[REPAR] Enregistrement sur Tascam MD 350

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

[REPAR] Enregistrement sur Tascam MD 350

Message par patochelille »

Disons que là je sèche un peu sur la panne
J'ai encore fait l'acquisition d'un Tascam MD-350 :clindoeil: qui lui devait fonctionner . En lecture pas de problème hormis une panne sur la sortie RCA Droite (piste coupée ) , je pense qu'à force de manœuvrer les CINCHS , cela a fini par lâcher
Le plus inquiétant pour moi est l'enregistrement , il passe bien par la phase enregistrement , "toc ready reste allumé , les secondes défilent bien, au moment de l'éjection j'ai bien "Utoc writing" .Si je l’insère à nouveau dans le lecteur j'ai "BLANC DISC " . Les pistes s'affichent bien au moment de l'enregistrement , mais impossible de les lire
Nettoyage de la tête d'enregistrement , j'ai vérifié qu'elle s'applique bien sur le MD , là pas de soucis
Une idée ???
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: [REPAR] Enregistrement sur Tascam MD 350

Message par patochelille »

Je me réponds à moi même , j'ai visionné sur youtube les vidéos de john-john sur les problèmes de la tête ; effectivement elle n'était pas bien collé au MD , maintenant c'est bon
Mais rien de plus , ce que je comprends pas j'arrive à effacer un MD, par contre , en enregistrement dés l'éjection plus rien , même si je veux ajouter une piste à un MD déjà enregistré , il me l’efface entièrement à l’éjection
J'ai le manuel de service , mais pas de mode test dedans pour tester le laser en mode enregistrement , de plus je n'ai pas de laser meter
là je sèche :cry:

Réparé : Tête d'enregistrement HS !!! j'en ai pris une sur autre lecteur pour tester , verdict est tombé , bref la prochaine fois je relis le forum avant de poster :ane:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [REPAR] Enregistrement sur Tascam MD 350

Message par jonathanpatate »

Le laser efface par en dessous en effet si la tête magnétique est trop haute par rapport au disque çà n'enregistre pas, les platines ne surveillent pas du tout si le signal est bien enregistré ou non.
Par contre elles peuvent détecter quand le laser déraille, mais pas quand le problème se situe coté tête magnétique.
Et donc après le "Blank Disc" car disque effacé et non magnétisé.
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: [REPAR] Enregistrement sur Tascam MD 350

Message par patochelille »

Effectivement, maintenant j'aimerais bien savoir sur quelle marque on retrouve la même mécanique ?
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [REPAR] Enregistrement sur Tascam MD 350

Message par jonathanpatate »

Pas facile de le dire çà. On trouve du Sony dans du Kenwood. Du Sharp dans des Kenwood. Du Sony dans du Tascam... Panasonic font leur propres trucs. C'est un peu la valse.
Le seul truc de sûr : dans les platines Sony la mécanique est toujours Sony. :mrgreen:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [REPAR] Enregistrement sur Tascam MD 350

Message par jonathanpatate »

Ce qui se passe souvent c'est que les marques font leur propres mécaniques de chargement/déchargement mais intègrent un bloc optique et une tête d'écriture Sony.
Certaines marques ne s'embêtent pas (comme ma TEAC MD10 ou la TASCAM) et commandent tout le bloc complet déjà prêt. C'est aléatoire.
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: [REPAR] Enregistrement sur Tascam MD 350

Message par patochelille »

OK , je vais essayer de récupérer une Sony en panne pour voir la mécanique, sur le MD350 et MD301 mécanique identique, par contre le MD 801RMKII là c'est autre chose, surtout sur la tête d'engeristrement.
J'ai récupéré une Yamaha MDX-E300 en panne, et là c'est bien sharp, cela ce voit au niveau qualité j'ai un ressort qui se balade même sur le manuel de service on ne voit pas où il se fixe
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »