[DCC] Platine Philips DCC 900

Discussions générales autour de l'univers du DCC.
Le matériel, la F.A.Q. de nos membres, les lecteurs, vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Platine DCC 900

Message par jonathanpatate »

scoubix a écrit : C'est gentil de se foutre de la gueule des autres, je veux bien t'accorder que ma formulation d'origine n'était pas très claire, n'empêche que je maintiens ce que je dis, il n'y a pas de contact de la tête magnétique avec la surface enregistrée du MD puisque la tête magnétique est située de l'autre côté. Il ne peut donc pas y avoir de dégradation physique du signal enregistré par contact avec une tête de lecture, contrairement à la DCC justement....ou tout autre support audio/vidéo à bande magnétique.
Ou tu as vu que je me foutais de ta gueule ? C'était plus "taquiner". --> http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /taquiner/

Non il n'y pas pas de contact avec la tête d'écriture en elle-même. Toutefois le bras qui la supporte se colle au disque de l'autre coté du laser, il y a contact du disque avec le bras blanc en plastique qui l'embarque. Mais en effet çà n'a rien à voir avec le frottement d'une tête usuelle et donc la dégradation du support physique est quasi-inexistante. :jap:

Je vais mettre plus de smiley de pondération à l'avenir... :prie:

:mrgreen: :bise:
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Platine DCC 900

Message par scoubix »

jonathanpatate a écrit : Je vais mettre plus de smiley de pondération à l'avenir... :prie:

:mrgreen: :bise:
Moi aussi alors :clindoeil: :mrgreen: :bise: :blbl:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Platine DCC 900

Message par jonathanpatate »

Ravi qu'on soit tombé d'accord.
Je ne reviens pas sur ce qui a été dit mais je donne quand même un petit conseil :

Il faut se méfier des minidisc d'occasion justement à cause de çà. Car un MiniDisc mal stocké va accumuler poussière et divers "grains" qui se déposeront sur les surfaces du disque, y compris là ou vient se caler le bras qui glisse dessus, la partie supérieure. Le disque étant bien évidemment en rotation, çà fait des belles rayures circulaires lorsque le bras est contre le disque...
J'ignore par contre si ces rayures sont "graves", c'est à dire si elles gênent l'enregistrement.

Photos pour ceux qui ne seraient pas convaincus... :jap:

Poussière (points blancs) :

Image

Rayures :

Image

Topic source : http://forums.sonyinsider.com/topic/138 ... erbrou-md/

:beer:

Après c'est à rejoindre avec le topic pour les MD nettoyeurs de têtes d'enregistrement..., elle accumule des grains de poussière des MD sales et raye donc les MD propres... :clindoeil:
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Platine DCC 900

Message par demon93 »

Merci jonathanpatate pour le liens !!!
J'ai mis la platine DCC dans le minidisc car pas de topic DCC... :bb:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Platine DCC 900

Message par jonathanpatate »

demon93 a écrit :Merci jonathanpatate pour le liens !!!
J'ai mis la platine DCC dans le minidisc car pas de topic DCC... :bb:
Il y avait le topic de sabata94 dans "Les standards d'autrefois..." :mrgreen:

http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... f=59&t=723

Je proposerais bien de créer une section à part et d'y regrouper le topic de sabata94 et le tiens ou de fusionner les topics. Car mettre du DCC dans la section MD c'est un sacrilège, un crime, compte tenu de la guerre entre les deux formats à l'époque. :bb: :fonsde: :sifl:
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Platine DCC 900

Message par scoubix »

jonathanpatate a écrit :
Je proposerais bien de créer une section à part et d'y regrouper le topic de sabata94 et le tiens ou de fusionner les topics. Car mettre du DCC dans la section MD c'est un sacrilège, un crime, compte tenu de la guerre entre les deux formats à l'époque. :bb: :fonsde: :sifl:
Je suis assez d'accord, même si pour ma part, j'ai toujours été MD-phile :mrgreen:
Je vote pour une section DCC sur la plaza :fonsde:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Platine DCC 900

Message par macaddict77 »

Pitain t'as fait une superbe affaire mon Chris! La 900 est le plus haut de gamme chez Philips! après faut taper chez Marantz avec la DD-82 voire DD-92!
L'avantage c'est que çà lit aussi les K7 audio classique! :pouce:
Niveau son, je sais pas! J'en ai jamais écouté. A noter tout de même que la techno DCC utilise tout comme le minidisc un système de compression. Le "vrai" média d'enregistrement en PCM linéaire restera à jamais la DAT, le CD-R et le Hi-MD. Je ne compte pas les support à base de mémoire flash qui pour moi ne sont pas des support magnétique ou magnéto-optique de stockage!

Bravo encore à Démon! :pouce:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Platine DCC 900

Message par whaka »

demon93 a écrit :Merci jonathanpatate pour le liens !!!
J'ai mis la platine DCC dans le minidisc car pas de topic DCC... :bb:
par un temps, y'avais une section dédiée à la dcc, je m'en occupait d'ailleurs (oui oui, je suis un fana de la dcc...)
mais on l'a retiré, parceque ça vivait pas vraiment. du coup les topics concernés sont dans la section "standards d'autrefois".

la preuve qu'elle ne vivait pas vraiment : scoubix ne s'en rappel même pas :mrgreen:
macaddict77 a écrit :Pitain t'as fait une superbe affaire mon Chris! La 900 est le plus haut de gamme chez Philips! après faut taper chez Marantz avec la DD-82 voire DD-92!
en tant que représentant de la dcc, je me dois de rattrapé quelques petites erreurs :mrgreen:

la 900, c'était le haut de gamme de 1ere géneration, l'equivalent "marantz" (oui parceque c'est philips qui possédait la marque à cette époque, je sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui. donc c'est tout du philips dans tout les cas) c'est bien la DD-82.
ensuite, en 2eme génération, y'a eu la 951, et l'equivalent marantz DD-92

mais philips ou marantz, c'est exactement la même chose à l'interieur, y'a que l'aspect physique qui change. (et probablement le prix de vente pour la même chose...)
un vrai faux effet de gammes :mrgreen:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Platine DCC 900

Message par jonathanpatate »

Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Platine DCC 900

Message par jonathanpatate »

Pour ceux qui veulent découvrir la DCC à bon prix. Sous réserve que la DCC600 de la photo soit dissociable...

http://www.leboncoin.fr/image_son/418858937.htm?ca=8_s
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Platine DCC 900

Message par jonathanpatate »

J'ai récidivé, j'ai pu trouver une DCC900 à bon prix et en état nickel avec la télécommande. Mais surtout avec la facture d'origine !
Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 07 juin 2013, 22:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Platine DCC 900

Message par papynard »

Matériel emporté en bon état le 16/03/1993 :morderir3: moi aussi j'était en bon état car j'avais 20 ans :prie:
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « DCC - Discussions Générales & Matériel »