[DCC] Ma platine DCC

Discussions générales autour de l'univers du DCC.
Le matériel, la F.A.Q. de nos membres, les lecteurs, vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par jonathanpatate »

:clindoeil:
Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 07 juin 2013, 19:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par macaddict77 »

N'importe quoi! :mur:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par jonathanpatate »

Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 07 juin 2013, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par isaazlaurent »

j'en aurai deux en vue
une philips dcc 900 sur eBay à 129 € en achat imediat :mur:
http://www.ebay.fr/itm/261175393772?_tr ... 97.c0.m619
et l'autre une Technics RS-DC 10 à 21,50 € actuellement car l'enchère n'est pas finie elle se termine dans 5 jours
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648
le hic car c'est un peu toujours le delbor dans ces ventes c'est que celui de la Philips n'envoie pas en Suisse je lui ai demandé pour quelle raison ensuite pour la Technics pas de port et encaissement par chèque personnel :mur: :mur: :mur:
au fait c'est quoi ce mode de paiement "" chèque personnel "" ???
perso ça me plairai bien d'en avoir une car j'ai pas mal de cassettes ensuite si je fouille un peu je pourrai peut-être trouver d'autres en DCC même des cassettes vierges :blbl: :blbl: :blbl:
alors si je devrai choisir entre la Philips et la Technics :heu:
laquelle des deux ???
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par isaazlaurent »

isaazlaurent a écrit :j'en aurai deux en vue
une philips dcc 900 sur eBay à 129 € en achat imediat :mur:
http://www.ebay.fr/itm/261175393772?_tr ... 97.c0.m619
et l'autre une Technics RS-DC 10 à 21,50 € actuellement car l'enchère n'est pas finie elle se termine dans 5 jours
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648
le hic car c'est un peu toujours le delbor dans ces ventes c'est que celui de la Philips n'envoie pas en Suisse je lui ai demandé pour quelle raison ensuite pour la Technics pas de port et encaissement par chèque personnel :mur: :mur: :mur:
au fait c'est quoi ce mode de paiement "" chèque personnel "" ???
perso ça me plairai bien d'en avoir une car j'ai pas mal de cassettes ensuite si je fouille un peu je pourrai peut-être trouver d'autres en DCC même des cassettes vierges :blbl: :blbl: :blbl:
alors si je devrai choisir entre la Philips et la Technics :heu:
laquelle des deux ???
j'ai relu le sujet et grâce à notre cher jonathan qui n'est de loin pas patate :fonsde:
il y as la MARANTZ DD92 en plus elle est en finition gold comme le reste de mon HC ä 450 €
sur LBC
http://www.leboncoin.fr/image_son/424577976.htm?ca=22_s
et sur eBay en PA et pas en enchère :beer: :beer: :beer:
http://www.ebay.fr/itm/160980326154?_tr ... 97.c0.m619
celle-là elle est super belle :pouce: :pouce: :pouce:
je crois que je vais voir plutôt ce modèle là qu'en pensez vous ???
au niveau des composants chacun as contruit dans son coin ou est ce des même platines rebadgées ????
comme cela s'est déjà vu avec nos platines de laserdisc !!!
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par isaazlaurent »

isaazlaurent a écrit :
isaazlaurent a écrit :j'en aurai deux en vue
une philips dcc 900 sur eBay à 129 € en achat imediat :mur:
http://www.ebay.fr/itm/261175393772?_tr ... 97.c0.m619
et l'autre une Technics RS-DC 10 à 21,50 € actuellement car l'enchère n'est pas finie elle se termine dans 5 jours
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648
le hic car c'est un peu toujours le delbor dans ces ventes c'est que celui de la Philips n'envoie pas en Suisse je lui ai demandé pour quelle raison ensuite pour la Technics pas de port et encaissement par chèque personnel :mur: :mur: :mur:
au fait c'est quoi ce mode de paiement "" chèque personnel "" ???
perso ça me plairai bien d'en avoir une car j'ai pas mal de cassettes ensuite si je fouille un peu je pourrai peut-être trouver d'autres en DCC même des cassettes vierges :blbl: :blbl: :blbl:
alors si je devrai choisir entre la Philips et la Technics :heu:
laquelle des deux ???
j'ai relu le sujet et grâce à notre cher jonathan qui n'est de loin pas patate :fonsde:
il y as la MARANTZ DD92 en plus elle est en finition gold comme le reste de mon HC ä 450 €
sur LBC
http://www.leboncoin.fr/image_son/424577976.htm?ca=22_s
et sur eBay en PA et pas en enchère :beer: :beer: :beer:
http://www.ebay.fr/itm/160980326154?_tr ... 97.c0.m619
celle-là elle est super belle :pouce: :pouce: :pouce:
je crois que je vais voir plutôt ce modèle là qu'en pensez vous ???
au niveau des composants chacun as contruit dans son coin ou est ce des même platines rebadgées ????
comme cela s'est déjà vu avec nos platines de laserdisc !!!
apparemment toutes ces platines sont des clones de la DCC 900 :pouce:
qu'on me dise à moins de lire comme il faut ce notre génial brico-passioné as écrit :pouce: :pouce: :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par jonathanpatate »

J'ai mis à jour ma page concernant ces modèles...

Le chèque "personnel", c'est le chèque normal de ton chéquier "personnel". On l'appelle comme cela pour le différencier du chèque de banque qui lui est émis sur demande par ta banque.
Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 07 juin 2013, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par isaazlaurent »

merci jonathan pour ces renseignement :bise:
et pour le lien aussi :pouce:
en fait oui j'aimerai bien avoir une telle platine car comme je l'ai déjà dit j'ai pas mal de cassettes analogiques que j'avais acheté à l'époque car je préférai ce support au disque vinyl car beaucoup plus facile à manipuler et moins délicat pour moi :pouce:
ensuite j'ai tellement entendu parler de ce support que ça m'intéresse d'en avoir une fois une de ces platines car elle as l'avantage de pouvoir lire autant en analogique que en digital :pouce:
par la suite si je trouve des cassettes DCC ce serrais génial :angel:
je ne me lancerai pas dans le mini disque car là pour moi aucun intérêt il faudrait que déjà j'en possède avant quand il était encore actuel
mise à part du classique que trouve t’ont dans les groupes ou artistes qui ont été produit ???
je sais par un ami qui travaillais dans ce domaine lors de la sortie du support DCC que Philps avais demandé au groupe Dire Straits d'assurer la promo du produit avec un titre qui passait en boucle sur leur stand
ok pour le chèque personnel :pouce:
j'ai demandé ça car quant je demande à un vendeur si il accepte un virement bancaire que je fais toujours en euros avec frais pour le change à ma charge et bien il y en as qui ne veulent pas car il faut avoir toutes les coordonnées de la personne et de l'établissement bancaire c'est ce que m'ont dit le personnel de ma banque c'est obligatoire ceci est une directive de la BCE !
autrement si on as pas toutes ces données la banque qui reçoit peut le refuser et reour sur mon compte avec des frais supplémentaires :mur: :mur: :mur:
mais bon la plupart des gens qui vendent des objets sont d'accord de procéder de cette façon !!!
Pioneer is the best
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par jonathanpatate »

:clindoeil:
Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 07 juin 2013, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par isaazlaurent »

merci jonathan pour ces précisions :pouce:
je vais voir avec le vendeur de la dcc 730 je préfère jouer la sécurité avec une seconde génération mais comme j'ai sauvegardé l'annonce je la suit régulièrement et si il la baisse encore alors là je le contacte :blbl:
bon il faut dire que la Maranz DD 92 est vraiment magnifique dommage qu'elle soie si chère et que ce soie une première génération :cry:
et pour la Technics rs-dc 10 est toujours au même prix 21,50 € et le vendeur accepte un virement bancaire et l'envoi en suisse mais il est couteux plus de 40 € :mur:
j'ai assez d'éléments pour faire un bon choix et il y as toujours ta page qui est super bien faite pour mesurer le pour et le contre !
je te dis jonathan encore une fois merci :pouce: :pouce: :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par isaazlaurent »

SNIFF :cry: :cry: :cry:
la platine PHILIPS DCC 730 sur LBC as je pense été vendue car l'annonce est désactivée :cry: :cry: :cry:
mais sur eBay il y as le modèle au dessus de gamme PHILIPS DCC 951 en enchère actuellement à 11,50 €
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648
et pour la TECHNICS RS-DC 10 j'ai demandé au vendeur si il as dû la réviser et il dit qu'il n'as rien dû faire alors celle là je laisse de coté car cela risque de faire que ces problèmes de condensateurs arrivent et que c'est pour ça qu'il la vends !!!
méfiance donc !!!
Pioneer is the best
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par jonathanpatate »

isaazlaurent a écrit :SNIFF :cry: :cry: :cry:
la platine PHILIPS DCC 730 sur LBC as je pense été vendue car l'annonce est désactivée :cry: :cry: :cry:
mais sur eBay il y as le modèle au dessus de gamme PHILIPS DCC 951 en enchère actuellement à 11,50 €
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648
et pour la TECHNICS RS-DC 10 j'ai demandé au vendeur si il as dû la réviser et il dit qu'il n'as rien dû faire alors celle là je laisse de coté car cela risque de faire que ces problèmes de condensateurs arrivent et que c'est pour ça qu'il la vends !!!
méfiance donc !!!
Faut dire que çà faisait un moment qu'elle trainait et puis il l'avait déjà baissé de 33% au moins. De plus elle est complète, boite et telco même si la notice était une PDF imprimée. Je constate quand même que le DCC en intéresse d'autres visiblement. (en plus de toi). :mrgreen:

C'est récurrent de voir des DCC900 et consorts en état "DEFEKT" coté eBay Allemagne ou "FAULTY" sur eBay UK... De toute façon la plupart n'ont et ne seront jamais corrigées vu que toutes sont atteintes et que la réparation n'est pas à portée de tous.

Rappel : Ces appareils sans révision ont déjà 15 ans voir même 20 ans pour les DCC première génération... Ma 900 est de 1992 et mes 600-300-380 sont de 1993.
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par isaazlaurent »

jonathanpatate a écrit :
isaazlaurent a écrit :SNIFF :cry: :cry: :cry:
la platine PHILIPS DCC 730 sur LBC as je pense été vendue car l'annonce est désactivée :cry: :cry: :cry:
mais sur eBay il y as le modèle au dessus de gamme PHILIPS DCC 951 en enchère actuellement à 11,50 €
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2648
et pour la TECHNICS RS-DC 10 j'ai demandé au vendeur si il as dû la réviser et il dit qu'il n'as rien dû faire alors celle là je laisse de coté car cela risque de faire que ces problèmes de condensateurs arrivent et que c'est pour ça qu'il la vends !!!
méfiance donc !!!
Faut dire que çà faisait un moment qu'elle trainait et puis il l'avait déjà baissé de 33% au moins. De plus elle est complète, boite et telco même si la notice était une PDF imprimée. Je constate quand même que le DCC en intéresse d'autres visiblement. (en plus de toi). :mrgreen:

C'est récurrent de voir des DCC900 et consorts en état "DEFEKT" coté eBay Allemagne ou "FAULTY" sur eBay UK... De toute façon la plupart n'ont et ne seront jamais corrigées vu que toutes sont atteintes et que la réparation n'est pas à portée de tous.

Rappel : Ces appareils sans révision ont déjà 15 ans voir même 20 ans pour les DCC première génération... Ma 900 est de 1992 et mes 600-300-380 sont de 1993.
tu ne veux pas m'en vendre une ???
comme ça je suis sûr qu'elle as été entre de bonnes mains qui plus est révisée avec un très grand soin
et ça m'éviterai d'avoir des surprises :cry:
si tu me lasses le choix ce serrais une DCC 900 ou DCC 951 plutôt vers le haut de gamme !!!
j'ai vu que tu as les deux modèles dans ta signature !!!
ou alors tu en trouve une et tu la refait pour moi c'est aussi une solution :pouce: :pouce: :pouce:
après toutes les vidéo que tu as mise en ligne je crois que je peux te faire confiance :pouce: :pouce: :pouce:
dis moi ce que tu pense de ça ???
je vois que tu connais super bien ce support alors pour autant demander à un connaisseur :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par jonathanpatate »

Non pour l'instant je garde ma petite collection. :blbl:
Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 07 juin 2013, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [DCC] Ma platine DCC

Message par isaazlaurent »

merci
faudra voir ce que je trouve mais une 951 ferrais bien l'affaire :pouce:
dis moi ces fameux condos CMS même les secondes génération en ont ???
et c'est normal que si tu achètes du matos pour une révision ça se paye !!!
c'est la même chose que si je donne ma caisse à réparer !!!
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « DCC - Discussions Générales & Matériel »