[MiniDisc] Les annonces sérieuses

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par macaddict77 »

Il n'aurait pas 100% sur son compte eBay je te dirais de lâcher l'affaire. Après t'es majeur et vacciné...c'est toi qui vois. :jap:

Dommage pour le MZ-S1 Jérôme! On en voit pas tant que ça et là à 25€ c'est tout bon...!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par ryo_s »

j'ai voulu jouer et je lui ai fait une proposition à 25€ il a refusé lol
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par macaddict77 »

Ca bouge un peu pour ce MZ-1 dans son jus mais qui à l'air en très bon état et quelques MD!
Passé à 110€ vendu par un alsacien.
http://www.leboncoin.fr/image_son/615203491.htm?ca=12_s

J'suis sympa je vous met la photo à l'endroit! LOL :lol:
Capture d’écran 2014-06-13 à 22.41.17.png
:beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Foué
Messages : 230
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 15:11
Localisation : Haute-Savoie

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par Foué »

Je me demande si on (enfin... quelqu'un d'aussi doué que John) ne pourrait pas fabriquer une platine avec toutes les modernités d'une 980 (ou d'une 940) et le design d'une ES.
Il faudrait prendre une ES, la vider de son électronique (sacrilège !!), et intégrer dedans l'électronique d'une 980. La difficulté sera de rendre fonctionnelles un max de commandes (surtout pour les boutons ronds), l'afficheur est le même sur les dernières ES, et puis peut-être faudra-t-il créer un petit circuit séparé pour commander l’éjection du tiroir.

Je pense que c'est faisable. Une fois j'avais intégré comme ça un lecteur DVD/DivX/USB dans une vieille mini-chaine JVC donc le changeur CD était mort. J'avais ressoudé tous les boutons d'origine de la façade correspondants à la carte de contrôle du lecteur, ça marchait bien. Mais je n'avais pas eu de mécanisme à gérer donc c'était facile.
Foué

Chaines: Sony RX90, RX99, XB8AV, JVC MX-D651TR
VCR: JVC HR-S9700, HR-S7700, HR-S9400, HR-S8500, HR-J770, HR-J636, HM-DR10000, HR-D210, etc...
Ampli: JVC RX888, RX6001R
Eq : JVC SEA-M770
CD: JVC XL-Z232, XL-R5000, Sony CDP-770
MD: Sony MDS-JE640, MDS-S38, MDS-S39, 2 MZ-R700PC
K7: JVC TD W318
DVD: JVC XV-515 GD, XV-D723 GD
LD: Pioneer DVL-909
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par jonathanpatate »

Foué a écrit :Je me demande si on (enfin... quelqu'un d'aussi doué que John) ne pourrait pas fabriquer une platine avec toutes les modernités d'une 980 (ou d'une 940) et le design d'une ES.
Il faudrait prendre une ES, la vider de son électronique (sacrilège !!), et intégrer dedans l'électronique d'une 980. La difficulté sera de rendre fonctionnelles un max de commandes (surtout pour les boutons ronds), l'afficheur est le même sur les dernières ES, et puis peut-être faudra-t-il créer un petit circuit séparé pour commander l’éjection du tiroir.

Je pense que c'est faisable. Une fois j'avais intégré comme ça un lecteur DVD/DivX/USB dans une vieille mini-chaine JVC donc le changeur CD était mort. J'avais ressoudé tous les boutons d'origine de la façade correspondants à la carte de contrôle du lecteur, ça marchait bien. Mais je n'avais pas eu de mécanisme à gérer donc c'était facile.
Comme tu dis : "sacrilège". 90% de chance de ruiner les deux, enfin surtout la ES.

Possible électriquement mais c'est surtout que les cotes des cartes et les trous sur le châssis ne correspondent pas pour y intégrer. Donc meuleuse, perçage, usinage de petites pièces quoi. Se sera peut-être OK de l'extérieur, et encore si tu perces la façade pour y ajouter la prise clavier, il va falloir refaire une sérigraphie identique à la police de Sony. Sans parler du carnage à l'intérieur (traces, coups). Or un appareil c'est aussi sa "beauté" de construction et de finition interne, à moins de repeindre intégralement l'intérieur.

Dans mes réparations (même celles qu'on voit sur VAL ou AudioVintage) justement le but c'est de laisser l'appareil tel que l'on conçu les ingénieurs. On peut se permettre de corriger deux-trois trucs grossiers mais ce n'est pas ma philosophie en tout cas, et puis se rappeler que : le mieux est quasiment toujours l'ennemi du bien.

Quand les gens essayent de faire du tweak on général çà rend très moche :

https://www.google.com/search?q=tweak+philips+723
http://maoaudiolab.blogspot.fr/2011_09_01_archive.html

Enfin de toute façon ce ne sera plus une vraie "ES", mais du bricolage, aussi bon soit-il.

M'enfin si tu veux essayer, vas-y. :mrgreen: Mais tu vas de voir te débrouiller tout seul car j'ai déjà tu taff chez moi pour quelques jours : http://jonathan.dupre.free.fr/news/news.php?id=17
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par gregorille »

Bonjour à tous,
Je suis peut être en retard d'un wagon (15 jours de vacances sans ordi) mais je viens de voir cela:
http://www.ebay.fr/itm/SONY-Walkman-Min ... 43caf1d3e8

ça m'a l'air intéressant
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par macaddict77 »

On est sur de rien avec eBay. Fixe toi un budget max pour le RH1 et tu verras bien. Des trucs qui normarlement flambent ne le font pas et vice versa.

Pour le tweak....c'est comme le tunning ça! Moi je suis pas pour non plus!
Pour John, je te souhaite bien du courage dans tes réparations/remises en état... :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par gregorille »

C'était pas vraiment pour moi mais pour quelqu'un d'ici qui aurait été intéressé.
Autre chose également :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par PhilippeC »

jonathanpatate a écrit :j'ai déjà tu taff chez moi pour quelques jours : http://jonathan.dupre.free.fr/news/news.php?id=17
OTARI MR-10... Mais quel intérêt de restaurer çà ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
Foué
Messages : 230
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 15:11
Localisation : Haute-Savoie

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par Foué »

Surtout vue l'état esthétique de la chose. :cry:
Foué

Chaines: Sony RX90, RX99, XB8AV, JVC MX-D651TR
VCR: JVC HR-S9700, HR-S7700, HR-S9400, HR-S8500, HR-J770, HR-J636, HM-DR10000, HR-D210, etc...
Ampli: JVC RX888, RX6001R
Eq : JVC SEA-M770
CD: JVC XL-Z232, XL-R5000, Sony CDP-770
MD: Sony MDS-JE640, MDS-S38, MDS-S39, 2 MZ-R700PC
K7: JVC TD W318
DVD: JVC XV-515 GD, XV-D723 GD
LD: Pioneer DVL-909
Avatar du membre
Foué
Messages : 230
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 15:11
Localisation : Haute-Savoie

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par Foué »

jonathanpatate a écrit :
Comme tu dis : "sacrilège". 90% de chance de ruiner les deux, enfin surtout la ES.

Possible électriquement mais c'est surtout que les cotes des cartes et les trous sur le châssis ne correspondent pas pour y intégrer. Donc meuleuse, perçage, usinage de petites pièces quoi. Se sera peut-être OK de l'extérieur, et encore si tu perces la façade pour y ajouter la prise clavier, il va falloir refaire une sérigraphie identique à la police de Sony. Sans parler du carnage à l'intérieur (traces, coups). Or un appareil c'est aussi sa "beauté" de construction et de finition interne, à moins de repeindre intégralement l'intérieur.

Quand les gens essayent de faire du tweak on général çà rend très moche :

https://www.google.com/search?q=tweak+philips+723
http://maoaudiolab.blogspot.fr/2011_09_01_archive.html
Moi je ne suis pas maniaque pour l'intérieur, j'attache tout avec des bouts de fils électriques :lol: C'est moche, mais c'est efficace et rapide à faire.
Pour la prise clavier, elle serait mieux derrière je pense.
Re-sérigraphier le texte sur la façade : pas besoin.

Mais bon, de toutes façon je n'ai pas les sous pour acheter tout ça, donc le problème est réglé, vous pouvez être rassurés, je ne ferai pas de sacrifice d'ES.

Merci pour les liens, j'aime bien ce genre de bricolages. J'envisage d'ailleurs d'ajouter une sortie Digitale Coaxiale à mon lecteur CDP-770 Sony.
Foué

Chaines: Sony RX90, RX99, XB8AV, JVC MX-D651TR
VCR: JVC HR-S9700, HR-S7700, HR-S9400, HR-S8500, HR-J770, HR-J636, HM-DR10000, HR-D210, etc...
Ampli: JVC RX888, RX6001R
Eq : JVC SEA-M770
CD: JVC XL-Z232, XL-R5000, Sony CDP-770
MD: Sony MDS-JE640, MDS-S38, MDS-S39, 2 MZ-R700PC
K7: JVC TD W318
DVD: JVC XV-515 GD, XV-D723 GD
LD: Pioneer DVL-909
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par macaddict77 »

Voici une très bonne affaire validée tôt ce matin. Une Broadcast en rack 2U: la Denon DN-M2000R à 75€ sur Paris. Elle fait partie des meilleures platine MD jamais produites juste derrière les Sony ES si l'on en crois le classement "officieux" que je ne retrouve plus.
Cliquez ici:
http://www.leboncoin.fr/image_son/673159815.htm?ca=12_s
Capture d’écran 2014-06-16 à 09.05.03.png
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par jonathanpatate »

macaddict77 a écrit :Elle fait partie des meilleures platine MD jamais produites juste derrière les Sony ES si l'on en crois le classement "officieux" que je ne retrouve plus.
Je serai bien curieux de savoir avec quels arguments un gars a pu sortir une ânerie pareille.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par jonathanpatate »

PhilippeC a écrit :
jonathanpatate a écrit :j'ai déjà tu taff chez moi pour quelques jours : http://jonathan.dupre.free.fr/news/news.php?id=17
OTARI MR-10... Mais quel intérêt de restaurer çà ?
Moi j'en vois un. :mrgreen:
Foué a écrit :Surtout vue l'état esthétique de la chose. :cry:
Justement, çà motive. :blbl:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par macaddict77 »

Je serai bien curieux de savoir avec quels arguments un gars a pu sortir une ânerie pareille.
Je sais pas du tout et j'arrive vraiment pas à remettre la main sur ce classement. Le lien est quelque part sur le forum mais....mystère et boule de gomme. :cry:
Atrac 4.0 8)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »