Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par isaazlaurent »

Bonjour les amis et passionnés du MD !

je recherche un walkman minidisc Sony avec la fonction hi-md et netmd

le modèle souhaité serrais :
en premier :

un Sony mz-rh910 pour sa fiabilité au niveau de l'affichage

ou

un Sony mz-rh10

ou

un Sony mz-rh1

ces deux derniers modèles sont hyper durs à trouver sur les sites de ventes, car les vendeurs profitent de leur rareté pour spéculer sur leurs prix de vente :mur:

un de ces trois modèle mais un RH910 serrais l'idéal car avec cette unité, pas de soucis d'affichage et il y a la possibilité de mettre une batterie AA LR6 dans un boitier annexe.
Ou si autres modèle avec ces deux fonctions, également possible, à voir !
si on me propose un RH 1 ou 10, je reste ouvert à ces offres, sachant que des affichages Oled se trouvent sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/Sony-oled-displ ... Ciid%253A1
BON !!! très cher, tout de même :heu: :mur:
est ce qu'ils sont plus fiable ou risques de lâcher comme ceux d'origines ???

avec si possible appareil en très bon état, le package complet et ses accessoires d'origine et à prix '' forum''

sur LBC, il y en a un pour 145€
https://www.leboncoin.fr/image_son/1341732524.htm

mais attention sur ce site, car je trouve qu'il y a des arnaqueurs qui attendent leurs pigeon :heu:

j'ai aussi fait passer l'info sur un groupe FB qui est consacré au MD !
voici donc des prix estimés qu'ils m'ont communiqués:
RH1: 300-350 € ! des RH1, j'en ai vu partir pour moins que ça de 171€ à 265€! c'est largement surévalué, je trouve :heu:
RH10 (affichage fonctionnel ): 300-400 €
RH10 (affichage défectueux): 80-150 €
RH910: 150 €


si il y a parmi vous, un gentil membre qui pourrais m'aider, je trouverais ça, super sympa de sa part :pouce:
merci à vous tous !!!
Pioneer is the best
Denver8337
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 déc. 2017, 15:15

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par Denver8337 »

Salutations amateur de minidiscs,
C clair que la rareté de ces appareils ne facilitera pas tes recherches.
En plus sur le Rh1 je lui trouve 2 defauts majeurs c'est l'afficheur oled qui s'assombrit avec le temps et la batterie d'origine pas facile à trouver à un prix abordable.
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par isaazlaurent »

Denver8337 a écrit :Salutations amateur de minidiscs,
C clair que la rareté de ces appareils ne facilitera pas tes recherches.
En plus sur le Rh1 je lui trouve 2 defauts majeurs c'est l'afficheur oled qui s'assombrit avec le temps et la batterie d'origine pas facile à trouver à un prix abordable.
oui, c'est juste pour le RH1 !
je suis actuellement en train de négocier un RH910 en parfait état et complet avec ces accessoires :pouce:
j'avais déjà repéré l'annonce et c'est le vendeur qui m'as contacté car de mon coté, j'ai publié une comme quoi j'en recherchais un !

dans l'annonce que j'ai publié, le RH1, est en 3èmme position !
j'y ai mis, dans l'ordre 1) le RH910, 2) le RH10 3) le RH1 :pouce:

donc, à suivre . . . . . .
Pioneer is the best
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par macaddict77 »

Oui le RH910 est le meilleur compromis longévité/fonction/prix
Après je le trouve pas très jojo! Le NH1 (même génération) est bien plus sexy....mais nécessite lui aussi la LIP-4wm! :mur:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par isaazlaurent »

macaddict77 a écrit :Oui le RH910 est le meilleur compromis longévité/fonction/prix
Après je le trouve pas très jojo! Le NH1 (même génération) est bien plus sexy....mais nécessite lui aussi la LIP-4wm! :mur:
c'est vrai que le NH1, il en jette vilain :angel: ce Walkman est magnifique :angel:
il y en a deux sur ebay qui sont entre 300 et 350 € !
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par PhilippeC »

Le RH1 et peut-être d'autres unités disposant d'une entrée USB peut être alimenté par un chargeur / batterie externe USB standard.
Il suffit de trouver une petite batterie noire ou rouge sang format bâton de rouge à lèvre (heu on dit gloss maintenant nous rappelle Helmut Fritz dans "çà m'énerve").
la LIP-4WM n'est plus un problème-
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par isaazlaurent »

PhilippeC a écrit :Le RH1 et peut-être d'autres unités disposant d'une entrée USB peut être alimenté par un chargeur / batterie externe USB standard.
Il suffit de trouver une petite batterie noire ou rouge sang format bâton de rouge à lèvre (heu on dit gloss maintenant nous rappelle Helmut Fritz dans "çà m'énerve").
la LIP-4WM n'est plus un problème-
oui ! c'est une solution, cet accessoire :pouce:
je crois que c'est macaddict qui en avais parlé dans un autre sujet !
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par PhilippeC »

isaazlaurent a écrit :
PhilippeC a écrit :Le RH1 et peut-être d'autres unités disposant d'une entrée USB peut être alimenté par un chargeur / batterie externe USB standard.
Il suffit de trouver une petite batterie noire ou rouge sang format bâton de rouge à lèvre (heu on dit gloss maintenant nous rappelle Helmut Fritz dans "çà m'énerve").
la LIP-4WM n'est plus un problème-
oui ! c'est une solution, cet accessoire :pouce:
je crois que c'est macaddict qui en avais parlé dans un autre sujet !
non non moi même
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par macaddict77 »

Je confirme c'est Philippe:) :jap:
Mais bordel....pourquoi tu as revendu le RH1 Laurent? C'est pêché!! LOL :rox:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par isaazlaurent »

macaddict77 a écrit :Je confirme c'est Philippe:) :jap:
Mais bordel....pourquoi tu as revendu le RH1 Laurent? C'est pêché!! LOL :rox:
oui, je sais, Olivier !
à l'époque, je pensais carrément abandonner ce support, voilà la raison de cette vente que je regrette maintenant :cry:
je suis resté en contact avec le gars qui m'as acheté mon matos :pouce: je lui ai proposé de lui racheter le RH1 ! mais bon, il n'est pas trop chaud pour le lâcher :mur: ce que je comprends !!!
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par PhilippeC »

Même chose pour moi avec la Sony MDs-JA555ES reçu gratoc de Pierre "100 platines" Nogez, bêtement cédée à Pham Cu qui s'est empressé de la revendre. Bizinaisse, bizinaisse.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par macaddict77 »

Ah!! La 555es est une forme de graal elle aussi! Les MD users la veulent et les collectionneurs hifi ou Sony ES aussi!
Ça fait du monde quoi!! Pis le prix ne baisse pas! Entre 600€ (si on a de la chance) et 900€ voir 1000€!
Ouf! :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit :Ah!! La 555es est une forme de graal elle aussi! Les MD users la veulent et les collectionneurs hifi ou Sony ES aussi!
Ça fait du monde quoi!! Pis le prix ne baisse pas! Entre 600€ (si on a de la chance) et 900€ voir 1000€!
Ouf! :jap:
Gratoc c'est encore mieux :ane: . Ici çà n’atteint pas ce prix là (maxi 500€) et il y peu de chance d'avoir le carton avec les docs avec. A la limite autant demander à mon ami Pham Cu de faire la recherche et de m'en vendre une car il proposera le SAV gratuit
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par macaddict77 »

500€ c'est un budget mais ça vaudrais le coup! La mienne (en Gold) je l'avais eu à 350€ complète dans le carton d'origine avec tous les docs et la télécommande. On est pas si loin.
Moi je regrette d'avoir revendue ma JA50es! Elle est énorme et même si c'est du ATRAC 4.5 (par rapport au type-R de la 555es) elle envoyais du bois! :jap:
Curieusement la 333es ne m'attire pas vraiment!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Recherche walkman sony avec hI-Md et netmd

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit :Moi je regrette d'avoir revendue ma JA50es! Elle est énorme et même si c'est du ATRAC 4.5 (par rapport au type-R de la 555es) elle envoyais du bois! :jap:
En fait comme le lype R est une amélioration de l'Atrac concernant l'enregistrement, il suffit d'enregistrer avec un MD type R récent (Hi-MD par exemple ou ma JB980ES :mrgreen: ) en mode SP, puis lire avec la JA50ES. Perso entre la 555 et la 50, si je devais choisir ce serait la 50 pour son côté analytique. La 555 aurait un son plus analogique que la 50.

La JA50ES avec l'amplificateur Einstein* My amp et les enceintes Davis Krypton auraient fait un système très haut de gamme (pour les années 90).

Davis Krypton
P1010674.JPG
Davis Krypton 2.jpg
Davis Krypton 3.jpg
Einstein My Amp
26 sommets technologiques.jpg
Einstein.jpg
Je me contente au Viêt-Nam de mon Yamaha DSP-AZ1

(*) que j'avais cédé (avant mon départ au VN) à mon pére et qu'il s'est fait proprement chouravé ("l'ampli est foutu, m'sieur") chez un réparateur véreux, la même boite qui m'a vendu 4.000F contre 15.500F neuves les enceintes Davis Krypton, une tuerie : la série K c'est le sigle pour le haut de gamme chez Davis.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »