La renaissance des DCC et Minidisc originaux??

Discussions générales autour de l'univers du DCC.
Le matériel, la F.A.Q. de nos membres, les lecteurs, vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

La renaissance des DCC et Minidisc originaux??

Message par macaddict77 »

Hello les plaziens,

En regardant la dernière vidéo de Techmoan sur Youtube (ci-dessous) on peut voir à 10:00min qu'un artiste nommé Jeremy Heiden à édité son dernier album en DCC (et en Minidisc lorsqu'on lit le dépliant). Troublant non?

https://www.youtube.com/watch?v=unj79pzEHNQ

Voici le liens où vous pourrez voir des photos de ces éditions fraichement diffusée (juillet et Aout 2017)!!!
http://www.digitalcompactcassette.com/D ... en%22.html

Remarque importante: pour le MD tout est là! Boitier, livret, pochette mais on constate qu'il a utilisé un Blank MD Sony ES 74min pour enregistrer son album. C'est donc plus un "sample" qu'un réel original. En ce qui concerne la DCC je ne suis pas assez connaisseur pour vous confirmer cela par contre. A vous de me le dire.
DCC 1.JPG
DCC 2.JPG
MD full.JPG
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
cooperbritax
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 15:02

Re: La renaissance des DCC et Minidisc originaux??

Message par cooperbritax »

pour la version DCC il a du utiliser un album scuicide original X ou Y de durée suffisante afin d'avoir une coque pour y glisser l'artwork, pour l'enregistrement c'est sur un DCC175 et son cable de transfert PC qu'il a pu enregistrer la bande avec titres, etc... il a donc soit shunté le switch de détection de bande sur l'appareil pour enregistrer soit percé les trous quivontbien sur la cassette.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: La renaissance des DCC et Minidisc originaux??

Message par macaddict77 »

cooperbritax a écrit :pour la version DCC il a du utiliser un album scuicide original X ou Y de durée suffisante afin d'avoir une coque pour y glisser l'artwork, pour l'enregistrement c'est sur un DCC175 et son cable de transfert PC qu'il a pu enregistrer la bande avec titres, etc... il a donc soit shunté le switch de détection de bande sur l'appareil pour enregistrer soit percé les trous quivontbien sur la cassette.
C'est une très bonne explication :jap:
Mais j'ai pu lire, d'ailleurs avant que sa page soit modifiée qu'il proposerais 200 copies en DCC et seulement 15 en Minidisc (pas le choix pour trouver des boitiers faut cannibaliser d'autres originaux) et dans le cas de 200 DCC je ne pense pas que cela soit possible car trouver 200 DCC originales à "ré-enregistrer" ça va être super chaud...
Pour le reste des supports qu'ils proposent: LP / CD / K7 Audio & 10" Picture Disc pas de problème. Des presses et labo tournent encore.

Voici les options d'achats qu'il propose avec les tarifs:
Capture d’écran 2017-08-21 à 18.59.19.png
$95 pour l'edition full du MD c'est balaise quand même. On vois bien qu'il fait payer le MD originale à cannibaliser + le Blank MD Sony ES :lol6:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
cooperbritax
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 15:02

Re: La renaissance des DCC et Minidisc originaux??

Message par cooperbritax »

Sisi c'est trouvable, le gars qui c'est occupé de cela est un hollandais expat au usa (Ralf Porankiewicz) et il a une énorme collection de DCC (il a fait une sorte de musée) et il a surement récupéré un gros lot d'albums DCC "moins collectors"
trouver 200 pieces est largement dans ses cordes (il a de grosses emmanches), il se fait meme appeler "DOCTOR DCC" (rien que cela :) )
son site : www.dccmuseum.com
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: La renaissance des DCC et Minidisc originaux??

Message par macaddict77 »

D'accord! Et c'est en partie expliqué ici en plus:

Capture du site de Jeremy Heiden
Capture.JPG
En tout cas Cooperbritax tu m'a l'air de bien maitriser le sujet sur l'univers DCC et cela nous intéresse grandement.
Tu pourrais nous faire une petite présentation de ta personne comme tu es nouveau parmi nous ici dans la rubrique "coin du feu"?

viewforum.php?f=13

:jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
cooperbritax
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 15:02

Re: La renaissance des DCC et Minidisc originaux??

Message par cooperbritax »

Pas de souci ;)
Répondre

Retourner vers « DCC - Discussions Générales & Matériel »