[MiniDisc] Les annonces sérieuses

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par Jerome38 »

J'avais vu juste donc,pas une super affaire a 45e plus port non ?
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par macaddict77 »

Bah c'est toi qui vois. Elle n'est pas MDLP malgré le Type-R. Perso, je prendrais pas.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par Jerome38 »

MDLP,type R,type S...faut que je potasse :heu: et puis la JE510 qu'on m'a offerte contre les frais de port pour l'instant je la trouve bonne,aprés c'est sur je n'ai pas encore écouté mieux non plus.
Merci pour vos réponses rapide en tout cas :clindoeil:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par jonathanpatate »

Oh comme c'est bizarre.

http://www.leboncoin.fr/image_son/535967444.htm?ca=8_s

La magie opère.
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par Jerome38 »

Il a refait l'annonce +10euros,moi je lui ai juste demandé la ref par sms sans réponse d'ailleurs...
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par ryo_s »

jonathanpatate a écrit :
Jerome38 a écrit :C'est celle ci : (j'aimerai vous poster l'annonce mais j'y arrive pas)
636315081358432.jpg
JE530
j'en ai chopé une à 60€ avec 68 MD :sifl:

bon je suis allé la chercher :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par jonathanpatate »

Jerome38 a écrit :Il a refait l'annonce +10euros,moi je lui ai juste demandé la ref par sms sans réponse d'ailleurs...
:mrgreen:
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par ryo_s »

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

Perso je peux toper mes platines MD à bien moins cher, grâce à Pham Cu un ingénieur en électronique vietnamien, qui plus est LE SEUL réparateur de platines MD que je connaisse dans ce pays !
http://www.5giay.vn/am-thanh-audio/3360 ... idisc.html
1T = 1.000.000 = 35,1€

Alors cher ou pas, je dirais prix correct à moins de 200€ si état parfait avec documents et emballage.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par macaddict77 »

Pour une 20es c'est trop cher. La mienne identique a été vendu 170€ port compris sur eBay.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par gregorille »

Jerome38 a écrit :MDLP,type R,type S...faut que je potasse :heu: et puis la JE510 qu'on m'a offerte contre les frais de port pour l'instant je la trouve bonne,aprés c'est sur je n'ai pas encore écouté mieux non plus.
Merci pour vos réponses rapide en tout cas :clindoeil:
C'est pas évident,mais en gros le type S est une génération plus récente (puce CDX-2664R) que le type R (puce CDX-2662R). La version ATRAC est différente. Et tu as des gammes. Exemple (du bas vers le haut): les platine MDS-JE...,-JB...,-JA.....
Pour ma part,j'ai une platine milieu de gamme netMD. Je crée mes compils mp3 sur md et je les écoute en voiture via un chargeur compatible mdlp. Une précision, les autoradios sony ne sont plus équipés du "bus" depuis septembre 2010.

Je ne suis pas un réel expert en matière de md. Si tu veux de plus amples précisions,adresse-toi à Jonathanpatate.

Salutations
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par jonathanpatate »

gregorille a écrit : Je ne suis pas un réel expert en matière de md. Si tu veux de plus amples précisions,adresse-toi à Jonathanpatate.
Ah non non moi stop, terminé, nada, kaputt je ne rentre plus dans ces explications qui donnent des débats stériles à la con et qui me prennent la tête. Du genre avec "Accroaumd". Ici par exemple: http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... 555#p79252 . Même quand on se permet de faire remarquer une chose c'est tout de suite le tollé, par exemple de dire que pour ceux qui se servent du mode SP/ATRAC1 (puisque que "pericoloso" ayant une JB920) et bien qu'en mode SP/ATRAC1 le Type-S n'apporte rien de mieux par rapport au Type-R.
Alors que c'est bien marqué ici dans cette FAQ ( http://www.minidisc.org/minidisc_faq.html#_q27 ) que :

ATRAC chip that combines an upgraded ATRAC3 codec (with apparently improved decoding performance) and an ATRAC1 Type-R codec.

Tout ce que je dis est largement vérifiable pour peu qu'on se donne la peine de chercher, mais que veux-tu ? Donc maintenant que les gens se débrouillent et cherchent par eux-même sur Internet... il y a largement tout ce qu'il faut comme ressource et notamment des FAQ chez minidisc.org, des tutoriels, des reportages photos, des manuels de service, etc... Ras le bol de fournir du pré-maché. Moi je veux bien aider les gens, partager un savoir et une passion, mais si c'est pour m'en re-prendre plein la gueule : "non merci" d'avance, faut pas abuser quoi.

Voila maintenant ceci est dit, concernant les gammes il y a ce topic : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... 225#p70845

:jap:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

J'ai lu quelque part que le Type S est une amélioration pour la LECTURE des formats MDLP et que leType R était (avant le Type R) une amélioration pour l'ENREGISTREMENT en mode SP (quand il n'y avait que lui). Le Type S inclut le Type R (comme le prouve le texte en anglais fourni par Jonathan) et ne se trouve que sur les unités portables et platines MDLP SONY. Je ne sais toujours pas si cette amélioration concerne - en lecture - le format SP. Pour les autres marques c'est le mystère, donc difficile de savoir quelle unité est meilleure ou similaire en que les unités Sony. Je suppose qu'on peut raisonner en année de sortie.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par macaddict77 »

Le Type-S n'apporte rien en lecture de MD enregistrés en mode SP par rapport a un Type-R! Enfin mes oreilles ne font pas la différence. Perso j'enregistre toujours en SP car ma JA-555es ne sais lire que ça! Même si la plupart de mes autres unités MD sont MDLP compatible.
Et inutile de parler du mode Mono LoL! Un jour dans un lot de MD, je suis tombé sur 2 ou 3 disque enregistrés en mono! La personne avait enregistré la radio....140min en mono et en plus la radio c'est a gerber! :fonsde:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par jonathanpatate »

PhilippeC a écrit :J'ai lu quelque part que le Type S est une amélioration pour la LECTURE des formats MDLP et que leType R était (avant le Type R) une amélioration pour l'ENREGISTREMENT en mode SP (quand il n'y avait que lui). Le Type S inclut le Type R (comme le prouve le texte en anglais fourni par Jonathan) et ne se trouve que sur les unités portables et platines MDLP SONY. Je ne sais toujours pas si cette amélioration concerne - en lecture - le format SP. Pour les autres marques c'est le mystère, donc difficile de savoir quelle unité est meilleure ou similaire en que les unités Sony. Je suppose qu'on peut raisonner en année de sortie.
Entièrement d'accord, et pour ta question, non le Type-R n'améliore qu'en enregistrement le mode SP et le Type-S n'améliore en rien la lecture du mode SP. Tous vos doutes seront levés avec ceci :

http://pdf.textfiles.com/manuals/STARIN ... nidisc.pdf
http://opticalgarbage.com/minidisc/type-sr.html

Je mets les sources au cas ou certains voudraient encore polémiquer... :lol6:

:jap:
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »