[MiniDisc] Les annonces sérieuses

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par jonathanpatate »

Net-MD = qualité LP2/LP4. :mrgreen:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par macaddict77 »

Hein?! Tu veux dire que le mode SP en Net-MD équivaut à du LP2-LP4?! Là je demande à comprendre! :heu:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par jonathanpatate »

Toi non plus tu n'as pas obtenu ton examen MD visiblement. :mrgreen:

See FAQ : http://www.minidisc.org/NetMD_faq.html#_q82
SP-mode Quality not Available Users can create SP, LP2 and LP4 mode tracks on Minidisc through OpenMG Jukebox downloads, but audio imported into OpenMG Jukebox (from CD, MP3, etc. sources) is converted and stored on the PC only in LP2 or LP4 format ATRAC3 files. So even when these files are downloaded onto the MD as SP mode tracks, the tracks cannot exceed LP mode quality. NetMD downloads through Simple Burner create only LP2 or LP4 mode tracks.
Indiqué aussi dans la FAQ Frenchy.

Pour en revenir à la 980, les photos sont là : http://www.jonathandupre.fr/piwigo/inde ... tegory/176
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par Zbeum »

jonathanpatate a écrit :Toi non plus tu n'as pas obtenu ton examen MD visiblement. :mrgreen:
Il va falloir qu'on passe le rattrapage… Pfffff… :mur:
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit :Je suis sur le cul de cette nouvelle....Elle n'a de JB (gamme QS) que le nom! Sony a dû investir le minimum en R&D pour cette dernière gamme de platine (2002). C'est dommage.
J'aurais bien voulu alors une JB 940 Net MD! Ca çà aurais été la classe internationale.... :sifl:
C'est son atout principale pour moi....Net MD. J'ai plus envi de faire mes MD en temps réel. Ca me gonfle. Surtout que la source est en générale un fichier flac.
Tant pis je garde quand même. :king:
C'est depuis que tu as télé(bip) la collection Verve Jazz Club que tu n'a plus le temps d'enregistrer en temps réel :mrgreen: ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par PhilippeC »

Pham Cu n'est pas intéressé (si par le prix très bas de mon RH1 à l'époque lorsque je l'ai eu pour 65€ ♪3 cause des problèmes techniques). :cry: Il ne reste qu'une solution, l'achat à 9.000.000 VND = 418€ au taux d'aujourd'hui (l'euro se casse la gueule, 333€ il y a un an). Bon nos économies sont en dong vietnamien, pas en €. Mais hélas la Waffette va avoir son mot à dire ("non"). A noté que je lui ai vendu ma JA555ES 9.500.000 VND en 2011, à l'époque argent que j'ai investi dans un lecteur CD 5004 Marantz.

maccaddict77, c'est quoi le bon prix d'une JA50ES en France ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par macaddict77 »

Oh vous êtes trop pointu pour moi! Nan franchement je ne me posait aucune question! Dans Sonic stage je règle par défaut le mode SP et hop je peux lire mes MD partout. M'enfiche du mode LP puis j'ai au moins 400 MD soit à effacer soit neufs sous blister donc j'ai pas besoin de compresser + que nécessaire.
Dommage pour le deal entre RH1 et JA50Es!! Ca aurais pu le faire. Y'a pas vraiment de prix officiel en France. On sait que chez nous ca se vends moins cher qu'en Allemagne par exemple. Cela dépend de l'offre et de la demande.
Déjà y'en a peu à vendre en France genre 1-2 par an max. Si y'a 200 platines (voir moins) encore en état de marche dans l'hexagone ce serais le max! Et combien un geek du MD est prêt a mettre pour son acquisition?
Pour te donner une idée, je l'ai revendu à un collectionneur Sony ES (pas que MD) qui en avait déjà une mais plus fatiguée que la mienne pour 480€. C'était une Gold. Jusque 550€ ca aurais pu le faire. Au dela ca deviens cher. La 555es quand a elle détruit tout sur son passage. C'est pas qu'elle est mieux mais elle est plus récente et Type-R ce qui fait qu'elle est plus recherchée un peu comme la 333es.

ÉDIT: pour en revenir au Net MD, désolé mais j'ai quand même un gros doute! Si la qualité qui est moindre par rapport à un réel mode SP enregistré en "Real Time", comment est-il possible que je puisse lire le dit MD fraîchement enregistré sur une platine ou lecteur non compatible avec l'Atrac 3 (c'est à dire soit LP2 ou LP4)?
Car je site: "les sons importés dans le logiciel OpenMG Jukebox (depuis des CD, des MP3 ou autre) sont convertis et stockés sur l'ordinateur en ATRAC3. C'est à dire soit en mode LP2 ou LP4." Il est question ici de Open MG Jukebox et non de Sonic Stage qui en est d'ailleurs à la version 4.3 officielle.
Voici mon cas:
Fichier source = Flac HD ou non ou Alac
Encodage en Wav 16/44.1 via un petit software bien utile sous MacOS pour qu'il puisse être lu par SS (Sonic Stage)
Enregistrement en mode SP depuis SS qui encode le fichier Wav

Après je suis sans doute complètement à côté de la plaque mais force est de constater que c'est vraiment bizarre!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
philippeb
Messages : 20
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 13:35

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par philippeb »

macaddict77 a écrit :Hein?! Tu veux dire que le mode SP en Net-MD équivaut à du LP2-LP4?! Là je demande à comprendre! :heu:
Jonathanpatate a raison : Sonic Stage fabrique un "faux" SP, à partir d'un encodage LP2, enrobé dans un container SP pour la compatibilité. Malheureusement, il n'existe pas de version logicielle du codec SP (probablement à cause de la license Dolby associée à SP, que Sony a signée, et respecte). Un enregistrement SP ne peut être obtenu qu'avec un enregistreur matériel, en temps réel.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par macaddict77 »

Ok! Je comprend mieux! Dingue ce truc là! Un faux "SP" la bonne blague. Merci Sony!

Juste pour ma curiosité, l'équivalent du Net MD en DCC avec le Philips DCC175 couplé au DCC-Link c'est dans le meme genre? Du PASC restylé pour la compatibilité. Sauf qu'en DCC y'a pas de Long Play donc pas de compression supplémentaire.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit :Ok! Je comprend mieux! Dingue ce truc là! Un faux "SP" la bonne blague. Merci Sony!
Juste pour ma curiosité, l'équivalent du Net MD en DCC avec le Philips DCC175 couplé au DCC-Link c'est dans le meme genre? Du PASC restylé pour la compatibilité. Sauf qu'en DCC y'a pas de Long Play donc pas de compression supplémentaire.
Fait un test qualité, MD enregistré en temps réel / MD enregistré via SS en SP (à niveau d'enregistrement identique). Si tu discernes une différence à l'oreille, dur dur macaddict77, il faudra petit à petit réenregistrer en temps réel toute ta collection :mrgreen:

Edit : pour que le test soit complet il faudrait comparer le SP / SP type R / SP par SS
Modifié en dernier par PhilippeC le dim. 29 mars 2015, 05:14, modifié 1 fois.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par Jerome38 »

Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par Jerome38 »

Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par macaddict77 »

Jerome38 a écrit :JA 20 ES a 150€ avec des md :
http://www.leboncoin.fr/image_son/786500170.htm?ca=22_s
C'est bon ça!!! :pouce:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par Jerome38 »

Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [MiniDisc] Les annonces sérieuses

Message par ryo_s »

j'ai contacté le vendeur pour la platine MD et perso je ne le sens pas trop...

voici le dernier mail que j'ai reçu de lui:
Ecoutez faite un cheque au nom de mme FELEZ marie noelle ( soeur de mon ami d enfance decedé) a mon adresse c est moi qui lui donnerais elle l encaisse et moi dans la foulee je vous fais un envoi bien emballé dans soucis cela vous convient il ? Cdlt

vous en pensez quoi?
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »