[MiniDisc] Les annonces sérieuses

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par jonathanpatate »

:clindoeil:
Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 07 juin 2013, 19:37, modifié 1 fois.
Accroaumd
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 16:15

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par Accroaumd »

@jonathanpatate,

je ne dis pas le contraire de ce que vous dites, mais moi, moi j'écoute de la musique chez moi, avec le portable, dans la voiture, et ma musique est enregistrée sur MD à partir de CD, ....mes oreilles ne lisent pas les spécifications techniques et plus précisément j'écoute avec mes deux ouïes ! Comprendo ?
Donc je récapitule :
Je prends un MD enregistré en LP2 par mes soins et je l'écoute avec ma platine Type S (JE-480).....ben ..je trouve que le son est meilleure que quand il est lu sur ma platine de Type R (JE-470), toujours avec ce même MD enregistré ! :blbl:
Je pinaille ??...Nan nan .......ce sont mes zoreilles qui le disent ! :pouce: :lol:

Je le dis et le redis, je ne suis plus un ado avec ses capacitées auditives d'antan, mes oreilles actuels ne perçoivent pas de différences notables entre le mode SP et le Mode LP2 sur une platine de Type S.
Donc pourquoi se limité ? ....pardon...pourquoi je devrais me limité au SP et au seul Type R ?

Après ça, ce n'est que mon avis et seulement mon avis, et ce, sur mes seuls critères d'acquisitions de matériels et d'écoutes musicales qui sont in fine pour du MDLP et du Type S.
" Qui peut le plus peut le moins ", dans ce cas là aussi !
Platine CD : Yamaha CDX-596
Platine MD : Sony MDS-JE 480, JE-470, S40,
Baladeur MD : Sony MZ-NH900, NH700, N520, R900,
Auto-radio MD : Sony MDX-M690
TV : Sony KV-32FX65 B, KV-16WS1B
Home Cinema : Yamaha RX-V357 + NS-P110
Enceintes : Jamo Cornet 60 IV
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par jonathanpatate »

Accroaumd a écrit :@jonathanpatate,

je ne dis pas le contraire de ce que vous dites, mais moi, moi j'écoute de la musique chez moi, avec le portable, dans la voiture, et ma musique est enregistrée sur MD à partir de CD, ....mes oreilles ne lisent pas les spécifications techniques et plus précisément j'écoute avec mes deux ouïes ! Comprendo ?
Donc je récapitule :
Je prends un MD enregistré en LP2 par mes soins et je l'écoute avec ma platine Type S (JE-480).....ben ..je trouve que le son est meilleure que quand il est lu sur ma platine de Type R (JE-470), toujours avec ce même MD enregistré ! :blbl:
Je pinaille ??...Nan nan .......ce sont mes zoreilles qui le disent ! :pouce: :lol:

Je le dis et le redis, je ne suis plus un ado avec ses capacitées auditives d'antan, mes oreilles actuels ne perçoivent pas de différences notables entre le mode SP et le Mode LP2 sur une platine de Type S.
Donc pourquoi se limité ? ....pardon...pourquoi je devrais me limité au SP et au seul Type R ?

Après ça, ce n'est que mon avis et seulement mon avis, et ce, sur mes seuls critères d'acquisitions de matériels et d'écoutes musicales qui sont in fine pour du MDLP et du Type S.
" Qui peut le plus peut le moins ", dans ce cas là aussi !

Mes précisions n'avaient rien à voir avec la perception du son, c'étaient juste des détails techniques.
Sur ce j'arrête de répondre sur ce forum, entre les gens qui lisent de travers, ceux qui prennent tout pour eux sans recul et ceux qui n'écoutent rien à que je dis...
Bon vent. Tchao.
Accroaumd
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 16:15

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par Accroaumd »

Ici, sur ce forum, je n'écoute pas, je .....lis ! :jap:

NAN nan nan .....ne partez pas ...GRANNND MAITRE ... :prie: :prie: ............ :lol:

Koi ? on peut plus rigoler ? :bise:

Faut pas prendre la mouche comme ça !
On a tous besoin de votre expertise, si si c'est sérieux ...

Allez ! .............Revenez ! ...............(ça rime) :clindoeil:

Un peu d'humour dans ce monde de brute ....@johnatanpatate.....un pseudo pareil...fallait l'inventer ! :pouce:
Platine CD : Yamaha CDX-596
Platine MD : Sony MDS-JE 480, JE-470, S40,
Baladeur MD : Sony MZ-NH900, NH700, N520, R900,
Auto-radio MD : Sony MDX-M690
TV : Sony KV-32FX65 B, KV-16WS1B
Home Cinema : Yamaha RX-V357 + NS-P110
Enceintes : Jamo Cornet 60 IV
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par pericoloso »

:cry: Voila le travail, vous avez fait fuir l'expert en minidisc le plus documenté et compétant qu'on pouvait rêver. En plus il est parti sans me donner la manip pour connaitre le nombre d'heure de fonctionnement de la 940 et la 920 :mur:
Avatar du membre
DIMIAN
Messages : 443
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 19:53
Localisation : 31700 Beauzelle

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par DIMIAN »

Bonjour,

Alors les garçons, on se chamaille :roulo: c'est pas bien du tout :prof:

Jonathanpatate s'est offusqué et a été blessé par des paroles malencontreuses, ça peut arriver à tout le monde et c'est son droit.


Cependant, si vraiment vous souhaitez son retour et reprendre vos relations et échanges avec lui, il y a des démarches que vous pouvez faire par MP ou mail auprès de lui.

il y a des échanges qui ne doivent pas s'étaler obligatoirement sur le forum.

@pericoloso:

Puis-je me permettre de dire que Jonathanpatate mérite mieux que ça comme commentaire? Il a surtout l'extrême gentillesse de partager ses connaissances et compétences et d'être présent sur les forums.

C'était mon humble avis face à cette situation qu'on ne peut que regretter.

Cordialement

Dimian
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par macaddict77 »

C'est bien dit ça!
Dimian :pouce:
Si le seul espace dédié au MD francophone part en cacahouète ce sera pas la peine de pleurer après....
Calmez vous svp! :jap:
De plus ce topic a la base est prévu pour y déposer les annonces du web sérieuses pour que chacun d'entre nous, utilisateurs du Minidisc puisse y trouver "la bonne affaire"! Là, en l'occurrence c'est devenu la foire au gras!
Il y a la possibilité de créer des topic sur les sujets qui vous intéressent et donc susceptible de faire réagir les autres membres!
Merci de bien vouloir respecter ces règles de bonne conduite!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par soline »

Exactement, et si ça continue à partir en vrille, je me tape les 39 pages du post pour éditer tout ce qui n'a pas lieu d'être.

Accroaumd, ce que tu dis n'est peut-être pas très méchant, mais le ton que tu emploies est par fois un peu condescendant, voire méprisant. Essaye de faire un effort s'il te plait.
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par pericoloso »

DIMIAN a écrit : @pericoloso:Puis-je me permettre de dire que Jonathanpatate mérite mieux que ça comme commentaire? Il a surtout l'extrême gentillesse de partager ses connaissances et compétences et d'être présent sur les forums.Dimian
Es-tu certain d'avoir bien lu mon commentaire ??? :gourdin:
Avatar du membre
DIMIAN
Messages : 443
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 19:53
Localisation : 31700 Beauzelle

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par DIMIAN »

Oui mon cher Pericoloso, mais je peux bien sur développer mon commentaire.

ta première phrase était très bien :pouce: mais la deuxième :o
En plus il est parti sans me donner la manip pour connaitre le nombre d'heure de fonctionnement de la 940 et la 920 :mur:
Voilà, voilou, ne nous fâchons pas et range le gourdin, moi je préfère faire des :bise:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par gregorille »

Aïe, ça dérape. Pas bon signe tout ça. L' important, c' est que chacun y trouve son compte avec le md. Peu importe le type ou le mode employé. Du moment que c' est adapté à son oreille du moment. Vive la guerre! Euh, je voulais dire la paix.... :clindoeil:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par soline »

Mais oui, bien sûr, quant à interpréter tel ou tel commentaire dans un sens ou dans l'autre, il faut rester serein et ne pas prendre la mouche à la moindre alerte

Allez on se calme et on se recentre sur le thème de ce post, à savoir les annonces intéressantes du MD. :clindoeil:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par PhilippeC »

Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: [MiniDisc] Les annonces serieuses

Message par pericoloso »

Je m'excuse de venir "polluer" mais je tiens à remercier jonathan de son MP pour la manip servant à mesurer le temps d'utilisation des platines minidisc 940 et 920. Sa messagerie privée est semble-t'il désactivée, je peux pas lui répondre.

J’espère qu'il passera par là pour me lire. Le nombre d'heures de vol de la 940 va peut-être peser sur ma décision d'achat :pouce:
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »