[DVD] Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

[DVD] Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par manfred »

:clindoeil:

J'ai récupéré hier en vide-grenier ce combiné là de Toshiba (modèle dvr60dt) pour 10 euros :
Fichiers joints
334.jpg
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par manfred »

Bon, le vendeur m'avait prévenu : "je ne suis pas sûr qu'il fonctionne encore !"

Prenant le risque, et étant donnée la poussière qui le recouvrait, je me suis dit qu'un simple nettoyage suffirait...

Mais les symptômes paraissent plus graves :lol6: :

1) niveau VHS la k7 passe normalement pendant quelques secondes puis le combiné s'éteint

2) niveau DVD le titre charge, charge et charge encore puis ce message apparaît : lecture impossible veuillez vérifier votre disque

J'ai testé plusieurs titres sans succès :mur:

Vous pensez qu'un simple nettoyage de l'"intérieur" suffirait :heu:

Voilà et merci d'avance :jap:

Je suis tout de même déçu car à côté de mes lecteurs HD DVD cela avait de l'allure !
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par manfred »

...
Fichiers joints
LD0000642787.jpg
LD0000642787.jpg (6.59 Kio) Vu 9169 fois
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par STAG66 »

Avant tout, nettoyage de têtes lecture et enregistrement du VHS....puis dépoussiérage léger de la lentille DVD....mais bon, je pense que tu l'à déjà fait .
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par manfred »

STAG66 a écrit :Avant tout, nettoyage de têtes lecture et enregistrement du VHS....puis dépoussiérage léger de la lentille DVD....mais bon, je pense que tu l'à déjà fait .
Merci, déjà, de me consacrer un peu de ton temps, STAG66 :pouce:

En fait je n'ai encore touché à rien, juste retiré le capot, constatant à quel point même à l'intérieur la couche de poussière était hallucinante :mur:

Tu crois que je peux me servir d'un sèche-cheveux réglé sur froid pour la retirer ?

Et c'est quel produit déjà pour les têtes de lecture :heu:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par Pionpion »

J'avais déjà posté sur un lecteur DVD (SCOTT) retourné à la vie après un dépoussiérage au sèche-cheveux mais apparemment, il vaut mieux au préalable démonter le bloc optique afin que la poussière expulsée ne se tasse en dessous justement, j'ai eu de bol mais peut-être pas toi sur ce coup !
Concernant les tête VHS ben il me semble que de l'alcool dénaturé (médical) soit bien approprié pour décrasser tout cela et tu devras aussi passer par l'étape de réalignement des têtes vidéo et audio de toutes façons ! Vérifie également la ou les courroies d'entraînement en même temps (matos récent donc "théoriquement", courroies bonnes...) ainsi qu'une bonne révision de la mécanique (nettoyage, graissage, classique quoi...) n'oublie pas les capteurs K7 dans l'ascenseur (IR ou switches), et les capteurs I/R sur la carte fond de panier (carte mère) ils sont souvent négligés et eux aussi apportent leur lot de pannes !!
Bon courage !
A+
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par manfred »

Je me doutais que tu serais de la partie ici Pionpion :jap:

Je suis déjà perdu rien que de te lire !

C'est un peu comme si tu m'avais parlé chinois :fonsde:

Je vais essayer de dégotté des tutos vidéo pour m'y retrouver !

Je te -vous- tiens au courant...

PS : en même temps, vu le prix, je ne vais pas non plus y passer ma vie :lol:

En tout cas :pouce:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par papynard »

manfred a écrit :1) niveau VHS la k7 passe normalement pendant quelques secondes puis le combiné s'éteint
La c'est inquiétant et je miserai plutôt sur un condo foireux et typique des appareils récents.
manfred a écrit :Je suis tout de même déçu car à côté de mes lecteurs HD DVD cela avait de l'allure !
Oui c'est vrai :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par manfred »

OK,,,

Je crois qu'il fera juste office de décoration alors, faute de mieux :o

Tant pis !
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par Zbeum »

Nettoie déjà la lentille (coton tige + alcool à 90° ou autre, même simplement un peu d'eau déminéralisée) et la courroie (liquide vaisselle), ça ne peut pas faire de mal.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par manfred »

Zbeum a écrit :Nettoie déjà la lentille (coton tige + alcool à 90° ou autre, même simplement un peu d'eau déminéralisée) et la courroie (liquide vaisselle), ça ne peut pas faire de mal.
Je vais quand même essayer ceci, Zbeum, thank you :bise:

Euh, pour accéder à la lentille en question, il faut donc que je démonte le bloc optique ?
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par Zbeum »

manfred a écrit :
Zbeum a écrit :Nettoie déjà la lentille (coton tige + alcool à 90° ou autre, même simplement un peu d'eau déminéralisée) et la courroie (liquide vaisselle), ça ne peut pas faire de mal.
Je vais quand même essayer ceci, Zbeum, thank you :bise:

Euh, pour accéder à la lentille en question, il faut donc que je démonte le bloc optique ?
Ça doit dépendre des platines mais du haut de ma très modeste expérience, il me semble qu'elle est souvent visible juste en retirant le capot de la platine.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par manfred »

Zbeum a écrit :
manfred a écrit :
Zbeum a écrit :Nettoie déjà la lentille (coton tige + alcool à 90° ou autre, même simplement un peu d'eau déminéralisée) et la courroie (liquide vaisselle), ça ne peut pas faire de mal.
Je vais quand même essayer ceci, Zbeum, thank you :bise:

Euh, pour accéder à la lentille en question, il faut donc que je démonte le bloc optique ?
Ça doit dépendre des platines mais du haut de ma très modeste expérience, il me semble qu'elle est souvent visible juste en retirant le capot de la platine.
Bon, je dois le reconnaître : je n'arrive à réparer ni la partie vhs ni la dvd :mur:

Vous croyez que c'est envisageable de l'apporter au SAV d'une FNAC ? Le prix de la réparation ne sera t-il pas prohibitif ?

J'en ai repéré un autre, Toshiba mais différent modèle, dans un Cash à 40 euros révisé garantie 3 mois...

Il n'a vraiment pas l'allure de l'autre mais enfin :deso:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par Frandid »

Yo !! Mon bel appareil dernièrement acquis !!! Le mien avait la mécanique VHS complètement HS je l'ai remis à neuf pour 0 €, je l'avais payé 65 € port inclus, état quasi neuf peu fonctionné pas une rayure sur la façade !!! (certains le vendaient 200€ sur LBC avec une façade nase !). Il m'a suffit d'un peu de réflexion, de bombe de contact sur le commutateur électrique de commande de défilement et de recaler un peu l'engrenage qui avait souffert du fonctionnement erratique de l'appareil causé par les faux contacts du commutateur (oxydé). J'ai aussi resserré l'embrayage par précaution puisque j'y étais ! Le seul bémol pour tous ces appareils à DD et DVD pré 2012 c'est qu'ils enregistrent en 4/3 natif le 16/9 donc pour lecture des DVD sur lecteur DVD ou Blu-ray récent il faut vérifier qu'ils soient équipés de la fonction "plein écran" sinon l'image 16/9 est rétrécie en 4/3 lol ! Sur mon BD Pioneer BDP-150K pas de prob par contre j'ai un copain qui a un BD LG récent et cette fonction est absente (grisée dans le menu ce qui signifie qu'elle est présente sur un modèle plus haut de la gamme) alors avec les appareils récents pensez à acheter du haut de gamme ça coûte 3 fois rien de nos jours et c'est très utile. De plus dans un an faudra acheter un lecteur BD 4K, sortie prévue fin 2015... !!
Je vais me pencher sur ton problème mais il me semble que sur cet appareil (que j'utilise tous les jours en DD !) tout réside en rom ou dans le disque dur. Chez moi il marche nickel dans tous les sens, VHS > HDD, HDD > DVD etc.
C'est le plus beau de la série, sorti en 2008, les suivants de 2009 et 2010 sont laids ! (les 49 et 50).

PS : Non n'achète pas un autre modèle ils sont laids et ne le donne pas à un SAV tu auras env. 80€ à sortir même s'ils ne te le réparent pas et s'ils te le réparent ça va te coûiter une petite fortune. Va voir les pièces dispo sur le moteur de recherche déjà : http://shop.euras.com/artikelsuche.php? ... nstructeur et ils se sont trompés il ne lit pas le S-VHS. Tu as plusieurs variations européennes certaines pièces sont communes mais pas pour ce qui concerne la norme vidéo bien sûr.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Réparation d'un combiné dvd vhs Toshiba ?

Message par Frandid »

PS : Ah flûte me suis trompé à cause de l'image, c'est son petit frère le 60 qui ne fait pas disque dur, il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau ! Pour la partie DVD j'ai peur...
Pour la partie VHS dépose-la (Faut TOUT démonter, sic !) puis enlève le commutateur rotatif dessous, ensuite sépare-le délicatement avec une pince à épiler et des aiguilles pour l'ouvrir en 2 parties, propulse une bonne dose de nettoyeur de contacts ça va pisser du noir (oxyde) , ne lésine pas sur le produit au diable l'avarice et les avaricieux, quand on aime on ne compte pas (les centimes !) , ensuite après séchage remonte tout et si tu as de la chance ça devrait marcher. Tant que tu y es resserre l'embrayage en le démontant en 2 parties aussi et en étirant le ressort d'environ 5mm puis remonte-le, ainsi il ne risquera plus de patiner. Vérifie la courroie aussi et dans le doute remplace-la par une dont le diamètre est plus court d'un bon 5mm pour assurer un bon couple et l'absence de patinage. Attention de ne mettre aucun produit dessus même pas de contact sinon bonjour la glisse et les sautes d'images... (En ce cas même un convertisseur Péritel vers hdmi ne peut rien lol). Si ça t'arrive il suffit de bien nettoyer la courroie avec de l'alcool à 90%. Si ça persiste décris-moi le problème avec précision.

Pour l'optique DVD à part nettoyer... Sinon regarde le prix des pièces détachées sur le moteur de recherche mais j'ai peur...

PS : Je viens de regarder sur le moteur euro de p d : partie DVD plus dispo, sic ! Je vois que nous avons la même en commun sur le 60 et le 48. il te reste donc à en trouver un 2ième avec la partie DVD qui fonctionne. D'après ce que tu écris la partie VHS est réparable en suivant mes conseils; si par moments tu as une bonne image quelques secondes c'est que le tambour de têtes est OK. Je pense que ton commutateur rotatif de commande est oxydé comme l'était le mien ce qui cause un fonctionnement erratique dans tous les sens et transformation de la bande en spaghettis... ! Si tu as également un bruit de mitraillette par moments ce sera un peu plus compliqué et délicat.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »