Idée pour bien étiqueter/labéliser les MD

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Idée pour bien étiqueter/labéliser les MD

Message par PhilippeC »

Je vais profiter de mon passage en France pour faire quelques expériences avec les feutres de la marque Posca
http://www.posca.com/fr/marqueurs-tous- ... et-astuces
J'ai d'abord pensé aux languettes sur le côté des MD : fond / texte de deux couleurs différentes.Cela doit être même possible de faire une jolie décoration personalisée sur le MD lui même d'autant que l'on peut décorer toute la surface (sauf à réenregistrer. un jour... auquel cas vaut mieux faire sa jolie déco sur une étiquette blanche). Quoique enlever de la "peinture" à l'eau c'est peut-être plus facile qu'une vieille étiquette en papier et du "Zippo fluid". Je me vois déjà recouvrir intégralement les étiquettes d'Antoine avec un fond coloré Posca et me faire ma déco personnalisée directement dessus. Va falloir investir dans quelques boites de feutres ! Je pense aussi qu'il serait possible de protéger la déco par du scotch grande largeur pour avoir un effet brillant.

En cas de grosse déception, offrez les stylos à vos enfants ou à votre femme avec quelques albums de coloriage. En cas de succès, planquez les feutres.

Heureusement mon fils à 20 ans... Faites gaffe de ne pas lire ce message à côté de vos gosses !

Image
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Idée pour bien étiqueter/labéliser les MD

Message par PhilippeC »

Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Idée pour bien étiqueter/labéliser les MD

Message par macaddict77 »

PhilippeC a écrit :Plus classique l'imprimante

https://www.youtube.com/watch?v=p0gB5Nq ... e=youtu.be
Genial :pouce:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Idée pour bien étiqueter/labéliser les MD

Message par PhilippeC »

Il faut du bon papier, un PC (désolé Mac :mrgreen: ), un template, un peu d'imagination et hop le tour est joué. J'ai déjà fait un sujet à ce sujet :ane: .
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »