger...
et l'assemblage est propre à un seul modèle, d'où le fait que contrairement à l'écran du RH1 qui est utilisé dans d'autres appareils, on ne le trouve déjà plus
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par patochelille »

C'est qu'il me semblait , après avoir fait plusieurs recherches je suis arrivé à la même conclusion , donc reste plus qu'à trouver un vieux stock pour nos RH10 8)
Par contre je me suis amusé à changer les afficheurs du RH1 :mur: :mur: :mur: cela fonctionne , mais armez vous de patience et car c'est une vrai prise de tête , surtout pour le décollage des anciens afficheurs (moi qui pensait en récuperer un :ane: ), le petit bouton T Mark , les nappes et le remontage dans le bon sens
temps total 2h
Je ne sais pas si je le referais un jour :lol: :lol:

Voici une liste des matériels sony où l'on retrouve le même afficheur pour le RH1 : Sony NW-S202, S203, S205 and NW-E305, E307.
Fender
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 17:04

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par Fender »

j'ai justement chopé un S205f à 30€ sur ebay avec son OLED bien brillant pour l'avoir en réserve
le S205 est pas trop compliqué à démonter.
côté mz-rh1, pour décoller l'oled mort, le mieux, c'est un coup de sèche cheveux normalement, sinon, le pros utilisent des petits coussinets qui emmagasinent de la chaleur (au micro-onde par exemple) de formes et tailles différentes pour s'adapter parfaitement aux surface à décoller mais tout le monde n'a pas ça...
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par PhilippeC »

Fender a écrit : contrairement à l'écran du RH1 qui est utilisé dans d'autres appareils, on ne le trouve déjà plus
Bonjour Stratocaster... euh Fender,

Dans quels autres appareils retrouve-t-on l'écran du RH1 ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par patochelille »

Regarde deux messages au dessus , j'ai mis une liste non exhaustive ;-)
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par PhilippeC »

Et çà ressemble à quoi les coussinets des pros ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Fender
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 17:04

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par Fender »

Aux trucs qu'ils vendent sur ifixit pour démonter les écrans de tablettes/smartphone
Denver8337
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017, 15:15

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par Denver8337 »

Sur ebay il y a un lecteur mp3 disposant du meme ecran oled que le RH1 :
https://www.ebay.fr/itm/112672566808
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par isaazlaurent »

autrement, pour 90€, il y a du neuf sur eBay :
https://www.ebay.fr/itm/Sony-oled-displ ... 1438.l2649
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par PhilippeC »

isaazlaurent a écrit :autrement, pour 90€, il y a du neuf sur eBay :
https://www.ebay.fr/itm/Sony-oled-displ ... 1438.l2649
Il n'aime pas les "D"
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :
isaazlaurent a écrit :autrement, pour 90€, il y a du neuf sur eBay :
https://www.ebay.fr/itm/Sony-oled-displ ... 1438.l2649
Il n'aime pas les "D"
faut croire que non ! :fonsde:
Pioneer is the best
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par patochelille »

En lisant bien l'annonce c'est de l'occase garantie pas du neuf , si l'un d'entre vous à un pote aux states, c'est le prix du neuf pour deux
Pour ma part récupérer un sur un lecteur et il n'a tenu qu'un mois , après il est devenu faiblar
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par isaazlaurent »

patochelille a écrit :En lisant bien l'annonce c'est de l'occase garantie pas du neuf , si l'un d'entre vous à un pote aux states, c'est le prix du neuf pour deux
Pour ma part récupérer un sur un lecteur et il n'a tenu qu'un mois , après il est devenu faiblar
Ok ! merci du renseignement :pouce:
Pioneer is the best
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par patochelille »

voici le lien pour mémoire : https://encompass.com/item/6728038/Sony ... Organic_El , je vais essayer d'en faire venir l'année prochaine , car même aux states les fdp $10
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »