Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
Répondre
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Bonjour,
Je recherche une platine mdlp, de préférence sony ou onkyo, mais je ne suis pas contre les autres marques. Ne connaissant pas bien les modèles, merci de me faire des propositions (modèles et prix). Je sais, j' aurais des remarques par rapport à bruno20 du site vintage audio laser. Je me suis excusé de ma non-connaissance des produits.
Cordialement, gregorille
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par macaddict77 »

gregorille a écrit :Bonjour,
Je recherche une platine mdlp, de préférence sony ou onkyo, mais je ne suis pas contre les autres marques. Ne connaissant pas bien les modèles, merci de me faire des propositions (modèles et prix). Je sais, j' aurais des remarques par rapport à bruno20 du site vintage audio laser. Je me suis excusé de ma non-connaissance des produits.
Cordialement, gregorille
On est en train de flinguer le post d'origine là! Il serait bon de continuer sur un nouveau post mon cher Gregorille! Soit le bienvenu ici!
:beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

mac çà fait longtemps que c'est le mélimelo partout dans les topics MD... :fonsde: :lol:

Pour rester dans ton budget gregorille il faut taper le bas de gamme :heu: chez Sony se sera donc dans les JExxx. Par conséquent je ne vois que les MDS-JE470 et MDS-JE480 pour toi (MDLP).
Modifié en dernier par jonathanpatate le mar. 25 sept. 2012, 00:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par macaddict77 »

jonathanpatate a écrit :mac çà fait longtemps que c'est le mélimelo partout dans les topics MD... :fonsde: :lol:

Pour rester dans ton budget gregorille il faut taper le bas de gamme :heu: et comme tu voulais une platine taille midi, type de la JE330, chez Sony se sera donc dans les JExxx. Par conséquent je ne vois que les MDS-JE470 et MDS-JE480 pour toi (MDLP).
Et la 440 aussi! J'en ai une! :lol6:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

macaddict77 a écrit :
jonathanpatate a écrit :mac çà fait longtemps que c'est le mélimelo partout dans les topics MD... :fonsde: :lol:

Pour rester dans ton budget gregorille il faut taper le bas de gamme :heu: et comme tu voulais une platine taille midi, type de la JE330, chez Sony se sera donc dans les JExxx. Par conséquent je ne vois que les MDS-JE470 et MDS-JE480 pour toi (MDLP).
Et la 440 aussi! J'en ai une! :lol6:
Oui aussi. Je l'avais oubliée celle la il y en a tellement. :jap: [/quote]
Modifié en dernier par jonathanpatate le mar. 28 mai 2013, 22:09, modifié 2 fois.
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je ne savais pas que la MDS-je330 est une taille midi. Ce que je ne veux pas. Je veux une platine de taille normale (430mm). L' importanest qu'elle soit MDLP.
Proposez-moi des modèles dispos et leurs tarifs. Je ne recherche pas forcément du bas de gamme.
Merci d' avance.
Grégorille
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Re-bonsoir,
Ma question va peut-être vous paraître idiote, mais je vous la pose quand même. Je souhaite acheter aussi un lecteur portable. Et, en parcourant les annonces, je ne m'y retrouve pas entre le net md, le hi-md, ect...
Que dois-je acheter comme lecteur portable, sachant que je souhaite acheter une platine de salon MDLP?
J'aimerais que les md soient lisibles sur les deux appareils. Est-ce possible?
Merci d'avance aux pros du md.
Cordialement,
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

gregorille a écrit :Je ne savais pas que la MDS-je330 est une taille midi. Ce que je ne veux pas. Je veux une platine de taille normale (430mm).
Non les MDS-JExxx sont de taille normales (43cm), c'est moi qui dit des bêtises. :grr2:
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Bonsoir,
Je repose une autre question idiote. Je veux acheter un lecteur portable (hi-md ou net md). Je ne sais pas si c'est la même chose. J'espère qu'un expert m'éclairera. Existe-t-il des platines de salon lisant les md de ce lecteur portable?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

gregorille a écrit :Bonsoir,
Je repose une autre question idiote. Je veux acheter un lecteur portable (hi-md ou net md). Je ne sais pas si c'est la même chose. J'espère qu'un expert m'éclairera. Existe-t-il des platines de salon lisant les md de ce lecteur portable?
Merci pour vos réponses.
La bible est ici : http://www.minidisc.org/faq_index.html
Modifié en dernier par jonathanpatate le mar. 28 mai 2013, 22:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

Bon, gregorille pour ce qui est de ce topic, Pierre a toujours des platines à vendre, tu peux le joindre directement

Pierre N O G E Z
lubano at yahoo.fr
mobile 06 82 01 26 40

Les meilleures platines MDLP sont celles qui sont type S, tout comme les portables d'ailleurs.
En mode SP, les platines type R (le type S inclus le type R). Elles sont plus abordables (sauf série ES) car plus anciennes. Denon, Onkyo et TEAC sont aussi très bien dans cette catégorie.
Autre point important, le travail si possible en 24bit. Le petit plus, la sortie optique.
Ce qui donne déjà un choix plus précis pour Sony : http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... =63&t=3017

Pour ce qui est des portables, un enregistreur Net-MD type S fera l'affaire et ne sera pas cher.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Bonjour,
Eh bien, merci pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair. Je vais contacter directement Pierre Nogez.
Encore merci de vous être penchés sur mon cas.
Je vous tiendrais au courant.
A bientôt.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par macaddict77 »

Dans la liste de Pierre j'en vois une qui est full compatible (sauf Hi-MD évidemment) et plutôt bien équipée c'est la JE-780. Si elle est encore dispo se serait un excellent point de départ. Aprés faut voir le prix. Je pense qu'aux environs de 100€ cela devrais être jouable. Pour un walkman par contre je vois bien un MZ-N10 (Type S) et ultra compact. Je l'aime beaucoup celui là avec le dock et tout çà le fait (prix: maxi 70€) :pouce: Le MZ-N910 doit correspondre aussi à tes besoins il est un peu plus récent mais moins facile à se procurer. Le MZ-N710 quant à lui correspondrais à un milieu de gamme Type-S et donc moins cher (mais plus gros et plus lourd)!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

On a parlé d'un MZ-R55 complet à 25 euros + Mds là : http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... 646#p69646
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Bonsoir à tous,
La personne qui a le stock de platine md me fait la je-780 à ....250€. On est loin des 100€ cités plus haut. Je suis trés étonné des prix pratiqués, pour un format quasi disparu. Mais certes trés bon. En ce qui concerne le lecteur portable, je vais prendre le mz-r410 avec 21md pour 45€ port compris (annonce LBC). C'est trés raisonnable. D'autant plus que les autres vendeurs ne répondent même pas aux mails qu'on leur envoit. A croire qu'ils ne veulent pas réellement vendre. Je vous ferais part de l'évolution des choses.
Cdlt
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »