Alimentation Lecteur Minidisc

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
kyle08
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 09 août 2018, 12:51

Alimentation Lecteur Minidisc

Message par kyle08 »

Bonjour,

J'ai une alimentation pour charger mon lecteur Minidisc MZ-NH1 qui est défectueuse et je voudrais utiliser un autre chargeur que j'ai mais je suis pas sur si c'est compatible à 100% (par rapport aux W) :

Défectueux : Input : AC220V 50Hz 7w
Output : DC6V 800mA
Remplaçant : Input : AC 220-230v 50/60Hz 10w
Output : DC6V 800mA

Le output semble pareil mais le input diffère.

Merci d'avance.

Kyle
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Alimentation Lecteur Minidisc

Message par jonathanpatate »

Aucune importance. ça ira. :clindoeil:
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: Alimentation Lecteur Minidisc

Message par patochelille »

Où as tu trouvé le transfo de remplacement ? Qu'avait il comme problème le tient ?
Je bien d'en refaire deux complètement en recablage, le câble se détruit complètement , ce qui me surprend même en sortie bloc ,le gros truc noir se désagrège , jamais vu cela
yahaha
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 juil. 2018, 11:56
Localisation : Bruxelles

Re: Alimentation Lecteur Minidisc

Message par yahaha »

on trouve pas mal de transfo venant de balladeur HS sur le net, leboncoin, 2emain, ebay,... ;)
kyle08
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 09 août 2018, 12:51

Re: Alimentation Lecteur Minidisc

Message par kyle08 »

patochelille a écrit :Où as tu trouvé le transfo de remplacement ? Qu'avait il comme problème le tient ?
Je bien d'en refaire deux complètement en recablage, le câble se détruit complètement , ce qui me surprend même en sortie bloc ,le gros truc noir se désagrège , jamais vu cela
Le miens avait le problème de gaine qui se désagrège, j'ai remplacé par une alim d'anciens modèles genre MZ-R30.

J'ai au moins 4-5 chargeur avec ces problèmes de câble qui se désagrège (ça et les pochettes en pseudo cuir, Sony a bien merdé), comment tu les recâbles ? avec de la gaine thermo rectractable ? je me demande si il est possible d'ouvrir le bloc chargeur pour remplacer le câble proprement.
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: Alimentation Lecteur Minidisc

Message par patochelille »

J'ai trouvé des blocs tranfo de marque Jabra qui utilisait le même type de fiche jack , mais pas la même tension .Peut importe , j'ai démonté et desoudé le câble avec son embout de liaison câble boitier (le truc en accordéon) et recablé sur l'ancien bloc Sony
Un truc si tu trouves ce type de câble , coupe la liaison en caoutchouc câble /boitier , enfonce là à l'intérieur du bloc et oh miracle tu as un appui pour declipser le boitier
Maintenant où je me mort les doigts, j'ai jeté plus d'une centaine de ces blocs,il y a deux ans
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »