Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

gregorille a écrit :Bon, je suis pas trés fort en électronique, mais à l'intérieur de la Onkyo tout est en Sony. Je te note ce que j'ai vu :
- Sony CXD2650R; Sony SW-PCB 1-661-774; 7° HCUO4; Le condensateur: LP5 16v 22000uf(M). Tous les fils plats sont des Sony.
Si ça te parle. Pour moi,c'est du chinois...
Hum, très bizarre çà !
Le CXD2650R est ATRAC 4.0 et c'est donc du pur Sony. Rien à voir avec du Sharp en 4.5 comme le disait la revue donc.... :heu:
Fait une photo du bloc mécanique complet ainsi que tu bloc optique s'il est en partie visible, sinon te compliques pas la vie, mais à mon avis tu as un KMS-260A ou 260B. :clindoeil:
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Je n'arrive pas à joindre de photos (ça me met "taille sup à 1 mio). Je ne sais pas ce qu'est 1 mio. De toute façon, la seule photo exploitable est celle où on voit la puce Sony CXD2650R. Et tout est en Sony à l'intérieur.
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

jonathanpatate a écrit :
gregorille a écrit :Bon, je suis pas trés fort en électronique, mais à l'intérieur de la Onkyo tout est en Sony. Je te note ce que j'ai vu :
- Sony CXD2650R; Sony SW-PCB 1-661-774; 7° HCUO4; Le condensateur: LP5 16v 22000uf(M). Tous les fils plats sont des Sony.
Si ça te parle. Pour moi,c'est du chinois...
Hum, très bizarre çà !
Le CXD2650R est ATRAC 4.0 et c'est donc du pur Sony. Rien à voir avec du Sharp en 4.5 comme le disait la revue donc.... :heu:
Fait une photo du bloc mécanique complet ainsi que tu bloc optique s'il est en partie visible, sinon te compliques pas la vie, mais à mon avis tu as un KMS-260A ou 260B. :clindoeil:
Alors c'est bien une puce Sony CXD2650R. Quant au bloc optique, impossible de faire une photo exploitable, mais c'est noté : 260A-11Y71-HO586.
J'ai fait des photos de la platine sur :
http://www.hostingpics.net/album/gregorille-119819.html

Si ça ne se connecte pas autimatiquement, identifiant=gregorille ; mdp=liomer80
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

gregorille a écrit :
jonathanpatate a écrit :
gregorille a écrit :Bon, je suis pas trés fort en électronique, mais à l'intérieur de la Onkyo tout est en Sony. Je te note ce que j'ai vu :
- Sony CXD2650R; Sony SW-PCB 1-661-774; 7° HCUO4; Le condensateur: LP5 16v 22000uf(M). Tous les fils plats sont des Sony.
Si ça te parle. Pour moi,c'est du chinois...
Hum, très bizarre çà !
Le CXD2650R est ATRAC 4.0 et c'est donc du pur Sony. Rien à voir avec du Sharp en 4.5 comme le disait la revue donc.... :heu:
Fait une photo du bloc mécanique complet ainsi que tu bloc optique s'il est en partie visible, sinon te compliques pas la vie, mais à mon avis tu as un KMS-260A ou 260B. :clindoeil:
Alors c'est bien une puce Sony CXD2650R. Quant au bloc optique, impossible de faire une photo exploitable, mais c'est noté : 260A-11Y71-HO586.
J'ai fait des photos de la platine sur :
http://www.hostingpics.net/album/gregorille-119819.html

Si ça ne se connecte pas automatiquement, identifiant=gregorille ; mdp=liomer80
C'est du full Sony donc : bloc méca. MDM-3A/3B et bloc optique KMS-260A.
Attention mécanique à problèmes, à surveiller.
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

C'est du full Sony donc : bloc méca. MDM-3A/3B et bloc optique KMS-260A.
Attention mécanique à problèmes, à surveiller.

Ok. De toute façon, cette platine n'est destinée qu'à compléter un ensemble Onkyo et ne servira qu'occasionnellement. Elle correspond à quel modèle chez Sony? Type r ou s?
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

gregorille a écrit :Elle correspond à quel modèle chez Sony? Type r ou s?
Cà c'est le genre de question dont la réponse est dans l'equipment browser de minidisc.org si c'est sony, faineant và
les marques autres que Sony ne faisant pas la distinction entre type-r et type-s, on n'est pas très motivé pour un achat
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

gregorille a écrit :C'est du full Sony donc : bloc méca. MDM-3A/3B et bloc optique KMS-260A.
Attention mécanique à problèmes, à surveiller.

Ok. De toute façon, cette platine n'est destinée qu'à compléter un ensemble Onkyo et ne servira qu'occasionnellement. Elle correspond à quel modèle chez Sony? Type r ou s?
Fainéant en effet. Se serait bien de lire a minima la FAQ : http://www.minidisc.org/minidisc_faq.html#_q27

C'est de l'Atrac Sony 4.0, donc c'est avant les versions types S et R.

Liste des versions de l'Atrac1 SONY du plus ancien au plus récent.
  • ATRAC 1.0 16x16 bit multiplication, no short mode blocks generated by encoder
  • ATRAC 2.0 and 3.0 16x24 bit multiplication
  • ATRAC 3.5 Block Floating type calculation to improve performance on small signals (see: Japanese MJ Magazine MDS-JA3ES review)
  • ATRAC 4.0 24x24 bit multiplication, frequency response still 19kHz (see: German Stereo article on ATRAC 4)
  • ATRAC 4.5 Adaptive High Band Control, frequency response pushed to 20kHz, noise lowered 3dB through higher computation accuracy (see: German Stereo MDS-JA50ES review)
  • ATRAC using Type-R DSP Faster DSP allows two pass bit allocation algorithm that looks for redundancy and makes better use of available bits, providing further improvements to high frequency performance. (see: Sony blurb on ATRAC using Type-R DSP). Not known to have any improvements to decoding.
  • ATRAC using Type-S DSP ATRAC chip that combines an upgraded ATRAC3 codec (with apparently improved decoding performance) and an ATRAC1 Type-R codec. (see: Sony MDS-JB980 equipment table)
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Fainéant en effet. Se serait bien de lire a minima la FAQ : http://www.minidisc.org/minidisc_faq.html#_q27

C'est que je n'y vais jamais. Mais,ça se révèle être trés intructif. Merci pour le lien. En fait,je suis allergique à l'anglais (même si j'adore le rosbeef),bien que je le parle quasi couramment.
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

J'ai trouvé un classement intéressant :
http://www.tapeheads.net/showthread.php?t=11235
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Bonsoir à tous,

Besoin de votre aide. Quelqu'un peut-il me dire qu'elle est la référence de la puce atrac sur la mds-je480?

Merci de votre collaboration.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

gregorille a écrit :Bonsoir à tous,

Besoin de votre aide. Quelqu'un peut-il me dire qu'elle est la référence de la puce atrac sur la mds-je480?

Merci de votre collaboration.
CXD2664R
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

jonathanpatate a écrit :
gregorille a écrit :Bonsoir à tous,

Besoin de votre aide. Quelqu'un peut-il me dire qu'elle est la référence de la puce atrac sur la mds-je480?

Merci de votre collaboration.
CXD2664R
Merci pour ta réponse.
Si je change la CXD 2662R de ma MDS-JE440 par une CXD 2664R, est-ce que j'obtiens une platine type S? Ou est-ce plus compliqué que cela?
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

gregorille a écrit :
jonathanpatate a écrit :
gregorille a écrit :Bonsoir à tous,

Besoin de votre aide. Quelqu'un peut-il me dire qu'elle est la référence de la puce atrac sur la mds-je480?

Merci de votre collaboration.
CXD2664R
Merci pour ta réponse.
Si je change la CXD 2662R de ma MDS-JE440 par une CXD 2664R, est-ce que j'obtiens une platine type S? Ou est-ce plus compliqué que cela?
Faut comparer les schémas et notamment leur brochages.
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Bonjour,
Merci Jonathanpatate pour ta réponse. Je me doutais que ce n'était pas aussi simple. Autre question :
Existe-t-il un tableau de correspondance entre les différentes marques pour les lecteurs portables?
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »