Achat chaine PHILIPS DCC platine DCC380

Discussions générales autour de l'univers du DCC.
Le matériel, la F.A.Q. de nos membres, les lecteurs, vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Répondre
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Achat chaine PHILIPS DCC platine DCC380

Message par lorandep »

Coucou tout le monde!

Je suis passé aujourd'hui dans mon Troc 3000 et j'y ai rencontré une ancienne chaine hi-fi des années 90 de la marque PHILIPS.
A priori l'équivalent de celle-ci, en vente sur le bon coin, mais sans la platine double cassette :
9d32a69f5c5c64ff0bc7afa18ab14f9588604e29.jpg
https://www.leboncoin.fr/image_son/1637620752.htm/

Celle en vente par chez moi est beaucoup moins poussiéreuse. Elle est affichée 55 euros... Seulement voilà... Les hauts parleurs des enceintes sont crevés, les façades sont quelque peu rayées... Et surtout, sous le tiroir de la platine DCC, il y a des petites traces de pesée qui indiquent clairement qu'un cornichon a essayé d'ouvrir le tiroir avec un tournevis plutôt que d'ôter le capot et de l'ouvrir manuellement!

Le prix de la chaine n'est pas très élevé mais selon vous, est-ce que ça vaut le coup d'essayer de retaper cette platine DCC? En admettant qu'elle fonctionne correctement, est-ce que la courroie défectueuse est encore trouvable? Qu'en pensez-vous :prie: ?
En tout cas ce qui est sûr, c'est que le prix n'est pas négociable!

Et petite précision, il n'y a pas de télécommande disponible. J'imagine qu'à l'origine, cette chaine était vendue avec... Comme indiqué dans l'annonce sur le bon coin!
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Achat chaine PHILIPS DCC platine DCC380

Message par jedi poodou »

Le ménage a du être fait il y a une trentaine d'années sur la photo. :ane:

Tu veux vraiment te lancer dans la DCC ?

Vu l'état que tu indiques de la chaîne que tu as vu, personnellement je m'y risquerais pas. Mais ce n'est que mon avis. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Achat chaine PHILIPS DCC platine DCC380

Message par jonathanpatate »

Bah faut demander à la tester sur place pour être sûr, surtout à 55€. :sifl:
Si elle fonctionne et que les défauts esthétiques ne te dérangent pas, pourquoi pas.

Sachant que la DCC380 n'est pas télécommandable indépendamment (sauf bidouille peut-être).
Tout devra se faire en façade. Sinon il faut passer par l'ampli associé (bus link) et la telco de l'ampli.
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Achat chaine PHILIPS DCC platine DCC380

Message par lorandep »

:prie:
Merci beaucoup pour vos avis! ils me sont très utiles.
jedi poodou a écrit : sam. 18 janv. 2020, 22:36

Tu veux vraiment te lancer dans la DCC ?

Vu l'état que tu indiques de la chaîne que tu as vu, personnellement je m'y risquerais pas. Mais ce n'est que mon avis. :clindoeil:
Me lancer dans la DCC... Non! C'était plutôt pour tester une machine que je n'ai jamais eue, et qui était là à portée de main!
Malgré ses petits défauts esthétiques qui peuvent sans doute être atténués, je me disais que 55 euros pour cette platine, ça n'était pas si élevé compte tenu des quelques ventes conclues que j'avais relevées sur ebay par exemple.
On dirait qu'il y a un petit engouement pour le support... Donc pourquoi pas m'amuser avec cette platine pendant quelques temps et ne rien y perdre à la revente!
jonathanpatate a écrit : dim. 19 janv. 2020, 13:27 Bah faut demander à la tester sur place pour être sûr, surtout à 55€. :sifl:
Si elle fonctionne et que les défauts esthétiques ne te dérangent pas, pourquoi pas.

Sachant que la DCC380 n'est pas télécommandable indépendamment (sauf bidouille peut-être).
Tout devra se faire en façade. Sinon il faut passer par l'ampli associé (bus link) et la telco de l'ampli.
Dans la boutique, la chaine est vendue sans le moindre cordon... Donc pour la tester, il faudrait que j'amène un cordon d'alimentation :o !
Ça commence déjà plutôt mal!
ceci dit, remplacer une courroie me parait réalisable... Et c'est bien une panne récurrente sur ce modèle que tu avais réparée dans un de tes précédents tutoriels :pouce:
Maintenant, s'il avait été question d'un autre modèle comme la DCC900 et du remplacement de toute une série de condensateurs, le piètre électronicien que je suis aurait passé son chemin directement sans prendre la peine d'évoquer le sujet... Même si esthétiquement, le DCC900 me plait davantage.

Donc voilà... Ce que je retiens, c'est que le prix de 55 euros pour cette platine, en fin de compte ça n'est pas donné!
Est-ce que les défauts esthétiques me dérangent? On ne va pas se mentir... Pour moi la réponse est oui! Et même si j'arrive à les atténuer, ils vont aussi déranger les éventuels futurs acquéreurs...
conclusion, cette platine, ça n'est clairement pas l'affaire de la décennie :mrgreen: !!

Merci à vous encore une fois!!
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Achat chaine PHILIPS DCC platine DCC380

Message par jonathanpatate »

Oui il vaut mieux attendre une meilleure occasion.
Répondre

Retourner vers « DCC - Discussions Générales & Matériel »