Evenement DCC en Hollande...

Discussions générales autour de l'univers du DCC.
Le matériel, la F.A.Q. de nos membres, les lecteurs, vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Répondre
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Evenement DCC en Hollande...

Message par whaka »

yo !
je relaye ici, au cas ou.

le musée de la dcc : https://dccmuseum.com/
réalise un documentaire sur l'histoire de la dcc, avec interview des ingés qui ont dévloppés le bouzin.
il en appel aux dons kickstarter, avec ou sans récompense. le but à atteindre est de 2645€, il reste 36 jours, et 1910€ déjà atteint :)

sans recompense : de 1 à 9$ US.

les récompenses sont :

téléchargement privilégié apres la premiere : de 10 à 39 $ US.

pour les dons superieurs ou égale à 40$ US, vous gagnez le droit d'aller à une projection en premiere le 22 juin 2019 en hollande, au natlab d'eindhoven où fût dévloppé la dcc.
rencontre avec les ingés et tout et tout. y'a encore 135 places dispo. ne sont pris en charge que les collations sur place, le reste doit être géré par chaque individu.

pour 1000$ US, vous devenez co-producteur du docu.

si voir sortir le docu ou aller sur place vous branche, ou juste soutenir le truc, c'est ici : https://www.kickstarter.com/projects/dc ... ocumentary

edit : correction.
Modifié en dernier par whaka le dim. 25 nov. 2018, 22:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: evenement dcc en hollande...

Message par jonathanpatate »

Je viens de voir la vidéo, c'est propre (DR DCC / Techmoan oblige).
J'admire la démarche mais j'ai bien peur de ne pas vraiment en apprendre plus que cela.
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: evenement dcc en hollande...

Message par whaka »

d'un point de vue technique, c'est sûr que les mordus que nous somme n'apprendront certainement pas grand chose de bien neuf.
mais y'a aussi l'aspect mettre les visages sur ceux qui ont lancé la bête, "l'aventure" derriere tout ça, j'avoue que ça me plait beaucoup.
surtout qu'ils sont agés maintenant, c'est toujours une chance de pouvoir les entendres.
'fin, c'est sûr, ça reste tres centré "fait par des passionnés pour les passionnés"
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: evenement dcc en hollande...

Message par macaddict77 »

C’est vrai qu’il est super actif ce Dr. DCC et avec son engouement qu’il transmet avec brio à l’aide de sa chaîne YouTube fait des émules. Allez chercher les anciens ingénieurs qui ont développé le support est assez unique pour un support pas si oublié que ça mais au combien synonyme d’échec commercial.
Je pense en tout cas que cet événement est une excellente initiative et le jeux de questions / réponses risque d’etre intéressant. Perso je ne connais pas bien la DCC car je n’ai jamais vraiment utiliser même si ça a failli une fois.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: evenement dcc en hollande...

Message par whaka »

macaddict77 a écrit :mais au combien synonyme d’échec commercial.
je crois que c'est justement ce qui la rend tres interessante aujourd'hui :mrgreen:
ça n'aurait clairement pas la même saveur si elle était devenue le standard qu'elle devait être.

'fin, pour moi, la principale raison de l'échec, c'est que philips s'est prise les pattes dans son propre standard, c'est à dire la cassette traditionelle.
même chose pour le md d'ailleurs, qui avait éxactement la même vocation au départ, mais qui n'aura eu qu'un tres relatif succes.

et finalement, la cassette traditionelle a continué sa route tranquille pepere jusqu'a l'avenement du mp3.
on trouvait encore facilement des k7 vierges en grande surface jusqu'en 2008/2009, quand même :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « DCC - Discussions Générales & Matériel »