walkman md impossible à recharger

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
zchouchou
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017, 09:36

walkman md impossible à recharger

Message par zchouchou »

Bonjour,
Ceci est mon premier post sur ce forum et je suis désolé si je ne respecte pas un protocole spécifique à ce forum.
J'ai retrouvé des walkmans md sony (mz r55, Mz nf801)
Branché au secteur via un transformateur sony 3V ou générique velman, les lecteurs me permettent d’écouter mes anciens MD.
Le problème concerne le chargement de leur batterie:
Le mz r55 et Mz nf801 disposent d'une batterie qui a "coulé", laissant des traces sur le connecteur. Je les ai nettoyées puis commandé une batterie de rechange Vapex 1450 mAh Ni-Mh 1.2V sur mama zone.
Lorsque j'utilise cette nouvelle batterie puis j'appuie sur recharge sur le mz-r55, l’écran m'indique low batterie puis charge clignote quelques secondes puis s'éteint.
Lorsque je débranche l'appareil du secteur puis tente de l'allumer, low batterie s'affiche quelques secondes ou non mais l'appareil reste inerte ensuite.
Sur le Mz nf801, si l'appareil est débranché du secteur, l'appareil reste inerte avec ou sans batterie.

Ma question est :
Après une inactivité d'environ 10 ans, est ce que ces walkmans sont connus pour présenter un défaut électronique de mauvaise gestion de la charge ou bien dois je plutôt partir sur un problème de batterie bien qu'elle soit neuve?

en vous remerciant par avance
Fender
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 17:04

Re: walkman md impossible à recharger

Message par Fender »

as-tu un autre appareil qui te permettrait de vérifier la batterie ? (ne serait-ce qu'un multimètre)
pour avoir déjà acheté une vapex l'an dernier, j'ai noté qu'elle n'avait pas du tout la capacité marquée (moins de la moitié), je soupçonne que ce soit un vieux stock et que ces batteries ne soient plus utilisables, perso... j'ai recommandé une verte à 6€ (toujours sur amazon, vendeur allemand avec un sélecteur de modèle de MD pour pas se tromper) qui marche bcp mieux...

pour le 55 je pense qu'il va bien mais pas la batterie
pour le 801, essaie de nettoyer les contacts
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: walkman md impossible à recharger

Message par patochelille »

Question bête, as tu essayé avec les blocs de batteries additionnels ? pour éliminer une panne des bignous
si non méthode simple , avec le temps c'est bourré de mauvais contact , surtout si l'accus a coulé , retire le petit cache sur la porte de la batterie et appui directement le contact qui est de couleur or ( normalement ) sur le + de la batterie.
Je dois toujours tester les fameuses peinture argent pour refaire les contacts , si tu veux tenter !!
Mister_755
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018, 12:35

Re: walkman md impossible à recharger

Message par Mister_755 »

Essaye peut-être d'acheter une autre batterie.
Effectivement même neuve, elle a pu traîner dans une réserve pendant des années...et ne pas mieux tenir qu'une batterie HS
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »