Charging

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
Parker Jordan
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018, 01:16
Localisation : Chine
Contact :

Charging

Message par Parker Jordan »

Quand je branche mon lecteur pour le charger, il y a bien "charging" qui s'allume et ça recharge mais cela s'éteint automatiquement au bout d'environ 30minutes, est-ce normal ? Cela veut dire que la charge est complète ? Dans ce cas pourquoi cela ne s'éteint pas directement...?
___________________SONY MZ-R90///
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: Charging

Message par patochelille »

Parcourt le forum une réponse tu aura , regarde tes contacts de batterie , la batterie en elle même etc
Ce qui est sur si la charge ne tient pas , 9/10 cela provient de la batterie
Avatar du membre
Parker Jordan
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018, 01:16
Localisation : Chine
Contact :

Re: Charging

Message par Parker Jordan »

merci patochelille .

Finalement, après "re-rodage" de la batterie, ça fonctionne bien (et la batterie tient 2-3h facile).

J'ai d'autres questions:

- J'utilise l'adaptateur secteur AC-MZR55 (Image)
Possible de le changer par un générique plus léger ? Son poids est-il gage de qualité ou de vieillesse technologique ?

-Auriez-vous la référence du chargeur sur lequel ont met directement la batterie gumstick ? (sony de préférence) prix ? (j'en ai acheté un d'occaz aiwa et il ne fonctionne pas).

-J'utilise ce générique (acheté en Chine pour une poignée de yuan) , le fait que cela soit 1400mA au lieu du 1350mA d'origine change t-il vraiment quelque chose ?
___________________SONY MZ-R90///
yahaha
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 juil. 2018, 11:56
Localisation : Bruxelles

Re: Charging

Message par yahaha »

non ça ne change rien, qui peut le plus peut le moins, du moins en ampérage, il ne donnera que ce que le balladeur demandera
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Charging

Message par PhilippeC »

Il y a plein de chargeurs universels neufs sur le net. Gaffe quand même, cela a tendance à disparaître de la gamme des magasins électroniques on line. Le seul problème c'est que le connecteur de l'unité MD qui peut être... non universel.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »