[MiniDisc] Les annonces sérieuses

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par PhilippeC »

Sub.uuboot a écrit :ouai moi j'ai mis quelques Hi-MD de coté quand j'arrivais a les trouver à bon prix, mais je les garde pour certains artistes vraiment prolifique et dont j'adore l’ensemble du travail... sinon les MD classique formater en Hi- c'est déjà pas mal tant qu'on n'enregistre pas tout en sp (et avec les fichier compresser en mp3 et les mastering hyper saturé -made in : loudness war- le mode SP n'est qu'en de très rare occasion)
Je n'ai plus besoin de mettre du MP3 sur mes MD depuis que l'on peut quasiment tout télécharger en Flac (j'habite en Asie). Du coup j'adore le format SP :mrgreen:
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par PhilippeC »

isaazlaurent a écrit :
isaazlaurent a écrit :une platine Sony MDS-JB 980 à 83 @ à l'enchère :pouce:
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio- ... 729775928/
j'ai misé dessus pour l'instant c'est mes zigues qui as misé le plus :pouce:
pour vu qu’il y en as pas un autre qui mise plus que moi
pas eue celle-là :cry:
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio- ... 729775928/
de toutes façon j'ai déjà pas mal de matos pour me lancer dans l'aventure MD :pouce:
je n'avais pas vu que un JB-980 faisait du mdlp :heu:
Rien d'étonnant qu'elle soit partie à ce prix. J'ai topé la mienne à 65 euros mais c'était des circonstances spéciales : le frère d'un collectionneur audiophile décédé qui ne souhaitait revendre son matos qu'à des audiophiles (Vintage Audio Laser).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
Cyberfred91
Messages : 57
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 18:30

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par Cyberfred91 »

macaddict77 a écrit :En fait les MD de 60-74 & 80min peuvent être formaté en Hi-MD avec les baladeurs HI-MD.
Voilà un tableau qui devrais t'éclairer:
Capture d’écran 2014-02-18 à 17.45.09.png
Et pour répondre à ta question...normalement ceux qui ont des Hi-Md de 1Go en stock ne s'en sépare pas! C'est tellement chiant à rentrer à prix raisonnable qu'on les garde! :mrgreen:
Merci pour ton tableau.

Comme je mets pas mal de mp3 en 320kb, ou des flac, je resterais en Hi-SP 160minutes en 256kb voir du LP2 pour avoir 290 minutes, mais en 132kb, ca risque de faire mal aux oreilles.

Je vais me faire 3-4 disques pour les voyages, le reste c'est comme d'hab sur mes minidisc. soit du SP, soit du LP2.

Car a part pour le lecteur que je vais acheter, ils seront illisible partout.
Avatar du membre
Sub.uuboot
Messages : 89
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012, 15:47
Localisation : Redon

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par Sub.uuboot »

PhilippeC a écrit :
Sub.uuboot a écrit :ouai moi j'ai mis quelques Hi-MD de coté quand j'arrivais a les trouver à bon prix, mais je les garde pour certains artistes vraiment prolifique et dont j'adore l’ensemble du travail... sinon les MD classique formater en Hi- c'est déjà pas mal tant qu'on n'enregistre pas tout en sp (et avec les fichier compresser en mp3 et les mastering hyper saturé -made in : loudness war- le mode SP n'est qu'en de très rare occasion)
Je n'ai plus besoin de mettre du MP3 sur mes MD depuis que l'on peut quasiment tout télécharger en Flac (j'habite en Asie). Du coup j'adore le format SP :mrgreen:

ouai le flac c'est super, libre (open-source) solide et efficace.
mais encore faut il que le mastering en vaille la peine, parce qu'aujourd'hui les producteur écrasent tellement la dynamique que tout les nouveau albums produits ne valent pas la peine qu'on use du flac, enfin il y a peu être des styles qui sont épargner, ou des groupes qui sont au sujet de cette horreur qu'est la loudness war mais dans mon environnement musical en tout cas c'est rare :heu:
walkman : Sony MZ-RH1 / MZ-RH10 / MZ-E600
Platine : Onkyo FR-N9
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par PhilippeC »

Sub.uuboot a écrit :
PhilippeC a écrit :
Sub.uuboot a écrit :ouai moi j'ai mis quelques Hi-MD de coté quand j'arrivais a les trouver à bon prix, mais je les garde pour certains artistes vraiment prolifique et dont j'adore l’ensemble du travail... sinon les MD classique formater en Hi- c'est déjà pas mal tant qu'on n'enregistre pas tout en sp (et avec les fichier compresser en mp3 et les mastering hyper saturé -made in : loudness war- le mode SP n'est qu'en de très rare occasion)
Je n'ai plus besoin de mettre du MP3 sur mes MD depuis que l'on peut quasiment tout télécharger en Flac (j'habite en Asie). Du coup j'adore le format SP :mrgreen:

ouai le flac c'est super, libre (open-source) solide et efficace.
mais encore faut il que le mastering en vaille la peine, parce qu'aujourd'hui les producteur écrasent tellement la dynamique que tout les nouveau albums produits ne valent pas la peine qu'on use du flac, enfin il y a peu être des styles qui sont épargner, ou des groupes qui sont au sujet de cette horreur qu'est la loudness war mais dans mon environnement musical en tout cas c'est rare :heu:
Il faut se mettre à n'aimer que les disques dont le mastering respecte le soufle de la musique (0dB à -120dB).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par PhilippeC »

Quelqu'un a une explication pour enfin comprendre comment le même vendeur s28na sur eBay peut-il proposer depuis plusieurs années toujours et encore le même stock de 30 disques MD de la FNAC ? Il a acheté plusieurs mètres-cube à la Fnac ?

LOT DE 30 MINIDISC 80 MIN MD80 FNAC NEUF MADE IN JAPA
Image
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par macaddict77 »

A mon avis c'est soit un ancien de la FNAC soit un type qui y bosse encore et qui écoule a la commande les stock de sa centrale!
Les FNAC si je peux les éviter je les évite. C'est comme les Sharp, les hi-Space, BASF ou Fuji que je trouve vilain!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par jonathanpatate »

Oui il doit avoir plusieurs palettes car ils se vendent un peu de temps en temps.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par PhilippeC »

Au début je croyais à une escroquerie. Maintenant s'il a effectivement un stock à écouler, c'est un moyen sûr d'avoir des MD neufs à un prix raisonnable (il vend plusieurs enchères en même temps, du coup les enchères sont toutes autour de 33-35 + poste). Faut juste ne pas tenir compte de la mauvaise réputation des MD de la FNAC (pourquoi d'ailleurs).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par jonathanpatate »

J'en ai déjà pris. Mais bon c'est pas marrant d'avoir toujours les mêmes MD.
Pour rien, çà a déjà été débattu d'ailleurs il y a un an d'ailleurs : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... 300#p73417

Moi au contraire je préfère le volet en plastique, au moins ils ne tordent pas.
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par scoubix »

Des MD Fnac, j'en ai acheté quelques-uns quand j'en achetais neuf il y a une quinzaine d'années quand je me suis équipé en MD.
Ils ne m'ont jamais inspiré confiance, et sans blaguer, il y a quelque mois quand j'ai voulu réécouter un MD de ma collection, et qu'il m'a affiché un superbe "toc error" dans chacun des lecteurs dans lesquels je l'ai essayé (JB940, MZ-R30, MZ-RH1...) j'ai fini par me résoudre à le jeter. C'est la première fois qu'un MD me faisait ça...et c'était un FNAC :sifl:
Avatar du membre
Sub.uuboot
Messages : 89
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012, 15:47
Localisation : Redon

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par Sub.uuboot »

j'en ai commender cette année, j'ai partagé avec Gregorille si je me souvient bien.
et cette série est très belle (bon pas les blister ils sont moche, mais les md oui)

et au niveau fiabilité je pense que c'est bon, cette serie à été fabriquer par Maxell, qui ont la même serie avec leurs sérigraphies et leurs marque dessus mais on voit bien que ce sont les même.
aprés j'ai des vieux fnac d'ancienne gamme, bien moche pour le coup, faudrait que j'essaye de les lire pour voir si ils ont bougé
walkman : Sony MZ-RH1 / MZ-RH10 / MZ-E600
Platine : Onkyo FR-N9
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par macaddict77 »

A mon avis c'est mort mais je poste quand même l'annonce de ce RH10 qui a l'air complet ou presque. En tout cas il n'est pas trop cher!
http://www.leboncoin.fr/image_son/624040049.htm?ca=12_s
image.jpg
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par isaazlaurent »

jolie affaire :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par macaddict77 »

RH1 a 200€ avec 2 Hi-MD!
Dans la Drôme
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
image.jpg
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »